Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Sauvetage: Les Photos !
Voilà les photos de ma nouvelle protégée, sa patte est mal en point mais l'état général excellent.
J'attends vos conseils Merci à tous ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
Re : Sauvetage: Les Photos !
pauvre bete elle a du en voire maintenant quelle est chez toi elle iras mieux je lui souhaite bonne chance et félicitation a toi pour ce que tu a fait envers cette petite femelle
amitiés fifi59 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Elle est superbe Martine!!!
Je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'elle ait la gale. Je serai toi, je ne lui mettrai pas de sable en fond de cage pour l'instant, et lui appliquerais de l'homéoplasmine sur sa patte. Un oiseau vit très bien avec deux doigts en moins. D'ailleurs tu le dis toi-même, elle est active! Je pense que tu vas avoir très vite d'autres avis. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
LA PATTE EST MOCHE
mais les plaies sont cicatriser et non suintante donc c'est bien ,ces doigts arrachés date d'un petit moment je pense pas a l'animalerie ,a moins qu'elle y soit depuis plus de six mois les croutes jaunâtres font penser a la gale des pattes donc soin pour la gale sopalin en fond de cage et perchoir nikel de plus ont dirais que la mue a commencer donc complexe vitaminé pour elle je distingue l'oeil droit de face un peu deplumer donc regarde si il n'y a pas d'ecoulement tu as eue raison de la prendre chez toi ,elle sera bien bravo ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Ca peut aussi être un fil qui s'est entouré autour des doigts...
Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
J'avais quelques doutes aussi, à mon avis il semblerait que ce soit un "accident de nid", fientes collées, séchées!!
Je retire de suite le fond de cage Merci Caro |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
voilà, j'ai mis du soplalin, elle a ses vitamines, du grit, eau spéciale pour abreuvoir à base d'eau de source , minéraux et iode, aussi des graines d'alpiste.Elle n'est pas farouche du tout!!
Pouvez-vous me dire sa race? dois-je ajouter des colorants? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Et bien c'est un orange (fond rouge non coloré). Tu peux lui donner de la pâtée rouge si tu veux, afin de raviver sa couleur.
Mais là je laisse la place aux experts!!! c'est pas mon domaine! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, avant de penser à la colorer
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oh si ce n'est pas nécessaire de la colorer , je la laisse ainsi.
Pouvez-vous me donner le nom de produits contre la gale? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Martine,
Après avoir analysé la patte de ta femelle en effectuant un zoom, il me parait évident que cette grosseur ainsi que cette déformation des doigts ont été dues à un coincement de bague fermée que l'éleveur n'a pas vu de suite. Vérifies je pense qu'elle n'a plus de bague fermée Ce problème arrive et si on n'ote pas cette bague suffisamment à temps il se produit un étranglement ayant pour conséquence une mauvaise irrigation sanguine et un grossissement de la zone qui s'infecte. Dans ton cas l'éleveur a du le voir un peu tard mais tout de même assez tôt pour lui couper cette bague et éviter une gangrène. D'après ce que j'ai observé, ta femelle n'a pas la gale mais malheureusement ses déformations seront permanentes sans pour autant affecter sa viabilité ni ses déplacements. Par conséquent comme on te l'a déjà dit, désinfection à la bétadine 10% ou un spray sans alcool suivi d'une application de pommade Homéoplasmine ( tous les deux jours, au total 4 applications réparties sur 8 jours). Bien entendu, le fond de cage ne devra pas avoir de sable pendant le traitement. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci à tous pour vos bons conseils.
Effectivement, elle n'a pas de bague fermée Georges. En tous cas, je ne regrette absolument pas mon deal de cet prem. Je vais l'appeler Vesta (déesse du foyer) Bonne soirée et merci à tous les amis ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Eh bien, Chère Cassandre : "Ya plus qu'à" !!!!!!!!!!! |
|
![]() |
![]() |