Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
arret de couvaison
Bonjour a tous j'aimerais savoir quand est ce que la femelle arrete de couver son petit(mon oisillon a aujourd'hui 1 semaine et j'ai enlever tous les oeufs de risque qu'ils les cassent aucun n'etait fécondé)
Merci |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : arret de couvaison
Bonjour Alexis,
La femelle va couver son petit jusqu'à ce qu'il quitte le nid de lui même, entre 16 et 18 jours. Tu as bien fait d'enlever les oeufs non fécondés mais il faudrait en laisser un seul pour éviter que la mère n'écrase son petit, mais maintenant s'il a une semaine, il n'y a, en principe, plus de risque.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup.En effet je ne pense pas qu'il y ait vraiment un risque qu'il se fasse ecraser car il commence a etre assez "gros".Encore une petite question a l'instant j'ai vu le petit essayer de defequer hors du nid et la mere a pris son excrement.Je m'attendais a ce qu'elle le jette hors du nid mais elle l'a avalé.Ce n'est pas trop grave?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Non pas du tout, c'est normal !
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci je ne savais pas(je croyais qu'elle le jetait hors du nid).Je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon oisillon.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|