Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
deuxieme nichée
Salut à tous, j'aimerais bien savoir quoi faire lorsque la femelle recommence à faire un second nid alors que ses petits ne sont pas encore sevrés et surtout lorsque ces derniers commencent à sautiller dans la cage et finissent par salir le nouveau nid et les oeufs (couvée perdue)
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : deuxieme nichée
Personellement, je mets les jeunes derrière une grille de séparation pour que la mère et le père puissent continuer le nourrissage, et que la mère soit tranquille pour le second nid.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
passi
![]() ![]() ![]()
|
Je suis d'accord avec guignol!!!Par contre si tu a de la place tu peux aussi mettre les petits avec le male dans une autre cage avec le necessaire biensur patée...Le male continuera de nourrir les petits (tu dois deja le voir donner la becquée a ses jeunes,si ce n'est pas le cas "male mauvais nourricier"il vaut mieux suivre les conseil de guignol)et une femelle peut elever seul ses petits!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir mon père ce qu'il fait sais qu'il met son nid en bas de cage et remet un nouveaux nid a la femelle la femelle refait son nid puis repond et sais le male qui prend le relais avec les jeunes qui ne sont pas encore sevré
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
j'aurais le même cas dans les prochains jours merci bcp pour les informations
Amicalement Najim ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ne pas oublier de donner beaucoup de materiauxpour le 2eme tours si les jeunes restent dans la meme cage pour eviter le picage
benoit |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|