Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,431 | Messages: 512,371 | Membres: 17,440 | Connectés: 1073 | Nouveau : MichaelFlous (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/02/2008, 13h39   Afficher une version imprimable   (1)
kiwi
lamessie

turcotte nathalie
Métier: coiffeuse
Pays: Canada
STAM: a-442 i
Club: aeom
Eleveur: canaris couleur

nourrisage

bonjour je voudrai savoir a combien es la frequence de nourriture pour un satiné mozaique rouge de 17 jour? je doit le nourrir moi meme et jai jamais due faire ca!!!
kiwi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2008, 14h52   Afficher une version imprimable   (2)
djem

Monnet Djem
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Re : nourrisage

ELEVAGE A LA MAIN DES CANARIS
AGES DE 10 JOURS ET PLUS

Il arrive parfois que pour des raisons diverses, les parents, subitement, ne nourrissent plus leurs petits.

Dans ce cas, il faut les nourrir soit même jusqu'au sevrage en raison de 4 fois par jour. Cet apport de nourriture se fera environ toutes les 4 heures en commençant au plus tard le matin à 8h00.
Le dernier nourrissage se fera donc à 20h00 ce qui permettra aux oisillons de passer la nuit avec le jabot plein.

Il est évident qu'à partir de 10 jours un oisillon aura besoin d'une nourriture un peu plus consistante que la simple pâtée spécifique de démarrage servie à la seringue durant les 8 à 10 premiers jours.

MA RECETTE

Ingrédients pour la préparation de 200g de poudre alimentaire :

-50g de pâtée de démarrage (poudre spécifique): ENERGETTE de Ravasi ou ORNI BABY de Brunet Wyon ou nutribird 21 ou handmix. Ma préférence va vers Orni Baby qui contient, entre autre, un probiotique.
-100g de pâtée aux œufs sèche réduite en poudre au moulin à café électrique : CEDE, ORLUX, BIOVIT ou autres.
-30g de mélange de graines pour canaris réduit en poudre au moulin à café
-20g de graines de perilla blanc réduites en poudre au moulin à café.
-4 mesures d'OPTI BREED de Orlux

Mélanger tous ces éléments et les stocker dans un pot hermétique à l'abri de la chaleur.

PREPARATION DE LA RATION DE NOURRITURE :

Le volume cette préparation sera fonction de la quantité d'oisillons à nourrir et sera renouvelée à chaque apport. Ne pas préparer en une seule fois la ration quotidienne qui, au delà de 30 à 40 minutes, risque de fermenter.

Dans une tasse à café :
Mettre une CAC de poudre préparée.
Verser environ 1 CAC et demi d'eau tiède (35 à 40°)
Remuer de façon à obtenir une pâte homogène
Laisser reposer pendant 5 minutes et rajouter un peu d'eau si nécessaire pour avoir une pâte molle (pas trop sèche, ni trop liquide)

Servir aux oisillons à l'aide d'une allumette autant de fois que nécessaire jusqu'à ce leur jabot soit rempli. Le jabot plein est visible. En principe à cet âge, les petits prennent la becquée tout seul sans les forcer à ouvrir le bec.

-brun jaune classique

pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2008, 15h23   Afficher une version imprimable   (3)
kiwi
lamessie

turcotte nathalie
Métier: coiffeuse
Pays: Canada
STAM: a-442 i
Club: aeom
Eleveur: canaris couleur

Re : nourrisage

Envoyé par djem (Voir le message)

ELEVAGE A LA MAIN DES CANARIS

AGES DE 10 JOURS ET PLUS

Il arrive parfois que pour des raisons diverses, les parents, subitement, ne nourrissent plus leurs petits.

Dans ce cas, il faut les nourrir soit même jusqu'au sevrage en raison de 4 fois par jour. Cet apport de nourriture se fera environ toutes les 4 heures en commençant au plus tard le matin à 8h00.
Le dernier nourrissage se fera donc à 20h00 ce qui permettra aux oisillons de passer la nuit avec le jabot plein.

Il est évident qu'à partir de 10 jours un oisillon aura besoin d'une nourriture un peu plus consistante que la simple pâtée spécifique de démarrage servie à la seringue durant les 8 à 10 premiers jours.

MA RECETTE

Ingrédients pour la préparation de 200g de poudre alimentaire :

-50g de pâtée de démarrage (poudre spécifique): ENERGETTE de Ravasi ou ORNI BABY de Brunet Wyon ou nutribird 21 ou handmix. Ma préférence va vers Orni Baby qui contient, entre autre, un probiotique.
-100g de pâtée aux œufs sèche réduite en poudre au moulin à café électrique : CEDE, ORLUX, BIOVIT ou autres.
-30g de mélange de graines pour canaris réduit en poudre au moulin à café
-20g de graines de perilla blanc réduites en poudre au moulin à café.
-4 mesures d'OPTI BREED de Orlux

Mélanger tous ces éléments et les stocker dans un pot hermétique à l'abri de la chaleur.

PREPARATION DE LA RATION DE NOURRITURE :

Le volume cette préparation sera fonction de la quantité d'oisillons à nourrir et sera renouvelée à chaque apport. Ne pas préparer en une seule fois la ration quotidienne qui, au delà de 30 à 40 minutes, risque de fermenter.

Dans une tasse à café :
Mettre une CAC de poudre préparée.
Verser environ 1 CAC et demi d'eau tiède (35 à 40°)
Remuer de façon à obtenir une pâte homogène
Laisser reposer pendant 5 minutes et rajouter un peu d'eau si nécessaire pour avoir une pâte molle (pas trop sèche, ni trop liquide)

Servir aux oisillons à l'aide d'une allumette autant de fois que nécessaire jusqu'à ce leur jabot soit rempli. Le jabot plein est visible. En principe à cet âge, les petits prennent la becquée tout seul sans les forcer à ouvrir le bec.
merci beaucoup pour la recette! au moins la je sai que je vai faire la bonne affaire!
kiwi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages