Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Tous porteurs ?
Bonjour , jai accoupler cette année 1 couples de brun opale mosaique jaune ( male porteur de satinée )on ma dit que toute les femelles serait satinée et et certain me dise que 25pourcent des males seront porteur de satinée et 25 pourcent pas porteur jaimerais savoir si de cette accouplement toute les femelles sont satinée et tout les males porteur ou que 25pourcent des males seront porteur et esque je peut obtenir des femelles normal et pas satinée voila .MoMo
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Re : Tous porteurs ?
Si ta femelle n'est pas porteuse et non satiné tu auras 50 % male porteur et50 % normale pour les femelles c'est 50% satiné et 50 % normale.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Ok merci freddo.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Donc en résumé tous ceux qui ne sont pas satiné tu peux les vendre car tu ne sais pas toi si ils sont porteurs ou pas .
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
[]Si ta femelle n'est pas porteuse et non satiné tu auras 50 % male porteur et50 % normale pour les femelles c'est 50% satiné et 50 % normale
Le satiné est une mutation lié au sexe ce qui veut dire que seul le mâle peut être porteur jamais la femelle. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
Si je comprends bien ton accouplement est: mâle brun opale/porteur de satiné X femelle brune opale tout les jeunes seront opales: pour les mâles certains seront porteur de satiné, mais ont ne pourra voir lesquels( le pourcentage on dit 25% ,mais ça peut être moins) Chez les femelles elles seront toutes opale, certaines seront opale+satiné(pour ainsi dire l'aparence d'un lipochrome, mais sous plume coloré(le double facteur de réduction /l'opale s'attaque à l'eumélanime noire, le satiné à la phaéomélanine brune) l'addition des deux est un mauvais accouplement. Il y aura des femelles satinées porteuses d'opale. Voilà les résultats, le pourcentage est toujours indéfini, mathématiquement, on dit toujours tant de ceci ,tant de celà, mais en vérité il ne peut y avoir qu'une femelle satiné pour 5 femelles opale , ou 3 satinées 3 opales ça c"est mystère. MAIS GENETIQUEMENT CE N'EST PAS UN ACCOUPLEMENT A FAIRE |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Oui c'est bien cette accouplement que ja ifait jai reussit a garder un jeune male et normalement je devrais avoir une femelle satinée vu que le male est porteur esque le mieux ses de metre fil avec sa mere et le pere qui est porteur avec la satinée ??
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Oui tu peux travailler mère fils et père fille. Mais le problème dans ton accouplement c'est que tu ne peux pas savoir si tes oiseaux sont porteurs ou purs. Donc si tu fais cet accouplement en deuxième génération c'est risquer car tu pourras accoupler avec des purs et non porteurs.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Il me reste que un male de mes jeunes de 2007 donc je pensse que je vais l'accoupler avec sa mere et je vais metre son pere avec une autre femelle mos jaune satinée quand je laurait.On verra avec le resultat si il est porteur ou pas.Comme sa je saurait avec mes futurs jeunes qui est porteur et qui ne l'est pas.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
j'aimerais obtenir des mosaiques jaunes pures et non porteur pour cette année j'ai une femelle isabelle satinée mosaique jaune + une femelle brune opale mosaique jaune .En male j'ai un brun opale mosaique jaune porteur de satinée et un male brun opale mosaique jaune je ne sait pas si il est porteur j'aimerais savoir les accouplements que je peut faire ( j'ai mon voisin qui lui a un un male isabelle mosaique jaune porteur de satinée il peut me le preter ) voila j'attend vos conseils je sait ses un peu tot pour former les couples mais j'aimerais savoir qui mettre avec qui .Voila merci d'avence
![]()
![]() |
![]() |
|
|