| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
salut à tous
ce matin, j'ai trouvé un canari avec l'oeil mouillé et la joue gonflée après son isolement et son observation de près, j'ai fait un tour sur les forums et là pas gloples symptômes ressemblent un peu trop à la trichomonose. existe t-il d'autres infections/maladies avec ces signes? la paupière supérieure est moins linéaire/droite et le gonflement de la joue est présent mais encore peu prononcé. merçi de me donner votre avis biff |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
la trichomonose c est une maladie qui se trouve au niveaux de lagorge elle est infectieuse con tagieuse cest un virus qui se trouve au niveaux de la gorge les symptome ne sont pas les meme
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Re : trichomonose
xhouaaaaaaaaaaa salim!!!!
t aurais pas fait un copié collé? biff bon je connais pas cette maladie mais tu es sur que ca ne vient pas d un courant d air? |
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
salut
j'ai retrouvé le post et le raccourci http://www.apdcanari.com/forum/attac...5&d=1174430990 misère biff
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
La trichomonose n'a rien à voir avec la gorge, c'est une affection des sacs aériens , qui se trouve sous l'oeil,ainsi que les sinus. Il faut vite agir , car c'est empirique.De suite séparer le sujet, désinfecter les barreaux de la cage ou il se trouvait.
Retirer tout ce qui apporte de l'eau( pomme , salade), dans l'abreuvoire aditionner à l'eau de l' ALAZOL (commande chez le pharmatien) intervenir dans les trois à cinq jours maximum, sinon le résultat sera sans conssession. Dernière modification par MAXIME.B ; 16/12/2007 à 15h59. |
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
moi j'additionnerais dans l'eau plutôt de l'ALAZOL (dimétridazole) en pharmacie sur commande ,surtout ne pas perdre de temps
tout traitement après amélioration doit être suivi de prise de OCEPROVEN par exemple il me semble que cela combat mieux un début de trichomonose
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
Oui ,Djem tu à raison , je me suis trompé , c'est bien ALAZOL le médicament, autant pour moi, heureusement que tu était là, merci.
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
alors comme je l'ai dit
ne pas perdre de temps voici les doses pour l'ALAZOL AVEC UN COMPTE GOUTTES mettre 20 gouttes d'alazol pour 500 ml d'eau donner dans l'abreuvoir et traiter tous les oiseaux ,pas seulement le malade ce traitement pendant 7 jours pleins et refaire le dosage tous les jours sera suivis d'une cure d'oceproven (virbac) les perchoirs doit être laver tous les jours a la javel et rincer a l'eau claire car n'oublions jamais que le perchoir est la serviette de table du canari et pas de sable en fond de cage
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
salut
merçi pour vos réponses son cas s'était stabilisé mais ce matin apparition de zones déplumés, gonflement important de ce qui semble être le sac aérien donc je fonce à la pharmacie. toute la semaine , j'ai nettoyé au dacryosérum un oeil, puis les deux yeux(je n'y avais pas pensé) encore merçi, je vais essayer de sauver mes pioufs en les traitant tous.... cho biff |
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
commandé
réception cet après-midi |
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
de nous avoir citer le traitement détaillé ainsi, je posterais ce soir les photos de mes femelles malades pour confirmation. Amicalement ali
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
traitement commencé ce jour à 16h
encore merçi pour votre aide oceproven acheté: pour la durée du traitement 10 jours après les 7 d'alazol? merçi cho biff
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
super !!dose bien ALAZOL 20 gouttes pour 500ml d'eau a renouveler tous les jours
bien faire le traitement 7 jours pleins même si tu vois une amélioration avant ,ne pas arrêter pour autant ,lave bien les perchoirs et pas de sable en fond juste du sopalin j'espère que tout va bien aller quand tu donneras OCEPROVEN régulateur intestinal ne pas mettre de charbon aux oiseaux
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
salut à tous
des nouvelles de ma malade: fin du traitement à l'alazol et début de l'oceproven. à première vue, le traitement à fait son effet. le gonflement du sac aérien s'est atténué, l'oeil est redevenu normal(non collé) je cesse donc le dacryo avec le début du régulateur intestinal. je vais conserver l'oiseau en quarantaine pour vérifier sa bonne forme. avec la fin de l'alazol, mes canaris vont retrouver le bain, les fruits et la verdure, je pense, avec joie. cho biff encore merçi pour les conseils |
|||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
je suis très très contente pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!
![]() que c'est bien d'entendre qu'un oiseau va mieux donne bien oceproven ,oui il fauut arrêter le lavage oculaire pour que les plumes repoussent de plus il est pas bon de mouiller toujours l'œil je voudrais bien voir des photos si tu peux merci
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
ne recommence pas tout de suite la verdure et les fruits attends que la flore intestinale soit rétablie
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
cho biff ils ont sauté dans le bain!!!!!!! ![]()
Dernière modification par biffboy ; 09/12/2007 à 11h33. Motif: Regroupement des Messages |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(19)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
salut
des news plutot bonnes, pour l'instant!!!! toujours pas de signe de rechute, le canari est en forme. je le maintiens en quarantaine jusque noël encore merçi cho biff
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
tant mieux !je suis bien contente pour toi
![]() alazol se conserve au frais jusqu'à la date de péremption maintenant tu la sous la main en cas de nouveau problème
|
|
|
![]() |
|
|