| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
oeil enflé
bonjour, j'ai un souci avec mon canari il a l'oeil enflé un peu rouge, ca fait environ 3 jours mais aujourd'hui ca a encore gonflé.
Je pense à une piqure d'insecte, ca le gratte sans cesse et il a souvent l'oeil fermé. voici une photo. Merci |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : oeil enflé
c'est surrement a cause de ton fond de cage moi a ma femelle a ma fait pareille il faut que tu le desinfecte
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
qu'est ce que je peux mettre sur son oeil si c'est infecté?
merci |
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
a tu du desinfecten
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
cela est peut etre du a un petit courent d'air nettoye le a l'eau tiéde
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
il faut isoler le malade des autres, nettoyer l'oeil avec du serum physiologique, si possible consulter un véto, sinon je te conseille un produit contenant de la ronidazole. parce que je pense au trichomonose, maladie que se fait passer pour une irritation de l'oeil ! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||
![]() ![]()
|
qu'elle est le produit qui contient cette substance?
Merci |
|||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||
![]() ![]()
|
merci et où peut on trouver ce produit?
merci encore |
|||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
re ,il y à aussi ALAZOL on le trouve en pharmacie ou chez les marchants d'oiseaux,à donner jusquà guérison ,mais je viens de repondre à un autre de tes postes (proventriculite) je remarque que tu à plusieurs problèmes qui me "semble t'il "sont du à de mauvais soins ,si tu continue dans cette vois tu aurras toujours ce genre de problèmes ,ce n'est pas pour te "cassé" que je te dit ça mais pour bien te faire comprendre que si tu ne donne pas plus de soins à tes oiseaux comme désinfecté cage et accessoire et s'éparer l'individu malade s'est à dire l'isoler des autres dès l'apparition d'une maladie tu retourneras sisthématiquement dans ce genre de problèmes bien à toi Eddy
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Dosage: une fois par jour 0.3 gr dans 1/4 de litre d'eau durant 06 jours. Cuillèrée à café contenant 1/3 gr de poudre de Tétracycline. ![]() Après dilution de la Tétracycline dans 250 ml d'eau. ![]()
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Ma volière a 2 mois même pas.
Je nettoie le plus possible ma volière, je comprends pas là j'ai 2 canaris qui ont ca et je pense pas que ce soit l'hygiène, je m'en occupe tous les jours je nettoie le fond de la cage bien 1 fois par semaine, j'ai une fontaine qui leur donne de l'eau propre tous les jours, les branche sont nettoyé 2 fois par semaine avec une gratte, et les accessoires sont nettoyés des le renouvellement de la nourriture. Ca fait 2 semaine que la première à l'oeil gonflé, ca va un peu mieu mais elle ferme souvent les yeux! Je vais acheter les antibio que l'on m'a recommandé parce que l'autre à l'oeil plus enflé et les pattes sont rouge et gonflé aussi. Je sais pas si c'est la maladie que l'on m'a dit car ce qu'on mes oiseaux n'evolue pas très vite. aidez moi svp!!!!! faut il que je les traite au antibio??? Merci de vos réponse et de votre compréhension. |
|||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir ,jujude13,on ta donner plusieur solution ,mais peutêtre que tu ne trouve pas ce genre de produit ,mais tu dit que les deux yeux sont atteint et que les pattes son de couleur rougeatre ,ce sont les signes de variole ,il faut demander à ton pharmatien un produit pour les soigner au plus vite ,la variole est une maladie qui se propage aux autres oiseaux et tu rique d'infecter tous tes oiseaux ,il faut isoler absolument seux qui sont atteint et les traités ,il y a la piqure contre la variole mais à ce stade il est trop tard ,mais tu peut essayer un traitement homéopathique que tu demande au pharmacien s'est malheureusement la seul solution ,mais si les autres oiseaux n'on rien tu peut (doit) leur fairent la piqure contre la variole ,c'est justement la période pour celà ,mais ce n'est pas facile quand on ne la jamais fait le mieu pour celà est de demander à un plus ancien éleveur qui le pratique ,bonne guérison et j'espère que sa va t'aider a+ Eddy
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
les 1ers signes de la variole sont l'apparition d'enflures remplis de pus dans les pattes, à coté du bec et parfois à coté de l'oeil. la période des chaleurs entre juin et septembre est favorable à l'apparition de cette maladie qui peut tuer un élevage en 2 ou 3 jours. le vaccin peut sauver le reste de l'élevage. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||
![]() ![]()
|
j'ai acheté de l'alazole je voudrais savoir le dosage chez les canaris et je vais voir pour la variole!
comment ca se fait qu'ils aient la variole? ca fait un moment qu'elle a une patte gonflé et depuis peu la deuxième avec l'oeil qui a gonflé. merci beaucoup. |
|||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir ,jujude13,pour Alazol 2ml par litre d'eau changer tous les jours a+Eddy
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Il suffit aussi d'une poussière dans l'oeil. Dès lors ton canari essaye de s'en débarasser en se frottant contre les barreaux de sa cage, ce qui provoque une infection de l'oeil. Cédric
|
|
|
|
(19)
|
|||||||
![]() ![]()
|
merci à vous tous pour vos réponses.
je vous donnerai des nouvelles de mes zozos. à bientot!!
|
|||||||
|
|
|
![]() |
|
|