Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Un canari peut il souffrir d'emphysème ?
Bonjour à toutes et tous,
Pirouli, mon canari de 10 ansdoit avoir un problème respiratoire mais je ne sais pas lequel, depuis maintenant 4-5 ans il ne chante plus, il gonfle souvent ses plumes, et respire très vite, tout son petit corps bouge au rythme de sa respiration. Je n'ai jamais entendu aucun raclement ni sifflement. Jusque l'année dernière il a toujours vécu seul dans une cage. Quand je l'ai mis dans la volières avec les exotiques il a goûté à la pâté maison au miel et petit à petit il a recommencer à émettre des sons et tout doucement à rechanter. Ca faisait vraiment plaisir à voir, maintenant il ne chante plus du tout, ce matin je l'ai trouvé dans le fond de la volière, il y dort parfois car il ne vole plus beaucoup. Là il est sur un perchoir à côté de Figaro mon hybride chardonneret/canari et il entrouvre son bec au rythme de sa respiration. Je suis très étonnée du comportement de mon hybride car avec le canari cela n'a jamais été le grand amour et depuis ce matin on dirait qu'il s'inquiète pour Pirouli, il reste près de lui pour que les exotiques ne viennent pas l'embêter. Quand il a arrêté de chanter j'ai cru qu'il avait fait une mauvaise mue et comme j'ai toujours été attentive à ca qu'il ait de la bonne nourriture et que sa cage soit toujours propre, je n'ai pas cherché plus loin. A l'époque il n'y avait pas de forum comme celui ci pour nous dispenser les conseils de professionnels. Pensez vous qu'il y ait quelque chose à faire mis à part les bons soins dont il dispose déjà. Le voici Et voici Figaro qui joue les protecteurs. J'attends vos conseils avec impatience, même si je sais que je ne le garderai plus des années, j'aimerai qu'il soit bien le temps qui lui reste à vivre. Merci d'avance. Martine Dernière modification par apdcanari ; 10/08/2007 à 11h08. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Un canari peut il souffrir d'emphysème ?
Un canari peut il souffrir d'emphysème ?
tout oiseau peut souffrir d'emphysème, maladie qui détruit les parois alvéolaires augmentant ainsi le volume d'air sous la peau, un oiseau gonflé comme un ballon.
soins : percer la peau de l'oiseau pour laisser sortir l'air. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
coucou
Mon Perlot aussi a des soucis de respiration. Je lui donne des gouttes Vitobel AS6 "maintient le souffle des oiseaux". C'est à base de plantes (thym, romarin, eucalyptus...) Il faut en mettre 1 à 3 gouttes dans son bec le 1er jour, puis 3 à 8 guttes apar cuillere d'eau dans l'abreuvoir. Il commence à aller mieux. Je recommence dès que nécessaire. (ce matin!) Il se sent un peu mieux. Mais je ne suis que novice en la matière... Attends d'autres conseils... ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
voilà d'autres photos d'emphyséme sous-cutanée |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
De quoi cela vient-il? Et quand vous dites de percer la peau, jusqu'à quelle profondeur? Cela est-il douloureux pour le canari? Merci pour vos réponses! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
normalement l'opération doit être faite par un vétérinaire, ou une personne expérimentée, la peau des nouveaux-nés est très fragile un coup d'aiguille peut la percer. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|