Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
La nouvelle arivée
Voilà,
Pour ceux/celles qui ont suivi ma petite histoire, ce matin je suis donc allée a l'animalerie pour reprendre une femelle. Apres avoir fait attraper 2 panachés au vendeur qui etaient des males, mon pere demanda d'attraper un autre oiseau qui est une femelle. je l'ai donc choisi. J'espere avoir plus de chance que la derniere fois avec celle ci. Un autre oiseau dans la cage etait pas en forme mais n'avait pas les memes symptomes que mon autre femelle. Bref, j'espere l'avoir prise a temps, qu'elle n'a pas chopé de maladie. Elle mange, elle boit, va sur son perchoir puis se met en boule (comme quand c'est le soir, pas comme un oiseau malade) et se met sur une pate et elle se repose. Je surveille car il lui arrive de dormir ![]() J'ai mis de l'océcholine dans l'eau car mademoiselle aime les graines noires et ne mangent que ca depuis tout a l'heure j'ai l'impression. grrrrr Sinon, elle n'a pas de bague. J'aurai preferé qu'elle en ait une quit a lui enlever par la suite. Mais la plupart des canaris qu'ils ont eu n'en avait pas. Au vu de ses pattes et de ses ongles je pense qu'elle est jeune. Pour ce qui est de sa couleur je n'ai aucune idée de quoi il peut s'agir donc si quelqu'un d'entre vous peut me dire merci. Sur une des photos elle ressort beaucoup jaune alors qu'en fait on dirait qu'elle est blanche et qu'on la saupoudré de jaune. [img]http://img265.imageshack.us/img265/8388/p1010946cr0.jpg[/img] |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Re : La nouvelle arivée
Félicitations, j'espère que tu auras plus de chance cette fois-ci,
pour moi ton canari est un jaune schimmel |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
pour la couleur de ton canari, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un lipochrome jaune schimmel, car beaucoup trop clair. Peut-être un lipochrome jaune ivoire schimmel (mais j'ai un doute), ou un intermédiaire entre un canari jaune mosaïque et un canari jaune (schimmel ou intensif). ![]() Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci !
En fait elle ressemble a l'oiseau de la signature de Noelle mais avec un un peu plus de jaune. La je viens de la passer a un regime strict 100% alpiste. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
je serais de l'avis de Greg, plutôt une intermédiaire. Attention au changement brutal d'alimentation ( une des causes de stress ). Ajouter de l'alpiste à son mélange serait à mon avis une meilleure étape de transition. Je constate aussi que c'est une jeune de l'année, donc pas trop de restriction au niveau alimentaire. - Mélange + rajout alpiste - Pâtée deux fois par semaine - Grit en permanence - pomme ou feuille d'endive lavée et séchée - océcholine , pendant 5 jours consécutifs la première semaine, et ensuite comme nous entrons en période de mue, tu pourrais appliquer le programme ci joint ( ocecholine peut remplacer vitinocholine ) |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup pour toutes ces precisions.
C'est marrant mais quand je l'ai plus observée dans sa cage je me suis dit : je pense que c'est une jaune mosaique "raté" ![]() mais je la trouve tres jolie ! La je suis un peu rassurée car elle est vive, elle vole, n'est plus ebourrifée et pousse des petits cris quand elle vole lol. Elle faisait peut etre qu'une petite sieste. Bon je ne veux pas parler trop vite, je touche du bois. Pour le melange de graine j'en ai acheté un nouveau qui me semble pas trop riche en navette je mettrais une photo dans le forum alimentation. Sinon elle a du sable anisé avec du grit deja dedans, une pierre a mineraux et j'ai mis du carbaryl et ocecholine. Voilà. Je vais voir le lien que tu m'as donné. Pour la patée, n'en ayant pas acheté je vais essayer de la faire moi. Dernière modification par horny angel ; 07/07/2007 à 15h45. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
je viens de lui remettre son melange avec ajout d'alpiste.
Ce qui est bizarre c'est que depuis elle se remet en boule comme tout a l'heure et se repose lol. ![]() En revanche, je vais partir 5 jours a partir de lundi et je voudrai savoir si je peux lui laisser l'ocecholine de lundi jusqu'a vendredi (personne ne pourra changer l'eau tous les jours). Je mettrai plusieurs abreuvoir biensur. Aussi, si je peux le faire, etant donné que c'est 13 gouttes dans 4 cuilleres a soupe, afin de remplir la buvette je peux mettre par exemple 26 gouttes dans 8 cuillères a soupe et faire ainsi desuite jusqu'a ce que la buvette soi pleine ? ![]() Merci |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
je viens de lui remettre l'alpiste et elle dort
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Elle est bien mignonne cette femelle, et a l'air en bonne santé.
La façon dont elle se tient sur une patte sur la photo n°1 est à mon avis tout à fait normale, il s'agit d'une position de repos. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
cricri13500
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour, elle est jolie ta nouvelle femelle. Pour ce qui est de la position sur une pâte, on dit qu'un canari le fait lorsqu'il se sent bien. Bonne continuation. A +. Amicalement
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Pour 5 jours d'absence, tu ne devrais pas mettre de médicament dans son eau, après 24 h le liquide se décompose, ce n'est pas bon.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Sinon ma femelle va bien ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |