| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Au secours
Je trouvais que l'un de mes mâles gloster avait une drole d'allure, je l'ai pris en main et il a sur le millieu du dos, un chapelet de kistes (5/6)dont la taille va du petit pois à la lentille. Alors là, je suis complètement paniquée, quoi faire ? Mon pauvre pitchounet, il n'a vraiment pas de chance alors qu'il est si beau. Aidez moi les amis
angie |
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Au secours
oh zut !sont-ils sec ces kystes? rapprocher l'un de l'autre ou pas?
IL va te falloir les sécher pour qu'ils tombent seul surtout si ils sont frais et rapprocher les uns des autres,si tu les enlèves au scalpel cela va faire du mal c'est pour cela qu'il vaut mieux sécher
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Une astuce que ma donné un éleveur chevronné (45 ans d'élevage )serrer à la base du kiste aves un fil pour accélérer le désèchement
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(5)
|
||
|
Invité
|
![]() ![]() ![]() |
||
|
|
|
(6)
|
||
|
Invité
|
facile cassandre ! je t ai donné le baton pour me faire battre mais bon le savoir ne veut pas obligatoirement dire le vécu! heuuuu surtout pour les trompes! je me trompe? quoique nous aussi on a des trompes donc......... heu ouais alors pi puissance 14 - 2 sur vecteur 6 X mon age = la couleur de la ficelle de cassandre!
|
||
|
|
|
(7)
|
||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Bonjour Annie, rien de grave, c'est une faiblesse de la plume avec l'age. N'hésitez pas vous connaissez le numéro et c'est avec plaisir.
éleveur d'agates opales blancs,jaunes,rouges,ivoires,mosaiques; bruns pastels blancs,jaunes,mosaiques; mosaiques jaunes lipo; glosters, fifes et norwichs. Elevages plusieurs fois titrés au niveau régional et national. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||||
|
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]()
|
bon au niveau des kystes floculaires je te conseille comme djem de ne rien faire et d attendre qu ils tombent tous seul c long mais vu qu il y en a bcp! tu n as pas le choix |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
Merci beaucoup à tous. Dés demain j'achète l'éosine et le transforme en peau rouge mon blanc/bleu.
Du moment qu'il ne meure pas, m'en fous qu'il ne reproduise plus.angie |
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||||
|
![]() ![]()
|
ils vont tombé ensuite ou tu pouras le traiter apes la repro il risque pas de mourir avec des kystes |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||
![]() ![]()
|
ben sut manquez plus que ça , bon courage pour enlever tout ça , tu verras tout ira bien
bisoussss
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() bien sur qu'il peux reproduire sans problème ! mais c'est ses descendants si l'accouplement est mal fait avec l'autre partenaire (choix de la plume) les kystes se retrouveront sur les jeunes quand des oiseaux sont porteurs de kystes c'est que la plume est trop longue
|
|
|
|
|
(13)
|
|
|
Invité
|
Hier, j'étais désolée à l'idée d'avoir fais une bêtise en mettant de la vaseline, mais tous les ptits kistes ont pu être enlevés sans saignement, ça partait facilement. Mais je vous mets la photo de la grosse masse qui est constituée de boules. Je précise que je préfère de loin ne pas toucher, non que j'ai peur, mais si je peux éviter de lui faire du mal....
Merci à vous tous. angie |
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||||
|
![]() ![]()
|
on perce ou on perce pas! chez le canaris si on perce pas sa tombe chez nous ca reste et sa grossi bah les points noirs
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|
|
Invité
|
non ca c est clair quand tu mets de la vaseline ca fait moins mal
oui mais bon ca depend aussi de la grosseur du kyste je suis content de celle la (autosatisfaction)
|
|
|
|
|
(16)
|
||
|
Invité
|
![]() ![]()
Dernière modification par cassandre ; 23/11/2007 à 19h48. |
||
|
|
|
(17)
|
|||||||||||||
|
![]() ![]()
|
![]() ![]()
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bisoussssssss
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Je n'ai jamais eu de canari avec des kystes, mais à lire les posts ces derniers temps à ce propos, je commence à avoir des craintes, vu qu'actuellement j'ai un gloster. Est-ce qu'il y a des races qui sont plus prédisposés à ce genre de problème?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
|||||||||
![]() ![]()
|