Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
preparation d'un male chardonneret
bonjour j'ai fait l'acquisition d'un chardonneret x de 2 ans et je voudrait l'accoupler saison 2008 et je voudrait connaitre la meilleur facon de prepare mon male g deja trouvr la femelle jaune que doit-je faire merci a vous tous vous etre vraiment sympa
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : preparation d'un male chardonneret
il me semble que les croisement chardonneret avec canaris donne des oiseaux steril
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oui normalement les jeunes sont stériles!
pour la préparation, j ai eu l occasion de le faire une fois et j avais fait pareil que pour deux canaris! peut etre une présentation de visu (grille entre les deux) plus longues mais attends les pros! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Pour le chardonneret c'est un peu difficile et ca demande trop d'experience.De toute facon pour ne pas trop de decourager,il faut que le chardonneret soit ancien dans la cage (minimum 2 a 3 ans), il faut qu'il soit bien habitue a sa cage et qu'il ne bouge pas trop c.a.d il n'a pas peur et accepte ta presence sans meme fuir. il faut qu'il gazouille tres bien et surtout pour savoir s'il est pret pour le mariage son bec devient tout blanc ,il y aura disparition complete de la trace noire au bout du bec cote superieur,les pattes aussi deviennent blanches ,il faut qu'il mange de la patee et le mariage se fera tard vers la fin du mois de mai ou mi juin.
![]() Il vaut mieux pour le 1er essai mettre une femelle couleur foncee qui lui ressemble un peu et on approche le chardonneret de la femelle canari lorsque lui il sera bien pret. ![]() Ensuite on prepare la femelle c.a.d le nid ,les vitamines....il vaut mieux que ca soit sa premiere ponte pour l'annee ,et il faut les laisser l'un pres de l'autre vers deux semaines au moins et dans un endroit bien tranquille et les deranger le moins possible,mais encore une fois ca demande beaucoup d'experience et de patience. ![]() n.b: je parle d'un chardonneret capte dans la naturev et non pas ne dans une cage. ![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
L’hybridation chardonneret X canari n'es pas aussi difficile que sa. L’expérience c'est pour l'accouplement en générale.
1 mettre la canarette (premier année pour l’accouplement) et le chardonneret dans une cage avec séparation pour que le couple s'adapte à partir du moi d'OCTOBRE 2 enlever la séparation d'es janvier et mettre de la vitamine E dans l'abreuvoir 3 mettre le nid d'es que le bec du chardo devient rose claire avec disparition de la tache noir sur le bec La couleur du canarette n’est pas un problème. Je l'es fais avec une canarette jaune chimel BONNE REUSSITE ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir adrien2681, je partage l'avis entre arduinna Bilobil28, mets le couple chacun dans sa cage côte à côte,ainsi la femelle devrait s'habituer à sa cage d'accouplement et le couple finirait par se connaitre. Pour ce qui est dimension de la cage d'accouplement, voici les dimensions de la cage (40 x 40 x 30 cm3). Le couple ne doit pas s'hiverner ensemble (dans la même cage) mais tu devrais maintenir, tout de même, les deux cages côte à côte. A mi-printemps, le chardonneret chante fort et lorsque la femelle se manifeste par un signe d'acouplement; le mâle s'il est prêt à cocher la femelle il réagis en se batant les ailes contre la grille de la cage tout en chantant sa belle mélodie, un spectacle sublime. Ce comportement de la part du couple montre que ce dernier est bien formé. En revanche, ne met pas le chardonneret avec la femelle canari tant que son bec n'a pas rosé. Bonne saison 2008.
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Moi j'ai une autre méthode mais bon tu vois qu'elle te semble mieu approprier
Pour le male chardonneret tu le met dans une cage de séparation en présence d'une femelle Tu les laisse quelques semaines comme sa et tu introdui la femelle dans la cage Puis regarde s'il n'y occune dispute Introduit le nid, et des vitamines Puis introduit un male canaris, au chant de celui si, la femelle canaris se méttra en possition d'accouplement! Le Male chardonneret ne fera plus que le reste! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le plus gros problème c'est que l'on accouple 2 oiseaux d'espèces differentes donc un petit truc pour rapprocher les 2 individus,c'est de ne laisser qu'une seule perche et vous verrez qu'à force d'obliger le chardonneret à dormir à côté de la femelle canari,il va finir par l'accepter!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|