Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
les Animaux ? ma passion!
![]() ![]() ![]()
|
![]()
.
bonsoir tres heureuse de vous faire savoir que ce matin sont nés deux petits malinois ,reste encore un oeuf la mère et le bébé se portent bien le papa bof!!!!!!! demain j'enverrais des photos amicalement provence ![]() je l'avais mis sous une lampe apres l'avoir réchauffé avec ma bouche il avait repris le respiration et puis il est parti....... bonjour et bien ce matin je vais voir la cage plus rien dedans je me dis que le male les a mangés (c'est arrivé ) Pierre arrive il regarde au sol 2 bébés morts et un qui a du naître ce matin respirait je l'ai vite pris mis dans un nid avec du coton et depuis ce matin toutes les 2 h je lui donne a la seringue la bouillie d'élevage,l'an dernier j'en ai sauvé un ,là je vais lutter de tout mon coeur pour qu'il vive,j'ai accroché le nid contre la grande voière côté soleil mais extérieur évidemment,pour le moment il vit et il entends les canaris chanter des que je relève un peu le coton il ouvre le bec mais le premier jour je crois qu'il ne mange pas ,enfin voilà ma joie ...ensuite je regarde l'aitre volière avec un couple de gloster le nid est fait et qu'est-ce que je vois au sol ? un oeuf,je le prends le remet dans le nid mais la femelle n'y va pas,alors je vais pour le mettre dans des graines et mettre un faux dans le nid ,et pof un trou.voilà ma matinée mais je ne desespère pas ma passion continue,j'ai téléphoné a un éleveur vers Marseille qui m'a vendu les glosters et autre il m' adit que l'an dernier 6 petits jetté a terre,la prochaine fois des qu'il y à les oeufs j'enlève le male car il paraît que pour encore faire reproduire il jette les bébés ....... voilà le forum était fermé alors je viens de faire un "copier/collé" du coup plue rien,mais 1 couple de gloster 2 oeufs dans le nid j'ai mis les faux heureusement car ce matin un oeuf cassé au sol la malinois a tout prix a voulu refaire un nid je l'ai remis cette année bof! mais je sais c'est un peu tôt ppourtant rien a y faire contre même enle vé les mangeoires enfin on verra bien je pense que notre forum va reprendre son envol amicalement provence ![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : ma passion malgres tout
![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
moi aussi j espere et je suis mêmes sur que tu vas reussir a le sauver
moi aussi j ai pris la decision de faire elever les jeunes juste par la mere juste pour une raison c'est que le males la derange pendant la couvaison |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour les amis, je vois que la saison commence par des problèmes, ce n'est pas chance pour vous et j'espère que ce n'est qu'un mauvais passage...je ne pense pas que vous ayez commencé la reproduction trop tôt: les conditions de température et de luminosité sont réunies! De plus la personne qui avaient acheté ma femelle mosaïque etses deux petits mâles panachés l'an dernier m'a téléphoné pour m'annoncer qu'elle avait 3 petits de 3 semaines en bonne santé.
Je vous souhaite que tout s'arrange au plus vite...Mes amitiés ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Mais oui Simone, ne te décourage pas, tu vas sauver ce petit, et pour les autres tu vas voir çà va aller !!!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
les Animaux ? ma passion!
![]() ![]() ![]()
|
bonjour et bien non ! pas pu le sauver il venait certainement de naître et en plus le choc du nid au sol,mais là j'ai un couple gloster + 2 oeufs et la malinois qui refait le nid,ici dedans c'est le printemps 23° et dehors beau soleil plus de 15 et a 17h34 donc ils veulent couver,je n'y peux rien ,mais je vais devoir me séparer du male lizard qui est avec les autres dans la grande volière (au salon ) car déjà deux fois il bat tout le mondre ,je l'ai mis dans une plus petite cage,si un de vous n'est pas tres loin il est tres beau wolverine me l'a vendu,amicalement
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|