Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
femelle en boule
bonjour a tous j'ai ma femelle mosaique rouge qui est en boule depuis ce matin hier je me suis rendu compte elle avait pondu un tout petit oeuf, je precise elle a sa disposition un os de seiche , un bloc de calcium(elle n'y touche pas d'ailleur) et en fond de cage du sable anisé.
Elle eleve d'ailleurs avec son male un petit age de presque 15 jours. je comptais retirer le nid apres le sevrage de ce petit afin d'arreter pour cette annee leur saison de reproduction. a t'elle le mal de ponte que dois je faire merci pour votre aide |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : femelle en boule
en la prenant en main tu verras bien si un oeuf est positionné dans le ventre mais c 'est probablement le cas du mal de ponte!met la au dessus de la vapeur d'eau bouillante en prenant soin de ne pas la bruler met lui auparavant un peu d'huile au bord du cloaque;regardes dans la rubrique mal de ponte tu trouveras a coup sur la solution
amicalement |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Un peu de vitamines ne lui ferait pas de mal..
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Comment va-t-elle aujourd'hui?
|
|||||||
![]() |
![]() |