Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
quelle nourriture donnez-vous à vos canaris?
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà j'aimerai savoir ce que vous donnez à manger à vos petits oiseaux . Comme vous l'avez vu sur les photos de mes chouchou je donne pas mal de fraindises et vous m'avez dit en général que faut pas abuser.Sinon je donne un mélange de graines ,et des fruits (morceaux de pommes, prunes,pêches,j'ai essayé l'abricot aussi mais ils ont l'air de moins aimer).Sinon un peu de feuilles de salade mais pas trop souvent.En fait en ce moemnt j'ai l'impression qu'ils apprécient mieux tous ce qui est fruits et graines et mangent moins les friandises justement surement par rapport à la chaleur qui arrive. merci d'avance pour vos réponses. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : quelle nourriture donnez-vous à vos canaris?
Bonjour Aurélie,
Personnellement je ne donne pas de friandises du genre biscuits etc. Il ne faut pas les engraisser à outrance... Je me contente du mélange de graines, de la patée à volonté pendant l'élevage des petits, deux fois par semaines pendant la mue et une fois par semaines le reste de l'année. des branches de millet une semaine par mois et parfois un peu de salade c'est plutot rare... Avec tout ça ils se portent à merveille. Voilà... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Idem que Dfred, sauf pour le millet (une fois par mois), l'échaudée (une fois par mois), un morceau de pomme une fois par semaine. Pas de biscuits ni de batons aux fruits ou miel (bannis).
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir moi jamais de friandise sais a coup sur problème de foie
je donne des chicon de la salade carotte,brocolis,des pommes ,des poire et des scoubidoubidou ah eh non sais pas ici que l'on dit cela ![]() des fraise ,ect.... Mais a petite dose |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Je préconise la feuille de chicon
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je pense que tu donnes une nourriture assez variée, ils sont super chouchoutés!!
Les miens aiment le millet , la pomme et le chicon mais je vais supprimer les friandises en baton, je ne savais pas que ce n'était pas bon pour eux...comme quoi nos amis membres nous apprennent tous les jours, merci à eux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Christian. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
la bourse à pasteur je ne connais pas qu'est ce donc? ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Je n'ai pas de photo sous la main, alors je te renvois vers un lien, pour te donner une idée. http://plantes.sauvages.free.fr/page...a_pasteur_.htm Christian. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Réponse à cassandra:
oui j'aime leur faire plaisir leur offrir tout ce dont ils méritent. Les oiseaux c'est vraiment des animaux passionnants.Ce sont d'abord le soiseaux sauvages que j'avais sur la fenêtre avant de déménager comme les mésanges qui m'ont donner cette passion encore plus prononcée.Mais déjà depuis toute petite je suis une passionnée de nature en général. Christian: La bourse à pasteur ça se trouve ou?on en trouve en magasin ou il faut aller en cueillir dans les champs? ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Christian. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ah oui d'accord.Moi j'habite en ville donc pour trouver ça il faudraitq ue j'aille plus en campagne mais je ne sais pas bien si je la reconnaitrais,j'ai peur de me tromper si je ramassais une mauvaise herbe pour eux.
Est-ce que tes canaris mangent des branches de millet?les miens n'ont pas l'air d'aimer je leur en ai mis mais ils n'y touchent pas. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
Invité
|
les miens adorent le millet ![]()
Dernière modification par ultessa ; 27/06/2007 à 18h41. Motif: Regroupement des Messages |
|||
![]() |
![]() |
|
|