Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
patées aux oeufs
Bonsoir j'ai commencé mon élevage il y a pas très longtemps et je voulais savoir si la patées au oeufs doit être a disposition tout le temps ou seulement lors des périodes de mue ou d'élevage? la patées aux oeufs peut attaquer le foie?
merci |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
Re : patées aux oeufs
oui si tu donne de la pâtée en permanence ou des baton de friandises, le foie de tes oiseaux va gonfler et ca va provoquer une proventriculite qui peut ensuite tournée en hépatite...
tu peut en donner une fois de temps en temps pendant la mue (pendant la mue c'est surtout des vitamines dans l'eau qu'il faut mettre ou dans les graines)... et pendant la repro, tu en met une semaine avant que les oeufs éclosent et ensuite tout le temps quand les petits sont là. sinon, tu peut aller acheter en pharmacie du sédochol, et tu en met 1 ml dans 100gr de graines ou 10 ml dans 1 litre d'eau. et si tu viendrais a coloré tes oiseaux en rouge, met leur du sédochol en même temps car sinon il vont etre très malade et peuvent même en mourrir !!! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
je te conseille de limiter la pâtée aux œufs à 1 fois par semaines hors période de mue et de repro , je pense qu'il faut en donner un peu plus souvent dans les semaines qui précèdes la repro pour qu'ils s'habituent bien au gout avant l'élevage des jeunes ,en donner un peu plus aux femelles et un peu moins aux mâles
tous les jours quand les jeunes sont nés et tous les jours jusqu'à la fin de la mue mvvm |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
okay! je vais me limité à une fois par semaine le dimanche ou quoi! merci beaucoup
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
une cuillére à café de patée par oiseau suffira?
merci d'avance. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
moi je leur en donne une ceuillere a cafe rase par oiseau deux fois par semaine en cette periode froide car ils sont dans un locale sans chauffage et en hiver l'eau y gele et au debut de la repro plus souvent et quand les femelles elevent tous les jours bien sur....
Joaquim
![]() |
![]() |
|
|