Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
votre premier élevage
je voudrais savoir comment s'est passé votre première repro réussie avec lumière naturelle: quel type de cage, dans quelle pièce d'élevage, en quelle saison, combien d'oisillons... j'ai déjà lu les très bons conseils de pros donnés sur le forum mais je fais appel à votre vécu. Merci d'avance!
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : votre premier élevage
Ma première repro date d'il y a 44 ans, et je n'avais qu'un couple à l'époque, aucune connaissance particulière, et cette année là j'ai eu 2 BB. C'était pour moi des merveilles panachés !!!!!!! LOL........
Ils étaient installés dans l'appartement sans éclairage spécial, seulement la lumière qui nous était nécessaire à nous-mêmes. Depuis beaucoup de progrès bien sûr !!!!!!!!!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
lapienuche
![]() ![]() ![]()
|
ma premiere repro il y a 5 ans ,4 couples de gloster et seulement 5 jeunes le reste tues par les poux
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pour répondre à ta question....... Ma première reproduction date de cette année..............
4 Couples : 3 panachés et 1 de Glosters = 14 petits.......... Amicalement |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pffffffff J'en ai oublié la moitié !!!!!!!!!! Une seule cage Terenziani, 3 autres simples cages..... Tout ceci dans la salle à manger......
Pas très drôle pour tout le monde............... Surtout lorsque tout ce petit monde se met à chanter......... Lumière artificielle........... Mais, pour l'année prochaine ! il y a un léger mieux.......... Et ensuite construction d'un châlet au fond du jardin (prévue courant mai)..... Amicalement ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci à vous trois! élever en appartement est donc possible, même si une pièce uniquement réservée aux couvées est préférable.
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Oui, je pense que l'on peut élever en appartement, si l'on ne peut pas faire autrement ........... Il ne faut surtout pas que notre passion soit contrariée par un manque d'espace naturel ..........
Photo jointe de "mon petit élevage" de cette année dans la salle à manger....... PAS LE TOP ..... Une pièce bien à eux !!! c'est pas mal..... Amicalement ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
il me semblait deja avoir répondu mais bon je recommence!
alors la premiere années......... je remonte le temps la ben ya quelques 30 ans ! aieeeeeeee ca passe vite ben j avais un couple! ils etaient dans une cage deja de reproduction avec le bac en ce temps la de toute les couleur mdrrrrr tres kitch ![]() ![]() ![]() je me rappelle d ailleurs que c etait aux environs de noel que la femelle avait pondu ![]() ben ils etaient en véranda non chauffée avec une petite veilleuse pour avoir une lumiere plus importante que celle de l hiver! bon mais apres, ce fut beaucoup plus serieux! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
moi c'était en décembre 2006, mon premier oisillon est né le 12 décembre, je n'avais que un couple, ils étaient dans une cage ronde sur un supportdans mon salon puis une autre couvée le 20 janvier 2007 dans les memes conditions...
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
passione par le flawta
![]() ![]() ![]()
|
POUR MA PREMIERE ANNE J AVAIS UN COUPLE JE DONNE AU COUPLE SEULEMENT DE L ALPISTE
ET DE LA VERDURE J AI EU MES PREMIER PETIT AU MOIS D AVRIL JE DONNE AU COUPLE DES OEUF DURE TOUS LES JOURS UN CONSEIL KE MAVAIT DONNE L OISELLIER ET DE LA VERDURE ET AU TOTALE 4 COUVE AVEC 11 PETIT 3 MORT LA MERE ET AUSSI MORTE . MAIS J AVAIS PEU D EXEPERIENCE . BONNE CHANCE A TOI |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Moi c'était il y a 3 ans, en janvier ,j'e n''avais à ce moment là qu' 1 male blanc et 1 femelle rouge dans une cage ronde,dans la salle a manger ,j'ai eut la chance qu' ils me fassent 2 beaux bébés en février!En effet, à ce moment là je n'y connaissais rien en ce qui concerne les canaris...L'année d'après ils m'ont refait 5 bébés en 2 couvées ,et depuis j'ai racheté d'autres fifis,dont glosters corona et consort et volière!!!!!!!!, je me trouve pour l'instant avec 18 canaris et 7 bébés de ce mois!!!.Je pense que je vais d'ailleur prévoir un peu plus de place pour tout ce petit monde !!!!!
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
repro dans mon salon et s'etait fevrier 2007(pose du nid le 17,le23 1er oeuf ) un couple :1er tour 4oeuf 1 eclos (deux tombé du nid ,1pas fecondé) 2em tour: 5 oeufs 4 eclos ponte le 31 mars du 1er oeuf. 3em tours:6 oeufs (trois fecondés)1 eclos 1 mort dans l'oeuf,2 cassé . sur les trois couvées je n'ai perdus aucun petit,jespere que cette année sera identique en se qui conserne la perte des petits pour la femelle je lui donnai du calcivet(calcium) et des vitamines ,et je fait moi meme la patée avec du miel de lavandes,se que je recommencerai pour 2008 ,meme si s'est plus de temps, et cette année j'ai 2 couple en plus (un moir rouge, une agate opale jaune mosaique que je met pour cette année avec mon jaune schimel)
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci pour ces nouveaux témoignages!
Jo, bonne chance pour cette année |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() C'est mon fils de 11ans qui s'occupe maintenant de ce couple. Ci-joint des photos de cette année là. J'aime beaucoup la photo où le père assiste au premier vol de son premier né. Amicalement ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci, superbes photos
|
|||||||||