| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
aidez SVP!
salut tous
mon mosaique a un probleme: quelques plumes des deux ailes sont défigurés alors je les ai arraché mais lorsqu'ils poussent de nouveau ils sont encore en boule et mesurent seulement 1cm au maximum. avez vous une idée de quoi il s'agit merci
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : aidez SVP!
Bonjour,
Je ne sais pas si ton canari est en mue, mais en tous cas, lui arracher les plumes des ailes parce qu'elles ne sont pas jolies n'était pas à faire!!! en effet, elles seraient tombées seules, là il a du souffrir! |
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
tu as arracher les plumes de ton canari????????????pourquoi??????
![]() les plumes devaient être en repousse si il est en mue !donc encore dans le canon et sorti de 1 cm ,il faut laisser faire !c'est normal! est-ce que cela à saigner? attends toi a une mauvaise repousse des nouvelles plumes si tu as arracher!!
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
bien... après lui avoir arracher ses plumes, pour des question esthétique, que pense tu d'un petit coup de peinture, je dirais bleu métalliser, suivi de 30 minute au four à 80° pour faire secher...
pas mal non? lui arracher ses plumes !!! autant lui couper les ailes tout de suite, après tout elle ne servent pas à grand chose...
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
salut tous
excusez moi mais il parait que vous m'avez mal compris peut être j'ai pas pu m'exprimer correctement ... premièrement lorsque j'ai enlevé ces plumes abimés c'est pas pour avoir un joli oiseau mais parcequ'il s'agit d'une maladie et mon mosaique essaie tout le temps de les gratter. de toute façon, mon canari n'est pas encore en mue, et le terme arracher n'est pas correcte parceque les plumes abimés ne sont pas tout à fait fixés, et suite à un coup de telephone à un veterinaire qui m'a dit de les enlever pour ne pas avoir des inflamation parce que les racines étaient gonflés, lorceque j'ai enlevé les plume il y'a eu une matière visqueuse qui sort des racines (en dirait de la graisse) mais pas de sang. je vais essayer de mêttre quelques photos dès que possible pour mieux me comprendre non seulement pour ne pas me traiter comme sauvage cher amis mais que mon canari ne souffre plus... à+
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
D'aprés ce que tu viens de décrire,il me semble que ton canari fait des kystes folliculaires.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
Bonjour,
D'après ce que tu écris tu devais avoir une bonne raison d'arracher ces plumes, en général on arrache les plumes( les grandes rémiges , les scapulaires ou téctries) quand elles sont cassées, la repousse demandera un à deux mois environs.quand on arrache , bien maintenir l'oiseau et tirer dans le sens de l'implatation de la plume d'un coup sec ,bien souvent il y a saignement désinfecter avec un produit sans alcool, si c'est une plume en repousse un liquide peu sortir, kératine qui forme le tubis foliculaire de la plume. Si toute fois la plume à été mal arraché il se peut comme dit Georges que ce soit un kyste foliculaire, c'est à dire que la plume au moment de la pousse n'arrive pas à percer la peau , elle continue à poussé en s'enroulant sur elle même à l'intérieur de la peau , formant comme un petit pois:remède insiser la peau et dérouler si possible la plume.Attention, si on arrache de nouveau la plume, ça recommencera à l'identique. En général, les kystes foliculaire viennent souvent de mauvais accouplements, c'est dire plumes longue par plumes longues, celà peu arriver même chez les intensifs, chez les mosaïques c'est souvent le cas si l'éleveur ne fait pas attention dans ses accouplements, et ça devient héréditaire par la suite.Donc évaluer la longueur de la plume en soufflant sur les flancs de l'oiseau. |
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
Ok, d'accord pour ton explication
mais il faut avouer que ton premier post etait bien mal tourner... |
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
cela devient plus juste ,il s'agit de kyste tu as bien fait
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
merci les amis
vous avez parfaitement raison Maxime B et Georges parceque c'est justement ce que je pense en voyant les plus en boule..mais j'ai pas très bien compris que doit je faire Maximes, pouvez vous m'expliquer ?? merci d'avance pour tous [IMG]file:///C:/TAREK/IMG052.JPG[/IMG] les photos en pièces jointes sont plus explicites |
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
Bonjour,
si c'est un kystes folliculaire voici un lien qui te montrera comment le soigner : http://www.apdcanari.com/index.php/?...e-folliculaire |
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
effectivement cela ressemble à un kyste
voici le lien http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=8685 sinon abdel vient juste de mettre des photos de son oiseau auquel il vient d'enlever un kyste http://www.apdcanari.com/forum/showt...322#post194322
|
|
|
|
|
(13)
|
|
|
Invité
|
merci beaucoup les amis
|
|
|
|
|
(14)
|
|
|
Invité
|
Bon, je viens de faire un tour sur mes coms, j'ai agrandi tes photos et scruté celles ci, apparament ,je ne vois pas de kystes, mais simplement un oiseau avec des plumes très détériorées, ce qui m'inquiète, c'est cette grande rémige en repousse et qui est noir à la base.
Que c'est il passé, y at-il un surnombre d'oiseaux dans ta cage, et picage,car quand un oiseau pique un autre si il y a du sang, les autres vont s'acharner dessus. Je te demanderai disoler ton oiseau dans une cage , lui donné un complément de graines de lin, qui favorise l'obtention d'un bon plumage. Si toute fois c'est un kyste, il faut insiser, et surtout désinfecter après avoir retiré a plume avec une solution sans alcool, on ne met jamais d'alcool sur une plaie ouverte. Mais souvent ça recommence.Surveille la repousse. |
|
|
|
|
(15)
|
|
|
Invité
|
Je reviens , car je pensais à une chose aux vus de tes photos, apparament celà se trouve sur les deux ailes, ainsi que la queue qui esten mauvaise état.
Il se peut que ce soit des poux gris, des poux macrophage qui se nourrissent des plumes, est ce que tes cages sont propres et as tu d'autres sujets dans le même cas , si c'est le cas , il faut tout nettoyer et désinfecter. Dernière modification par MAXIME.B ; 21/08/2007 à 16h47. |
|
|
|
|
(16)
|
|
|
Invité
|
Salut Maxime B
t'as parfaitement raison, j'ai pas trouvé des kystes mais simplement les plumes sont en boule, c'est sur ces plumes là ont trouver du mal à sortir et s'enroulaient à l'interieur. ces plumes existent dans l'extrimité des deux ailes. et la queue est tout a fait normale. mon mosaîque se trouve seul dans une cage. celle ci est evedement propre ![]() c'est le seul cas que j'ai parmis ma centaine de canaris salutations Tarek Dernière modification par tarek912 ; 22/08/2007 à 10h57. Motif: Regroupement des Messages |
|
|
|
|
(17)
|
|
|
Invité
|
Salut,
Ce n'est pas évident, car généralement les kystes apparaissent sur les petites plumes souvent les flancs et le dos, les grandes plumes ont beaucoup plus de force pour percer et grandir, je ne sais pas quoi te dire, attends, le seul problème que je peux retenir se serait l'acharnement des autres sujets sur lui (picage), car une fois que sa saigne ils sont tous à l'affut. Voilà , je e peux t'en dire plus , surveille le. |
|
|
![]() |
|
|