Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Le brechet
Bonsoir , jai un petit probleme en retrant je mappercois que jai un petit mosaique jaune née le 17avril qui a le "couteau" jai comparer par rapport a son frere qui lui na pas sa le petit se tenait au fond de la cage en boule jai eu que deux petits que jai baguer cette année ses ma premiere année en canris de couleur et j'y tient beaucoup merci .Bonne soirée
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Le brechet
bonjour,
helas le sevrage est un gros probleme pour tous les eleveurs et il arrive souvent que la coccidiose s'installe je te conseille de faire une cure de coxi plus ou océcoxil mais pour le jeune qui à dejà le brechet saillant il sera tres difficile de le sauver amicalement |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
ok merci mais javais jamais eu de probleme de coccidiose.MoMo
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
amicalement |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut.
Je pencherais plutôt pour la Lankesterellose, qui est la première cause de mortalité des canaris au sevrage, entre la 5eme et la 10eme semaine. Tout comme la coccidiose elle se soigne (si pris à temps) avec de l’Ocecoxil des labo Virbac, ou avec du Coxi plus de chez oropharma. Mais il doit sûrement présenter d’autres symptômes, parce que le bréchet saillant peut être également le symptôme de Megabactériose. PS : ceci suite à de nombreuse lectures, et non à une expérience personnel. Je blanchissais mes reproducteurs. Christian. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos reponce mon oiseaux va beaucoup mieux depuis hier soir : il ne se tien plus en boule et mange normalement.
MoMo ![]()
![]() |
![]() |
|
|