Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis heureuse
Oui je suis heureuse !
En effet il y a quelques minutes j'ai voulu donner de la salade a mes canaris. J'ai toujours revé d'avoir un canari a qui je pourrai donner de la salade etc a la main. Chose que j'avais reussi avec ma toute premiere femelle a qui je donnais une feuille d'endive a la main et la carressait du petit doigt ! Depuis sa mort, je n'ai plus reussi a faire ca avec un de mes canaris. Alors avec la petite nouvelle j'ai voulu essayer. J'ai tenu la feuille de salade par sa base et j'ai attendu. Il aura fallu moins de 5minutes pour que ma nouvelle femelle vienne sur le perchoir grignoter le bout de la feuille puis repartir dans sa mangeoire ! Alors je suis contente car je me dis que peut etre que j'arriverai, avec un peu d'entrainement, a lui donner a manger a la main ! ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Re : Je suis heureuse
Je suis vraiment contente pour toi, cela prouve qu'avec beaucoup de patience et de persévérence on peut y arriver ! Encore bravo
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
j'espere que ca se reproduira !
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Super, continues tous les jours. Je sais ce que tu ressens, moi c'est avec mon petit Marcel, je l'ai nourri et il n'a absolument pas peur de moi et chaque jour, je le prends ou lui donne de la nourriture à la main.
C'est génial ! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
C'est génial en effet. J'aimerai bien réussir la même chose avec le mien, mais il est plutôt du genre timide, de plus je ne l'ai que depuis une année, il a quatre ans et avant il appartenait à ma défunte mère.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
y a pas de raisons elle l a fait une fois! maintenant elle a encore plus confiance!
c super non? ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
Patience et persévérance sont les maîtres mots de l'élevage à la main... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est super!!
![]() j'espère aussi y arriver un jour avec les miens !! ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re bonjour a tous et toute !
Et bien voilà c'est fait ! Pendant que j'etais pas la ma mere a nettoyé la cage de plume et comme je lui avais parlé de l'histoire de la salade, elle a voulu essayé de la faire venir manger des graines dans sa main. Apres avoir hésité un petit moment, plume est venue ! ![]() Hier a mon retour a la maison, j'ai essayé a mon tour. Meme pas 1 seconde d'attente avant que plume vienne dans ma main. Hier je lui ai remis un melange avec navette enrichi en alpiste et plume revenait toujours dans ma main manger les meme graines lol. ![]() J'espere qu'elle va toujours revenir dans ma main et que quand elle sera avec spoon elle reviendra toujours. Voici une photo : |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Trop COOL !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est très beau de la voir te manger dans la main je suis contente pour toi ...
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
En plus j'ai l'impression qu'elle prend ca comme un jeu.
Lorsque j'arrive pres de la cage avec quelque chose dans ma main, elle s'approche des barreaux et regarde ce qu'il y a et des que je mets la main dans la cage elle se met sur le perchoir qui est juste au dessus, regarde 1 seconde et puis se pose sur ma main. lol |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
|
|
![]() |