Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
bonjour à tous ;
je suis un passioné des canaris couleurs , je veux devenir un éleveur expérimenté. pour mon début je veux avoir votre avi sur le premier couple que vous me conseillez d'acheter afin de réussir cette année à avoir des bébés canaris. quelle couleur acheter ? quelle race ? ... Merci à vous |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
Re : Je veux débuter
![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Désolé je peux pas te répondre car moi je suis débutante mais je te dit
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Personne pour m'aider !!!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Avant de parler "d'eleveur expérimenté", je te conseille de consulter les articles sur le blog d'APDC : http://www.apdcanari.com/ Quel couleur veux-tu faire ? Bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
bienvenu parmi nous et
![]() tu sais en ne deviens pas éleveur expérimenté du jour au long demain ca prend plusieurs année en ce qui concerne tes oiseaux il faut s'avoir quand canari de il on a beaucoup il faut que tu nous disent quelle type de couleur veux tu faire et la race sais a toi de décidé une chose évite de faire des canaris rouge style mosaique car pas évident quand en débute mais je pense que des éleveur de canari de couleur vont ce manifester car moi je fait du canari de posture amitiés fifi59 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
ne te presse pas au depart rien ne sert de courir ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
ok , ben voilà je veux élever des canaris de couleur ( jaune - blanc - Gris - [vert + jaune] ) de ce type ... je veux avoir des oiseaux de bone qualité !
a vous suffit ça comme infos ??
merci Dernière modification par tanjwai ; 15/10/2007 à 19h05. Motif: Regroupement des Messages |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Commence par les jaunes, c'est le plus simple, pour bien distinguer l'intensif et le schimmel.
Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
Tout d'abord, il ne faut pas commencer avec trop de couples ( je te conseil 5 couples par couleur) et sur tout pas trop de couleur. Pour moi, 2 maximum et pas comme certain qui font X nombre de couleur avec 1 voir 2 couples par couleur. Ce n'est pas comme cela que tu arrivera à avoir de beaux canaris. Il faut un minimum de 5 couples par couleur pour pouvoir bien débuter.
Pour la couleur à choisir, je te conseil du lipochrome et non des mélanines. En lipochrome, pour moi, il n'y a pas une couleur plus facile que d'autre (les blancs récessifs, il faut les laver, les rouges, il faut les colorer, les jaunes il faut aussi différents critères que je ne connais pas bien pour avoir de bons oiseaux,...) Un autre conseil, ne commence pas par des mosaïques car il y a encore plus de critères à respecter que pour les blancs, jaunes ou rouges. Aussi, pour les accouplements, je déconseille de travailler en consanguinité pour "stabiliser" ta souche, c'est vrai que tu auras peut-être de beaux oiseaux, mais ils seront aussi beaucoup plus fragile que d'autre qui ne sont pas consanguin. Pour moi, tu dois travailler avec des oiseaux de qualités et si tu as des adultes qui ne te sorte pas de beaux jeunes, tu ne dois pas garder ca dans ton élevage. C'est mon principe. Il est peut-être plus long, mais je garde des oiseaux "solides". Voila quelques conseils
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salut à tous , je vous remercie d'abord pour l'attention que vous donnez aux questions posées sur le forum.
Je remercie aussi Corentin pour ses phrases. Je trouve interessant. Cédric aussi, l'idée des jaunes comme début ; je trouve interessant. Bon je vais vous parler de ce que je pense. En fait j'ai acheté une femelle jeune cet été, je pense qu'elle est encore en mue ( sa queue n'est pas encore terminée ). je pense la mettre en couple avec un canari jaune mâle que je vais chercher chez quelqu'un qui a des oiseaux de qualité. ça sera donc mon 1er couple . Comment vous trouvez mes ambitions ?? Je pense faire 2 couple , alors je ferai mieux de faire 2 couple jaune ou vous avez des propositions ? j'ai lu dans vos réponses qu'il faut ditinguer entre le schimmel et l'intensif !! comment ça ?? Désolé pour la qualité des photos ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
Un oiseau intensif a (en générale), un plumage court et dans le cas du jaune (et rouge), il est tout jaune (ou presque) sans tache de blanc. Un schimmel a un plumage long et la jaune est plus claire avec le bout des plumes blancs.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ok , si je comprends :
l'intensif possède une couleur jaune .. tandis que le schimmel a une couleur jaune qui tend vers le blanc .. c'est bien ça ?? Si je regarde bien ma femelle , elle est femelle jaune schimmel ! c ça ?? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
Est-ce que quelqu'un peut mettre en photo une jaune intensif et un schimmel car je n'ai pas de photo de jaune car j'ai arreté cette couleur l'année passée.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je vois 2 différences sur es photos , celle du cou et la queue , c'est bien ça ??
oui grande différence , je crois que j'ai une femelle jaune schimmel j'essayerai de prendre une photo plus clair d'elle merci à vous |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
C'est tout desuit d'être plus facile en photo. Merci Cedric
![]()
![]() |