Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
ma femelle a pondu
Ma femelle est dans une cage avec son mâle et hier j'ai retrouvé un oeuf dans le fond de la cage (pourtant ce n'est pas la saison de reproduction).
Est-il fertiisé? Dois-je le laisser ou l'enlever? Meric pour vos conseils. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
Re : ma femelle a pondu
il faut lui enlever car comme tu dit dans ton message ce n est plus le moment
amitiés fifi59 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Je partage l'avis de Philippe
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bon, à ce que je saches, il y a des femelles assez robustes et bien alimentées qui peuvent achever sans danger leur couvaison dans cette période!
je répète que ce n'ai pas évident et il faut bien savoir la santé et la capacité effective de l'oiseau! J'avais une femelle (une parmi 5) qui pondait toute l'année (presque tous les 10 Semaines) et elle s'en sortait à merveille! A bientot |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour Kevin
La période de reproduction est terminée; à elle, a succédé la période de mue qui elle aussi commence à prendre fin. Ta femelle doit prendre du repos et de toute façon si jeunes il y avait( ce dont je doute fort peu)ils seraient peu viables!Chaque chose en son temps ![]() ![]() Hichman habite en Tunisie où le climat est tout à fait différent du nôtre. bien à toi |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
je suis du memes avis que martine et philippe
il faut jeter l oeuf! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
merci pour vos conseils. J'ai retiré les oeufs (4 au total)
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|