| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
période de reproduction?
j'ai un couple de canaris de Hartz depuis 8 mois , j'ai séparé le mâle de la femelle en février et jusqu'à la semaine dernière , et je ne sais pas quand je dois mettre le nid dans la cage.Quand commence la période de reproduction ?
De plus , j'ignore pourquoi le male a mué fin janvier!
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : période de reproduction?
bonjour et bienvenu sur APDC
BIZARRE cette mue...sinon la periode de repro nous y somme sen plein dedans.....
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
c'est le moment pour la repro
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
merci!et puis-je laisser la cage dehors , à l'abri de la terrasse pendant la nuit?
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Si les oiseaux ont toujours été dehors, et si la cage est bien abritée des courants d'air, de la pluie ou du vent, tu peux les laisser dehors. Mais pour la nuit tu peux peut-être par précaution recouvrir la cage.
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
oui surtout la nuit ,il faut recouvrir la cage,et je crois qu'il va faire froid cette semaine! d'apres la meteo? |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, la période de reproduction c'est au printemps
il n'y a pas une date précise, c'est en fonction des conditions de vie (intérieur, extérieur, lumière, climat) et de la nourriture (+ riche en cette période) ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
Merci de votre intéret à tous pour mes petits problèmes quotidiens!J'aurai encore des tas de conseils à vous demander car je débute vraiment avec les canaris en France!Avant j'avais des becs crochus en volière à La Réunion , mais là , je n'ai plus de repères!!
![]() ![]() A bientôt donc , je compte bien sur vous tous pour m'aider à soigner mes 2 canaris (restons modeste pour un début!) le mieux possible.
|
|
|
![]() |
|
|