Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,514 | Messages: 512,533 | Membres: 18,920 | Connectés: 308 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2008, 14h56   Afficher une version imprimable   (1)
youpi44
Invité

oups!bien en avance!!

Bonjour à tous!Je suis nouvelle sur ce forum,et je viens vous demander vos avis!
IL y a un mois notre couple de canaris n'arretait pas de s'accoupler, puis la femelle s'énervait ,alors nous avons mis un nid avec les matériaux etc...car j'avais vraiment le sentiment qu'elle était prête à pondre...
Bon il y a eu 4 oeufs, j'ai remis les 4 dans le nid le 4ème jour(avant j'avais mis des factices en l'ayant lu sur un bouquin)et 4 petits oiseaux sont nés lundi dernier....
Depuis, je mets de la patée en plus des graines et les parents les nourrissent, je suis aux petits soins pour eux mais j'ai très peur d'avoir "décalé" la nature en ayant donné un nid si tôt dans la saison(je me demande si c'est pas l'été indien chez moi?!)
J'ai lu qu'ils allaient quitter le nid entre 14 et 18 jours?
J'ai prévu un autre nid vide avec du matériau dans un autre coin de la cage,(j'ai peur qu'elle déplume les petits) en ayant pour projet de ne laisser que les oeufs factices à la prochaine couvée sinon la ptite mère va s'épuiser...et de mettre les 4 jeunes (s'ils survivent, aie aie aie) dans une autre cage..
Que me conseillez vous? J'ai grand besoin de votre expèrience!!
Merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 15h02   Afficher une version imprimable   (2)
arduinna
Invité

Re : oups!bien en avance!!

un peu en avance oui mais bon moi aussi depuis ce midi j ai des jeunes!

le principal c est qu ils aient 12 a 13 heures de lumiere pour le nourrissage!

4 sur 4 c bien! bravo alors tu laisses faire pour l instant ne touche a rien! les jeunes vo sortir vers trois semaines!

que fait le male grimpe t il a nouveau sur la femelle?

tu peux remettre un nid sans probleme et de la bourre pour la construction!

si la femelle refait le nid ben tu auras a nouveau une autre couvée des que la femelle pondra, il te faudra separer le male et les jeunes

le male continuera a alimenter les jeunes ne laisse qu un grillage entre la femelle et les jeunes elle s occupera d eux aussi

vola et bienvenue a toi lol
  Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 15h07   Afficher une version imprimable   (3)
guignol

MILOURAT Georgette
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Bonjour à toi et bienvenue sur ce forum.
Tu peux lui laisser faire 2 couvées, elle ne risque rien. Mais à toi de voir ce que tu feras de tous ces petits ?
En attendant suit les conseils de Jean-Michel, prépare une séparation pour mettre les jeunes de façon à ce que le père puisse continuer le nourrisage car ils ne mangeront seuls que vers 30 jours environ.
sylvie373

Sylvie
Métier: conductrice VSL
Département: 76 Seine-Maritime
STAM: 718
Club: SDVH
Eleveur: CANARIS DE COULEUR

bonjour guignol, je voudrai te faire part de comment je m'y prends avec mes canaris , comme tu as lu dans un autre post , j'ai 4 couples , 2 rouges, 1 fife fancy et 1 gloster , pour l'instant les males sont séparés , je donne a tout le monde les graines , des pommes , feuilles d'endives et de la patée grasse tous les jours qu"aux femelles , elles se promenent avec des morceaux de journaux (en fond de cage sous le sable ) dans le bec , tout ce petit monde est dans mon sous sol avec une fenetre et la lumiere . Pourrais tu me corriger si je dois faire autre chose, j'oubliai , je leur donne deux fois par semaine de la Vitamine E dans l'eau de boisson aux males comme aux femelles . Je vois dans tes messages que tu as beaucoup d'expérience donc je me tourne vers toi . Merci de m'aider car je n'ose pas trop demander aux personnes du club ( pratiquement que des hommes !!!). Je vais mettre des maintenant un thermometre en bas afin de voir combien il y a Merci encore et surtout n'hesite pas de me reprendre si je fais quelque chose de mal .
sylvie373 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 16h14   Afficher une version imprimable   (5)
arduinna
Invité

Envoyé par sylvie373 (Voir le message)

bonjour guignol, je voudrai te faire part de comment je m'y prends avec mes canaris , comme tu as lu dans un autre post , j'ai 4 couples , 2 rouges, 1 fife fancy et 1 gloster , pour l'instant les males sont séparés , je donne a tout le monde les graines , des pommes , feuilles d'endives et de la patée grasse tous les jours qu"aux femelles , elles se promenent avec des morceaux de journaux (en fond de cage sous le sable ) dans le bec , tout ce petit monde est dans mon sous sol avec une fenetre et la lumiere . Pourrais tu me corriger si je dois faire autre chose, j'oubliai , je leur donne deux fois par semaine de la Vitamine E dans l'eau de boisson aux males comme aux femelles . Je vois dans tes messages que tu as beaucoup d'expérience donc je me tourne vers toi . Merci de m'aider car je n'ose pas trop demander aux personnes du club ( pratiquement que des hommes !!!). Je vais mettre des maintenant un thermometre en bas afin de voir combien il y a Merci encore et surtout n'hesite pas de me reprendre si je fais quelque chose de mal .

heu c sympa pour les autres (et je parle pas demoi) et qui ont aussi beaucoup d expérience!
c est d ailleurs le but d un forum

bon allez a toi de répondre moi je dis rien
  Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 16h22   Afficher une version imprimable   (6)
guignol

MILOURAT Georgette

Bonjour Sylvie,
La vitamine E tu peux la donner tous les jours, c'est important !
Pour le couple de rouge, si ce n'est pas des mosaïques, et si tu veux utiliser un colorant, il faut que tu commences à en donner dans la pâtée.
A mon avis pour la vitamine E (enfin çà c'est mon point de vue personnel) je préfère la mettre dans la pâtée, elle est mieux assimilée, et on est plus sûr que les oiseaux la consomme car on leur met peu de pâtée à la fois, tandis que l'eau il faut la changer souvent (tous les jours) et on en jette pas mal, alors on jette la vitamine avec.
A part çà je pense que tu fais déjà bien et en fonction de la température qu'ils ont dans leur local, les femelles seront peut-être bientôt prêtes. Commence à préparer les nids que tu devras installer si tu vois qu'elles commencent à charrier du matériel. Et puis tiens moi au courant de temps en temps. Bonne réussite
guignol

MILOURAT Georgette

Envoyé par arduinna (Voir le message)

heu c sympa pour les autres (et je parle pas demoi) et qui ont aussi beaucoup d expérience!
c est d ailleurs le but d un forum

bon allez a toi de répondre moi je dis rien
Serais-tu jaloux par hasard, toi le blaggeur !!!!! ........ Lol ............
arduinna
Invité

haaaaa ouiiiiiiiiiiiiiii je suis une grrande jalouseeeeeeeeeeeeee

nan je trouve seulement que ca denote dans un forum

mais bon j'te laisse le bébé
  Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 16h53   Afficher une version imprimable   (9)
youpi44
Invité

Merci à vous pour ces conseils!!
le hic c'est que je m'absente la semaine prochaine, et donc les petits commenceront leur 3ème semaine, mais est-ce à 3 semaines écoulées précises(comme pour l'éclosion) qu'il "prennent" leur envol?
Ils sont déjà serrés dans leur nid, en grandissant y-a t'il un risque qu'ils tombent? De plus j'ai l'impression qu'il y a 2 voraces et un plus faible...Je me demande si les parents font la différence?
a vous lire!merci
  Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 17h18   Afficher une version imprimable   (10)
arduinna
Invité

oui c est a environ 20 jours qu ils commencent a quitter le nid mais bon la meme s ils tombent c est pas trop grave les parents nourriront
  Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 19h02   Afficher une version imprimable   (11)
petite lily

FRANCOU Aurélie
Métier: maquilleusepro et auxiliaire de vie
Eleveur: postures, mosaiques,couleurs

C'est super pour toi ça des petits.

et bien moi il m' a semblé voir plusieurs personnes du forum qui aient déjà des petits donc je sais pas si tu es trop en avance. J'ai eu l'impression d'être en retard moi car j'ai rien installé encore mais ça se prépare je le vois!

J'espère que tes petits iront bien.Tu as déjà eu les conseils nécessaires je vois.

à bientôt!

lily
petite lily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 19h12   Afficher une version imprimable   (12)
youpi44
Invité

Ok, alors tout à l'heure j'ai préparé la cage, (j'ai mis toute la ptite famille dans une graaannnde cage toute neuve!pfff, y zon meme pas eu l'air traumatisés!!! j'appréhendai un peu ;; avec une séparation amovible que ma famille pourra installer si besoin en notre absence..
et puis je mettrai un nid neuf et du matériau à l'autre bout, Mais je ne veux pas d'autre zozios pour l'instant car que faire de ces ptits bouts d'ailes??!!alors est-ce que je peux lui laisser des factices sans soucis?
Bon pour le moment, papa s'occupe des bébés, et pas encore à nouveau de sa dame...mais cela va sans doute revenir?!
Au fait, ce mr est un "gloster", et mme un canari "sans nom?" (avant j'avais une femelle huppée mais qui est morte) alors je me demande, puis-je avoir des canaris huppés ou pas?
a +
  Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 19h48   Afficher une version imprimable   (13)
arduinna
Invité

Envoyé par youpi44 (Voir le message)

Ok, alors tout à l'heure j'ai préparé la cage, (j'ai mis toute la ptite famille dans une graaannnde cage toute neuve!pfff, y zon meme pas eu l'air traumatisés!!! j'appréhendai un peu ;; avec une séparation amovible que ma famille pourra installer si besoin en notre absence..
et puis je mettrai un nid neuf et du matériau à l'autre bout, Mais je ne veux pas d'autre zozios pour l'instant car que faire de ces ptits bouts d'ailes??!!alors est-ce que je peux lui laisser des factices sans soucis?
Bon pour le moment, papa s'occupe des bébés, et pas encore à nouveau de sa dame...mais cela va sans doute revenir?!
Au fait, ce mr est un "gloster", et mme un canari "sans nom?" (avant j'avais une femelle huppée mais qui est morte) alors je me demande, puis-je avoir des canaris huppés ou pas?
a +

un canari sans nom??

mon nom est personne!

l'homme qui parle aux chevaux
  Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 21h21   Afficher une version imprimable   (14)
sylvie373

Sylvie

EXcuse moi de t'avoir vexé mais tu as l'air aussi tres experimenté , je me suis juste adressée a Guignol j'avais dejà eu un premier contact avec elle, sinon il n'y a pas de probleme , tu peux me dire si je fais quelque chose qui ne va pas ou qu'il faut faire

Mille excuses...............
Vieux 12/02/2008, 21h46   Afficher une version imprimable   (15)
arduinna
Invité

Envoyé par sylvie373 (Voir le message)

EXcuse moi de t'avoir vexé mais tu as l'air aussi tres experimenté , je me suis juste adressée a Guignol j'avais dejà eu un premier contact avec elle, sinon il n'y a pas de probleme , tu peux me dire si je fais quelque chose qui ne va pas ou qu'il faut faire

Mille excuses...............
hannnnnnnn non pas vexé sylvie pas de souci je prefere que pleurer
  Réponse avec citation
Vieux 13/02/2008, 10h29   Afficher une version imprimable   (16)
sylvie373

Sylvie

Bon je prefere etre amie avec toi aussi , voila peux tu me dire pour le colorant des canaris rouges, il y a 13 ans quand j'en elevais j'utilisais la patée grasse colorante toute prete , mais cette année au club ils m'ont vendu duex petits sachets de colorants betha et cantha mais chaque personne que j'ai interrogée l'utilise differament , soit melangée dans la patée normale soit mise dans de l'eau , quand penses tu et comment je dois faire , sinon je vais reprendre mon ancienne methode . Et a partir de quand je peux commencer a mettre le colorant sachant que j'ai deux couples de rouge intensifs (les males) et shimmel (les femelles) merci si tu peux m'eclaircir a ce sujet .
Au fait dans mon sous sol il y a 12° le matin et 14 ° l'apres midi , est-ce assez pour commencer la reproduction car les femelles se balades avec tout ce qu'elles trouvent dans leur bec .
Vieux 13/02/2008, 10h34   Afficher une version imprimable   (17)
sylvie373

Sylvie

bonjour guignol ,
tu me dis que tu mets la vitamine E dans la patée , a quelle dose SVP ?
Pas de probleme pour te donner des nouvelles de l'evolution car en ce moment je passe pas mal ( je vole !!!) de temps entre mes oiseaux et l'ordi cela m'occupe car je suis en arret maladie depuis aout 2007 et cela va surement durer encore un bout de temps , c'est pour çà aussi que j'ai repris des canaris çà occupe .Au fait dans mon sous sol il y a 12° le matin et 14 ° l'apres midi . Bisous bonne journée a toi
Vieux 13/02/2008, 15h00   Afficher une version imprimable   (18)
guignol

MILOURAT Georgette

Si tes femelles sont prêtes, la température convient aussi, mais pour l'éclairage, il faut 14 heures de lumière pour que les petits sooient bien élevés.
Pour la vitamine E le dosage dépend de la quantité de pâtée que tu leur prépares et de celle que tu emploies. Moi je mets la vitamine NEKTON E et avec il y a une dosette indiquée pour 1 kg de pâtée.
Pour colorer les rouges, tu dois commencer à donner le colorant au moins 15 jours avant l'accouplement et ceci jusqu'à la fin de la mue (fin septembre). Moi je mets toujours le colorant dans la pâtée, car dans l'abreuvoir, ils tapissent toute la cage en rouge, ainsi que les alentours, en se secouant quand ils vont boire. Mais je n'utilise pas béta-canthax, alors là je ne peux pas te renseigner.
Amicalement
sylvie373

Sylvie

bonjour a tous, je n'ai pu donner des nouvelles car panne d'ordi , mais me voila . Aujourd'hui je vais mettre les nids a mes femelles car elles pondent dans leur fond de cage, des oeufs de perdus !! je mettrai apres les males quand les femelles commenceront a me faire un beau nid . Voila pour moi çà commence qu'en pensez -vous ? Je vais enlever les oeufs un a un pour les remplacer par des factices, y-a-t-il un sens precis a mettre (pour les vrais ) en attendant de les remettre aux femelles ?
Et vous ou en etes -vous ? bises a tous
Réponse

Règles de messages