Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
et toujours cette mue...
Bonjour, je vous avais expliqué le problème de mue de mes 2 glosters, et bien je me suis aperçue que pratiquement tous mes fifis reperdent des plumes!!!je n'y comprend plus rien, j'ai essayé l'oignon dans l'eau pendant 5 jours et bien çà n'a pas stoppé la chute des plumes...je couvre la volière vers 19 h le soir et la température est de 20 degré environ, je ne sais plus quoi faire d'autre pour que çà s'arrète
![]() Amitié ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : et toujours cette mue...
Es-tu sûre qu'ils avaient fait une bonne mue cet été, ou est-ce tout simplement qu'elle est décalée maintenant ?
Ou peut-être étaient-ils habitués dehors, et le contraste de température de 20° les a perturbés ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Oui ils avaient mué cet été un peu plus d'un mois... et ils ont toujours été dans le salon donc pas de changement brusque de température...je ne sais plus quoi faire!
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
A mon avis la mue (d'un peu plus d'un mois) n'était pas suffisante, et s'est arrêtée pour une raison quelconque, et elle reprends maintenant. Chez moi la mue a durée 9 semaines cette année.
Je pense que tu dois laisser faire les choses, mais leur ajouter des vitamines au moins 3 fois par semaine.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je m'aperçois que de nouveau depuis le début de la semaine ,à nouveau des plumes de mue au sol, surtout les lipos rouges,écart de chaleurs, une fois 12/14° aujourd'hui 19/20° et sans chauffer . laisser faire la nature!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Continue les vitamines, une des deux suffira, et tout rentrera dans l'ordre dans quelques semaines.
Il est possible que la mue se soit arrêtée si tu leur donnais le bain tous les jours.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Amitié ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Certains te diront que tu peux leur donner, mais de par mon expérience personnelle, je ne donne plus de bain pendant la mue, leur abreuvoir leur suffit pour s'asperger un peu de temps en temps et on renouvelle l'eau plus souvent pour qu'elle reste propre.
Bien sûr ceci reste mon avis personnel, et j'ai remarqué que le bain arrête la chute des plumes ou du moins la ralentie. Je peux également te certifier que sans le bain pendant la mue, les oiseaux n'en sont pas pour autant malheureux.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Amitié ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
De rien, c'est le but du forum de partager nos expériences.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour, je ne peux expliquer ton problème, d'autres l'ont fait, mais une remarque:le mien a perdu des plumes tout le mois d'octobre. pendant sa mue je n'ai pas obtenu qu'il se baigne. Il l'a fait hier. Maintenant du fait de sa mue et surtout qu'il perd sa coloration rouge (je n'utilise pas de patée colorante), son plumage est orange vif- orange pâle - noir- selon les zones: un vrai panaché!
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||||