Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
oeufs clairs pour la 2ème fois
bonlour , me revoila , j'ai un soucis avec un de mes couples canaris , se sont des fifes, c'est la deuxieme fois qu'elle me fait des oeufs clairs. 1ere nichée :2 oeufs clairs et 1 petit pas eclot et cette fois ci 3 oeufs clairs. Comment peut on y remedier , je viens d'enlever le nid dois je lui remettre dans quelques jours ? Cela provient-il du mal ou de la femelle ils sont tous les deux de 2006 merci de me renseigner .
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : oeufs clairs pour la 2ème fois
A mon avis, c'est tout simplement pas de chance, peut-être que ce n'est tout simplement pas le moment, il y a des fois comme ça, où le couple met longtemps à avoir des petits, peut-être qu'ils ne sont pas encore assez expérimentés, ou peut-être tout simplement que l'accouplement est gêné par un excès de plumes au niveau de plumes
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Commence par couper les plumes du mâle autour du cloaque, donner de la vitamine E et laisser faire la troisième ponte, ensuite au 7 jour mirer les œufs.
bonne continuation
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
deux couvée blanche moi je serais toi je chance de male
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
celà depend si tu as tes canaris en intérieur ou extérieur, s'ils sont dehors, il n'y a rien d'étonnant j'ai le même cas dans le midi, le temps n'est pas assez chaud. Par contre s'ils sont en intérieur, sépare ton male de la femelle avec une grille, le fait de se voir sans pouvoir faire autre chose les stimulera et tu verras lorsque tu enlèvera la séparation tu auras plus de chance de fécondation (fait le le soir vers les 17 h). Si tes oeufs sont toujours clairs change le mal comme il t'a déjà été conseillé.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|