Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonjour,
je suis nouvelle comme membre sur ce site de discussion. je suis nouvellement propriétaire de 2 canaris (j'ai identifié 1 mâle et l'autre encore inconnu ... pas très évident avec toutes ces plumes). en fait, le plus petit mais aussi le plus âgé des 2 (bagué 2008 et né en février) est vraiment un mâle (pas de doute). pour ce qui est du plus gros, je ne suis vraiment pas cerrtaine que c'est un mâle (en fait j'ai rien vu qui ne fasse penser que c'est un mâle ... sauf son attitude gréguère et dominante envers le plus petit) donc voici mon problème, le plus gros des 2 attaque le petit 2 fois par jour soit le matin et le soir. ils se mettent à se courrir en ouvrant leur bec et en gonflant leurs plumes. j'ai l'impression qu'ils se battent pour la plus haute branche dans la cage. car ces chicannes surviennent toujours aux mêmes heures. Que me suggérer vous de faire? les séparer? même s'ils ne font que se courrir de temps en temps? j'ai même penser acheter une volière d'intérieur et leur ajouter des amies canaris (femelles)... histoire de calmer tout le monde au cas ou ça serait 2 mâles . Qu'en pensez-vous? merci de vos conseils |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Re : 2 canaris qui ne s'entendent pas
Bonsoir Melo;
BIENVENUE SUR APDC. Une petite présentation de ta part serait plus conviviale,pour ce faire,clique sur la page en haut à gauche,il y à un logo de prévu pour la présentation des nouveaux Membres. Bon,si tes oiseaux sont éternellement entrain de se bagarrer,il pourrait s'agîr de 2 mâles,mais pas évident s'il y à un plus petit,eh bien l'autre (mâle ou femelle) le domine... Si c'était mes oiseaux,je les séparerais,car un oiseau dominé sera plus craintif de s'alimenter correctement et sera mal à l'aise,et fatigué d'être toujours poursuivi,il tombera à coup sûr sous le coup du stress. Amicalement. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
bonjour dans ton message tu ne dis pas si l'un des deux chantent ou si les deux chantent ont t'ils terminés leur mue ta suggestion de les séparer est bonne ....et attends avant d'acheter des femelles de savoir si tu as un ou deux mâles jacques
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
en fait, aucun des 2 ne chantent.
et il sont tous les 2 dans leur mue. mais ce matin je les ai surpris en train de s'échanger de la pâtée de feuille provenant de la plante qui est dans leur cage. (le gros demandait de la nourriture au petit) et je ne crois pas que ce comportement s'observe chez les mâles ... n'est-ce pas ??? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour et bienvenue.
J'ai ce problème avec deux de mes mâles entre pèère et fils ils se chamaillent très souvent ouvrnet le bec se gonflent alors qu'avec les autres mâles y'a pas ça mais jamsi ils se se piquent avec le bec et en arriver jusqu'au sang . Ton deuxième canaris est peut-être un autre mâle.Si tu conste vraiment un grand danger sépare les ça vaut mieux. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir.
Le gros qui demande de la nourriture au petit peut, quand même, être un mâle. Si ils se bagarrent pour la position dominante, tu peux essayer d'enlever ce perchoir ou d'en mettre un autre à la même hauteur. Cordialement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Est-ce que tu les vois,chanter tous les deux?Pour être sur que c'est un mâle observe le lorsqu'il chante si son cloaque gonfle ou pas.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|