Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
lamessie
![]() ![]() ![]()
|
nourrisage
bonjour je voudrai savoir a combien es la frequence de nourriture pour un satiné mozaique rouge de 17 jour? je doit le nourrir moi meme et jai jamais due faire ca!!!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : nourrisage
ELEVAGE A LA MAIN DES CANARIS AGES DE 10 JOURS ET PLUS Il arrive parfois que pour des raisons diverses, les parents, subitement, ne nourrissent plus leurs petits. Dans ce cas, il faut les nourrir soit même jusqu'au sevrage en raison de 4 fois par jour. Cet apport de nourriture se fera environ toutes les 4 heures en commençant au plus tard le matin à 8h00. Le dernier nourrissage se fera donc à 20h00 ce qui permettra aux oisillons de passer la nuit avec le jabot plein. Il est évident qu'à partir de 10 jours un oisillon aura besoin d'une nourriture un peu plus consistante que la simple pâtée spécifique de démarrage servie à la seringue durant les 8 à 10 premiers jours. MA RECETTE Ingrédients pour la préparation de 200g de poudre alimentaire : -50g de pâtée de démarrage (poudre spécifique): ENERGETTE de Ravasi ou ORNI BABY de Brunet Wyon ou nutribird 21 ou handmix. Ma préférence va vers Orni Baby qui contient, entre autre, un probiotique. -100g de pâtée aux œufs sèche réduite en poudre au moulin à café électrique : CEDE, ORLUX, BIOVIT ou autres. -30g de mélange de graines pour canaris réduit en poudre au moulin à café -20g de graines de perilla blanc réduites en poudre au moulin à café. -4 mesures d'OPTI BREED de Orlux Mélanger tous ces éléments et les stocker dans un pot hermétique à l'abri de la chaleur. PREPARATION DE LA RATION DE NOURRITURE : Le volume cette préparation sera fonction de la quantité d'oisillons à nourrir et sera renouvelée à chaque apport. Ne pas préparer en une seule fois la ration quotidienne qui, au delà de 30 à 40 minutes, risque de fermenter. Dans une tasse à café : Mettre une CAC de poudre préparée. Verser environ 1 CAC et demi d'eau tiède (35 à 40°) Remuer de façon à obtenir une pâte homogène Laisser reposer pendant 5 minutes et rajouter un peu d'eau si nécessaire pour avoir une pâte molle (pas trop sèche, ni trop liquide) Servir aux oisillons à l'aide d'une allumette autant de fois que nécessaire jusqu'à ce leur jabot soit rempli. Le jabot plein est visible. En principe à cet âge, les petits prennent la becquée tout seul sans les forcer à ouvrir le bec.
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
lamessie
![]() ![]() ![]()
|
Re : nourrisage
|
||||||||||||