Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,512 | Messages: 512,518 | Membres: 18,920 | Connectés: 374 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/12/2007, 18h36   Afficher une version imprimable   (1)
FRANCOIS10

Reynaud François
Métier: employé
Département: 51 Marne
Pays: France métropolitaine

votre premier élevage

je voudrais savoir comment s'est passé votre première repro réussie avec lumière naturelle: quel type de cage, dans quelle pièce d'élevage, en quelle saison, combien d'oisillons... j'ai déjà lu les très bons conseils de pros donnés sur le forum mais je fais appel à votre vécu. Merci d'avance!
FRANCOIS10 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2007, 16h00   Afficher une version imprimable   (2)
guignol

MILOURAT Georgette
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Re : votre premier élevage

Ma première repro date d'il y a 44 ans, et je n'avais qu'un couple à l'époque, aucune connaissance particulière, et cette année là j'ai eu 2 BB. C'était pour moi des merveilles panachés !!!!!!! LOL........
Ils étaient installés dans l'appartement sans éclairage spécial, seulement la lumière qui nous était nécessaire à nous-mêmes.
Depuis beaucoup de progrès bien sûr !!!!!!!!!!
lapienuche
lapienuche

storm rudi
Métier: platrier
Pays: Belgique
Eleveur: glosters ,frisés nord

ma premiere repro il y a 5 ans ,4 couples de gloster et seulement 5 jeunes le reste tues par les poux
lapienuche est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 16h48   Afficher une version imprimable   (4)
Lilirimie
Invité

Pour répondre à ta question....... Ma première reproduction date de cette année..............

4 Couples : 3 panachés et 1 de Glosters = 14 petits..........

Amicalement
Images attachées
Type de fichier : gif lasemaineestfinie.gif (15,0 Ko, 31 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 16h56   Afficher une version imprimable   (5)
Lilirimie
Invité

Pffffffff J'en ai oublié la moitié !!!!!!!!!! Une seule cage Terenziani, 3 autres simples cages..... Tout ceci dans la salle à manger......

Pas très drôle pour tout le monde............... Surtout lorsque tout ce petit monde se met à chanter......... Lumière artificielle...........

Mais, pour l'année prochaine ! il y a un léger mieux.......... Et ensuite construction d'un châlet au fond du jardin (prévue courant mai).....

Amicalement
Images attachées
Type de fichier : gif objet010.gif (16,6 Ko, 124 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 15h31   Afficher une version imprimable   (6)
FRANCOIS10

Reynaud François

merci à vous trois! élever en appartement est donc possible, même si une pièce uniquement réservée aux couvées est préférable.
Vieux 16/12/2007, 15h43   Afficher une version imprimable   (7)
Lilirimie
Invité

Oui, je pense que l'on peut élever en appartement, si l'on ne peut pas faire autrement ........... Il ne faut surtout pas que notre passion soit contrariée par un manque d'espace naturel ..........

Photo jointe de "mon petit élevage" de cette année dans la salle à manger....... PAS LE TOP ..... Une pièce bien à eux !!! c'est pas mal.....

Amicalement
Images attachées
Type de fichier : jpg P1000021.JPG (108,0 Ko, 48 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 09h35   Afficher une version imprimable   (8)
arduinna
Invité

il me semblait deja avoir répondu mais bon je recommence!

alors la premiere années......... je remonte le temps la ben ya quelques 30 ans !

aieeeeeeee ca passe vite

ben j avais un couple! ils etaient dans une cage deja de reproduction avec le bac en ce temps la de toute les couleur mdrrrrr tres kitch

je me rappelle d ailleurs que c etait aux environs de noel que la femelle avait pondu

ben ils etaient en véranda non chauffée avec une petite veilleuse pour avoir une lumiere plus importante que celle de l hiver!

bon mais apres, ce fut beaucoup plus serieux!
  Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 17h09   Afficher une version imprimable   (9)
FRANCOIS10

Reynaud François

Envoyé par arduinna (Voir le message)

il me semblait deja avoir répondu mais bon je recommence!

alors la premiere années......... je remonte le temps la ben ya quelques 30 ans !

aieeeeeeee ca passe vite

ben j avais un couple! ils etaient dans une cage deja de reproduction avec le bac en ce temps la de toute les couleur mdrrrrr tres kitch

je me rappelle d ailleurs que c etait aux environs de noel que la femelle avait pondu

ben ils etaient en véranda non chauffée avec une petite veilleuse pour avoir une lumiere plus importante que celle de l hiver!

bon mais apres, ce fut beaucoup plus serieux!
Des canaris de noël, ce devait être génial!
Vieux 26/01/2008, 14h42   Afficher une version imprimable   (10)
lilounette
Invité

moi c'était en décembre 2006, mon premier oisillon est né le 12 décembre, je n'avais que un couple, ils étaient dans une cage ronde sur un supportdans mon salon puis une autre couvée le 20 janvier 2007 dans les memes conditions...
  Réponse avec citation
Vieux 26/01/2008, 14h58   Afficher une version imprimable   (11)
jojocanaris
Invité

Envoyé par guignol (Voir le message)

Ma première repro date d'il y a 44 ans, et je n'avais qu'un couple à l'époque, aucune connaissance particulière, et cette année là j'ai eu 2 BB. C'était pour moi des merveilles panachés !!!!!!! LOL........
Ils étaient installés dans l'appartement sans éclairage spécial, seulement la lumière qui nous était nécessaire à nous-mêmes.
Depuis beaucoup de progrès bien sûr !!!!!!!!!!
moi ma premiere repro c'est cette anée et je n'set pas d'eclairage particulier !!!J'espère en tout cas que cela va bien se passer !!
  Réponse avec citation
Vieux 26/01/2008, 15h11   Afficher une version imprimable   (12)
animalerie-safe
passione par le flawta

med saad
Métier: etudiant
Pays: Maroc
Eleveur: malinois

POUR MA PREMIERE ANNE J AVAIS UN COUPLE JE DONNE AU COUPLE SEULEMENT DE L ALPISTE
ET DE LA VERDURE J AI EU MES PREMIER PETIT AU MOIS D AVRIL JE DONNE AU COUPLE DES OEUF DURE TOUS LES JOURS UN CONSEIL KE MAVAIT DONNE L OISELLIER ET DE LA VERDURE ET AU TOTALE 4 COUVE AVEC 11 PETIT 3 MORT LA MERE ET AUSSI MORTE . MAIS J AVAIS PEU D EXEPERIENCE . BONNE CHANCE A TOI
animalerie-safe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2008, 15h14   Afficher une version imprimable   (13)
izafleur

boileux isabelle
Métier: mère au foyer
Département: 59 Nord

Moi c'était il y a 3 ans, en janvier ,j'e n''avais à ce moment là qu' 1 male blanc et 1 femelle rouge dans une cage ronde,dans la salle a manger ,j'ai eut la chance qu' ils me fassent 2 beaux bébés en février!En effet, à ce moment là je n'y connaissais rien en ce qui concerne les canaris...L'année d'après ils m'ont refait 5 bébés en 2 couvées ,et depuis j'ai racheté d'autres fifis,dont glosters corona et consort et volière!!!!!!!!, je me trouve pour l'instant avec 18 canaris et 7 bébés de ce mois!!!.Je pense que je vais d'ailleur prévoir un peu plus de place pour tout ce petit monde !!!!!
izafleur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2008, 15h14   Afficher une version imprimable   (14)
fredkarin

dus fred
Métier: ambulancier
Département: 69 Rhône

repro dans mon salon et s'etait fevrier 2007(pose du nid le 17,le23 1er oeuf ) un couple :1er tour 4oeuf 1 eclos (deux tombé du nid ,1pas fecondé) 2em tour: 5 oeufs 4 eclos ponte le 31 mars du 1er oeuf. 3em tours:6 oeufs (trois fecondés)1 eclos 1 mort dans l'oeuf,2 cassé . sur les trois couvées je n'ai perdus aucun petit,jespere que cette année sera identique en se qui conserne la perte des petits pour la femelle je lui donnai du calcivet(calcium) et des vitamines ,et je fait moi meme la patée avec du miel de lavandes,se que je recommencerai pour 2008 ,meme si s'est plus de temps, et cette année j'ai 2 couple en plus (un moir rouge, une agate opale jaune mosaique que je met pour cette année avec mon jaune schimel)
FRANCOIS10

Reynaud François

merci pour ces nouveaux témoignages!
Jo, bonne chance pour cette année
Vieux 27/01/2008, 00h18   Afficher une version imprimable   (16)
Catherine L

Catherine Lemoine
Département: 86 Vienne
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

J'ai commencé il y a deux ans. J'avais une cage sur roulette que j'avais acheté pour soigner une colombe que mon chat m'avais amené! Lorsque je l'ai relaché la cage vide me déprimait alors j'ai acheté un couple de canari dans une jardinerie (en décembre 2005). J'ai perdu rapidement la femelle (depuis je ne donne plus de salade qui sort de mon frigo)! et j'ai galéré pour en trouver une que me paraissait en bonne santée ( en janvier 2006 ). Je ne connaissais ni forum, ni club, ni bourse.... Installation dans mon bureau pour ne pas être obligé de couvrir la cage le soir. Enfin à la mi-mars, 5 oeufs! puis cinq naissances. Tous mourront quelques jours plus tard à cause d'une journée très chaude et parceque je n'avais pas pensé à ombrer la cage! J'ai eu une nouvelle couvée avec quatre petits, trois qui surviveront malgrès toutes mes bêtises( riri fifi et loulou!). Une troisième avec deux petits ( chocolat et vanille ) et j'ai eu toutes les peines du monde pour convaincre ma femelle de ne pas finir une quatrième! ( en sortant la cage sur la terrasse : elle a abandonné ces oeufs). En tout cas j'ai eu la chance d'avoir un mâle qui est un père formidable!
C'est mon fils de 11ans qui s'occupe maintenant de ce couple.
Ci-joint des photos de cette année là. J'aime beaucoup la photo où le père assiste au premier vol de son premier né.
Amicalement
2005 01 neigepremière0003R.jpg (106,9 Ko)

2006 0320R.jpg (112,0 Ko)

2006 0407R.jpg (95,4 Ko)

2006 0510R.jpg (127,0 Ko)

2006 0518 bebeoiseau4_loulouR.jpg (102,6 Ko)

2006 0519R.jpg (92,1 Ko)

2006 0525 premiervoldu premier néR.jpg (89,3 Ko)

2006 0620 nidR.jpg (110,9 Ko)

2006 0620 riri20jiunR.jpg (88,8 Ko)

2006 0804 ChocolatR.jpg (63,0 Ko)

2006 1201loulou11R.jpg (74,6 Ko)

2006 1201vanille3R.jpg (96,8 Ko)

2006 1216 fifi15R.jpg (56,4 Ko)
Images attachées
Type de fichier : jpg 2005 01 neigepremière0003R.jpg (106,9 Ko, 4 affichages)
Type de fichier : jpg 2006 0320R.jpg (112,0 Ko, 3 affichages)
Type de fichier : jpg 2006 0407R.jpg (95,4 Ko, 5 affichages)
Type de fichier : jpg 2006 0510R.jpg (127,0 Ko, 6 affichages)
Type de fichier : jpg 2006 0518 bebeoiseau4_loulouR.jpg (102,6 Ko, 5 affichages)
Type de fichier : jpg 2006 0519R.jpg (92,1 Ko, 6 affichages)
Type de fichier : jpg 2006 0525 premiervoldu premier néR.jpg (89,3 Ko, 4 affichages)
Type de fichier : jpg 2006 0620 nidR.jpg (110,9 Ko, 5 affichages)
Type de fichier : jpg 2006 0620 riri20jiunR.jpg (88,8 Ko, 4 affichages)
Type de fichier : jpg 2006 0804 ChocolatR.jpg (63,0 Ko, 4 affichages)
Type de fichier : jpg 2006 1201loulou11R.jpg (74,6 Ko, 4 affichages)
Type de fichier : jpg 2006 1201vanille3R.jpg (96,8 Ko, 5 affichages)
Type de fichier : jpg 2006 1216 fifi15R.jpg (56,4 Ko, 4 affichages)
Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2008, 14h13   Afficher une version imprimable   (17)
FRANCOIS10

Reynaud François

Merci, superbes photos
Réponse

Règles de messages