Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
élevage en volière
Bonjour a tous. Voila sur le site tout le monde parle que pour la reproduction il faut séparer les couples etc... Et bien je connais beaucoup d'éleveur qui ne le font pas. Ils mettent les nid dans la voliere et tout se passe trés bien. Biensure ils n'ont pas toute la meme race dans leur voliere mais il y a des métisses magifiques. Pourquoi devoir absolument les séparé???
Merci de vos réponses |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : élevage en volière
bonjour, pour la réponse , lire le blog, et comme on dit chacun fait ce qu il veut, faire la reproduction dans la volière , bah faites le
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
bah parce que comme dans beaucoup de races d oiseaux dans la nature, ceux ci vivent en bande tout au long de l année! puis vient la reproduction et la la bande s éparpille et chaque couple prends sa tranquilité pour nicher! hé bien on reproduit ce qui se passe dans la nature tout simplement |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
On élève pas les canaris dans une volière communautaire pour la simple raison que nous ne pouvons pas être maitre des accouplements, donc, impossible par la suite de gérer un cahier d'élevage correct avec la descendance complète des jeunes obtenus. Car l'année suivante, les frères et sœurs s'accoupleront peut être ensemble, et là il y aura des soucis au niveau des naissances (génétique). Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pas plus compliqué que cela.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Tu peux le faire si c'est juste pour avoir des canaris mais tu aura des "batards" melange de race de couleurs tu auras des panachés etc. Si on les separe c'est pour selectionner le couple afin d obtenir un but precis genre un couple de mosaique donnera des mosaiques si tu les met en volieres la femelle s accouplera avec n importe quel male et au final tu aura des intermediaires qui n ont aucune valeur lors d un concours. Bien sur si c'est juste pour le "fun" tu peux le faire encore que bien souvent la mortalité des jeunes est plus elevé en voliere genre chute du nid , dérangement de la femelle par une autre etc...
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
les oiseaux demandent un minimum et ne pas faire n importe quoi et ce uniquement pour le plaisir de l homme! ![]() ![]() ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
bonsoir je confirme que l'élevage en volière ça ne vas pas du tout l'année dernière je n'en ai fait qu'a ma tête j'ai mis tout mes nouveaux canaris dans la jolie volière que mon mari m'a fait cele n'a rien donné du tout il y avait des oeufs partout sauf dans les nids et tous était clairs a l'exception d'un couple de vert qui c'était mis ensemble les 3 oeufs était fécondés mais les oeufs n'ont pas éclos et les bébés ne s'est pas developpé et la femelles est morte quelques jours aprés donc l'élevage en volière oui mais avec des cages d'élevages de dans en tout cas pour moi merci a tous car précédemment j'ai eu de bons conseils que j'ai apliqués et ca devrais marché bonsoir a tous
![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
En voliere , mis a part le fait d'avoir des hybrides et panachés de toute sorte , tu va peut etre avoir des naissances la premiere année , après , fini , pourquoi ? je n'en sais rien , mais c'est comme cela.
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Par contre qui n a jamais essayer ...Quand j'etais plus jeune j avais pas la place chez mes parents et je n avais que ma voliere pour faire des repros...Et des fois ca a bien marché J'ai connu de tres bonne année avec de nombreux jeunes mais j ai aussi connu des années desasteuses avec des pertes aux nid assez importante. Un autre probleme en voliere c'est que bien souvent il y a un male "dominant" qui se bat systematiquement avec les autres pour cocher les femelles quand elle sont prete et des fois les oeufs ne sont pas forcement feconder car s'est la folie qd la femelle se cambre trois males montent dessus et finissent par se battre du coup la femelle retourne au nid sans etre fecondé... |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
pour les panachés en voliére , c'est vrai par contre "ils ne reproduiraient que la première année" non pas d'accord, j'ai 8 canaris en voliére et j'ai toujours eu des canaris en voliére (25 ans au moins) et tous les ans ils reproduisent.. Pour cela j'ai une piéce jouxtant la voliére ou ils peuvent penetrer par un trou d'un diametre de 10cm et à
l'interieur de cette piece j'y ai disposé les nids ... et l'hivers lorsqu'il fait trop froid je les enferme dans cette piéce.... en ce moment ils couvent... Cette voliére c'est juste pour le plaisir des yeux et du son... elle fait 3ml de long sur 2ml de haut et 1ml de profondeur, un toit les protége de la pluie ainsi qu"une protection amovilble en plexi... l'été en dehors du toit qui reste bien sur en place le reste est enlevé.... dans la piéce ils mangent et couvent....ah oui ils y dorment aussi.....
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai bien entendu abandonné cette pratique depuis des années pour élever comme la plupart d'entre nous actuellement.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis bien d'accord avec Philippe, moi non plus je n'achèterais pas chez cet éléveur.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
il faut que vous compreniez que mes canaris de couleurs ne sont pas en voliére, ils sont dans des cages de repro pour bien sur eviter le métissage ou la consanguinité trop raproché, en voliere j'ai des canaris de couleurs panachés comme je vous l'ai dit c'est juste pour le plaisir des yeux, ils n'iront jamais en concours , je les donne au lieu de les vendre... mais je fais attention qu'ils ne soient pas consanguins, je ne garde pratiquement jamais leur jeunes....et quand j'introduis , c'est déjà un couple formé...
ai-je le droit d'avoir ce mélange de canaris pour mon propre plaisir ..non? oui?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
oui je comprends trés bien cette position Cédric mais une voliere avec de beaux oiseaux à l'interieur c'est tellement beau, vivant....
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ca marche tres bien quand meme j ai tojours eu des jeunes en voliere sauf que j ai perdu qq petits a cause des risques de chutes etc et j ai eu moins de jeunes mais ca marche d une année sur l autre j'ai eu des jeunes né dans la voliere qui ont reproduit en voliere l année suivante mais c'est vrai que le resultat c'est un mettissage de couleur de race etc...Ce type de repro c'est vraiment juste pour l ornement...pas de concours possible ou de creation de souche etc
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pour la consanguinité au mois d octobre je vendais les jeunes femelles ou males de l année en changant les males ou les femelles adultes de l année de repro present dans la voliere
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je suis d'accord avec toi Pierre-Marie. Je n'introduirai dedans que des panachés et j'en connait qui le font depuis bien des années ce qu'il faut c'est pouvoir les reconnaitre ou les bagués comme il faut pour pouvoir les reconnnaitre mais ils n'ont jamais de problèmes avec cela pour la mortalité il n'y en a pas plus que d'autres. MErci beaucoup pour vos réponses
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|