Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonjour APDCanari,
Je vous annonce le triste evenement qui s'est produit hier: j'ai retrouver mon petit oisillon, mon seul petit oisillon, au fond de la cage, inerte. Pourquoi ? Pourquoi moi ? J'avais pourtant demander de l'aide sur un autre post parce qu'il y avait eu un problème avec le mâle. Apres cela il était tranquille avec la femelle et normalement se developpait correctement. Mais il était né le 6 Avril, il avait 23 jours, n'avait pas toutes ses plumes, et surtout n'était pas sorti du nid. Il tombait regulierement du nid tout les jours. Ce qui pose aussi problème et qui manque a l'homme c'est bien de redonner la vie mais pour cela rien ni personne ne peut le faire sur Terre. Désormais je me suis fixé un but: Pour ma deuxieme couvée, je vais reussir a beaux oisillons et de beaux petits. Alors c'est pour ça que je vous post, qu'est-ce que je dois faire pour optimiser au maximum et mettre toutes les chances de mon côté ???? Je vous énumère tout mon matériel: 2 cages ( 1 plus grande que l'autre ) actuellement la femelle est dans la petite et le male dans la grande ( demain je mettre la femelle avec le male ), les outils qui vont avec ( buvoirs, mangeoires, perchoirs aussi ![]() J'aimerais savoir lorsque la femelle va pondre un oeuf, il faut que je prenne l'oeuf le remplace par un factice et le place dans un bol de graines pointe vers le bas ?? enfin comment faire pour les faire naître tous en meme temps ?? Toutes ces questions pour ameliorer la securité et la reussite de ma couvée, j'espere que vous pourrez m'aidez ![]() Merci Beaucoup, Penbeni. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Quelle tristesse, j'espere que vous m'aiderez...
Tant j'ai envie de reussir ma nouvelle couvée que je vous poste la photo de mon mâle et de ma femelle et un petit souvenir de mon oisillon.
Dernière modification par penbeni ; 30/04/2007 à 09h46. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
désolé pour ton oisillon... ![]() Donc, pour répondre à tes questions: tout d'abord enléve la charpie du nid, et nettoye le nid. Ensuite tu peux remettre le nid et un peu de charpie dans la cage. Quand la femelle s'intéressera à reconstruire son nid, soit tu peux remettre le mâle avec elle (dans sa cage), soit tu attends qu'elle finisse son nid pour mettre le mâle. Ensuite, lorsqu'elle pondera, tu enléves les oeufs pour les remplacer par des factices (tu mets les vrais oeufs dans un récipient avec des graines, pointe vers le bas). Quand la ponte sera fini, tu remets les vrais oeufs et tu enléves le mâle (car apparemment il gêne la femelle dans ton cas). Vers le 6éme jour, tu mires les oeufs. Si les oeufs sont clairs, tu peux les jeter et défaire le nid, puis tu attends environ 1 semaine pour tout recommencer. Si les oeufs sont féconds, il n'y a plus qu'à attendre l'éclosion! Une fois les oeufs éclos, je surveille pour ma part le nid 1-2 fois par jour, pour voir si tout va bien. Bien entendu, ne pas oublier de donner de la pâtée et des graines tous les jours. voilà, j'espère d'avoir un peu aidé, bonne journée, Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour, Rien quand regardant la posture de ton nid qui est à mon avis bien penché, c'est pour celà que ton petit tombe, surtout si le fond est en toile.
D'une part accouple dans ta grande cage,ils auront plus de place, fixe ton nid correctement , bien à l'horizontal, en mettant un support sous le nid(tu le fixe dans un angle, en mettant une petite tige de bois ou autre fixé aux barreaux),ote le tissu si il y en a un, préforme un nid avec de la ficelle coupée en morceaux de 4cm, lavés à la javel, si tu n'as pas d'océpou. Tu applique bien sur l'osier en tournant avec tes doigts , que ça soit bien compacte, tu peux finir avec une ampoule pour bien former le creux du nid. Tu peux la remettre avec son mâle, tu lui laisse à disposition des matériaux pour qu'elle finisse son nid( surtout pas de coton) et il ne reste plus qu'à attendre l'heureux évenement. Au premier oeuf , tu lui retire et le remplace par un factice, ceci jusqu'au 4ème ou tu lui remettras tout ses oeufs, à partir de cette date compter 14 jours de couvaison,et les petits naîtrons à quelques heures d'intervals ou à une journée près. Si tu mets ton nid dans un angle, tu peux lui mettre un morceau de carton plier sur les deux faces , hauteur 10/12 cm, de façon à l'isoler pour sa couvaison. Je te souhaite beaucoup de réussite, me retire pas ton male après la ponte, en général, il vient donné la becquée à sa femelle. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
desolée pour ton petit,c'est le male qui la tuer?
si tu penses que ce peux etre lui alors des que ta femelle a repondu ,tu enleves le male ,elle va couver seule sereinement et s'occuper de ses petits allez courage ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses, j'aimerais savoir lorsque je place le nid dans l'angle ( avec un support pour qu'il reste bien droit ), je le place par terre ? car ma plus grande cage a un tres grand rebord ( photo ), le morceau de carton pour isoler je le place sur un côté du nid, et plus tard avec les oeufs quand je les remplace par un factice les vrai je les places dans un recipient avec les graines pointes vers le bas mais apres ? je veux dire je les met dans une piece temperée, chaude ? Je met une couverture dessus ? Les oeufs vont quand meme se developper non ? ou ca bloque le developpement ? Une fois que la femelle a tout pondu et commence a couver, je place la femelle dans une salle chaude, temperée ? au soleil ? quelque part où on ne la derangera pas ? ( Il faut savoir que je suis en appartement, alors c'est un peu difficile ) Ensuite je dois mirer les oeufs mais 6 jours a peu pres apres la ponte ou le debut de la couvée ? Jojo lorsque tu dis que tu surveille le nid 1-2 fois par jour tu surveille quoi, la nourriture des petits ? Si je met le nid dans l'angle, les petits vont pas se faire mal avec les barreaux de la cage ? Merci encore, Penbeni. Ps: Djem, le male lui avait fait beaucoup de mal avant quand il avait 2 jours, apres je l'ai enlever et la femelle s'en occupait tout a fait tranquillement. Vous avez pu voir la vidéo ou non ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
il faut mirer les oeufs 6 jours à partir du début de la couvée. Lorsque je surveille le nid, je verifie si tout va bien pour les jeunes (bien vivant, bien nourri, etc...), si je ne vois pas de poux dans le nid.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pour le nid, tu le mets à hauteur de la porte, le carton, tu le mets contre les barreaux, de façon qu'elle ne soit pas dérangée, ne t'inquiète pas les petits , ils ne s'abîment pas contre les barreaux , pour la cage tu la place pas au soleil, à mi-ombre.
Pour les oeufs les laisser à côté de la cage sans rien dessus la pointe en bas dans de l'alpiste.Voilà quelques réponses, mais il faut les laisser faire, de temps en temps il y a des frictions ,voir même bagarre( scène de ménage dirons nous) mais tout rentre dans l'ordre. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
Ok, merci pour les réponses, je vais préparer le placement du nid et la charpie, je vous envoi une photo dès que c'est fait. J'ai une autre question, est ce qu'il y a par exemple de la patée ou des graines qui peuvent aider les petits à bien se developper ? De la patée pour nourrisson ? Merci encore, Penbeni. Ps : Je voulais aussi savoir comme sur les photos, vous avez pu voir que mon mâle est orange saumon et que ma femelle est blanche. Ce que je voulais faire c'était des mosaique mais est ce cette fois ci il n'y aura pas de problème ? Car comme mon petit oisillon décédé n'avait pas beaucoup de plumes a 17 jours je me dit qu'il se peut que cela recommence... Je m'inquiete tant pour mes oiseaux et mes futurs oisillons ( enfin j'espère ^^ ). Dernière modification par penbeni ; 30/04/2007 à 10h04. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
Pour la patée? comme tu as un seul couple, tu peux en trouvé en boutique animalerie ou en grande surface, la marque ORLUX est une excellente patée.Moi ,je fais gonfler du couscous moyen à l'eau chaude de façon que la graine cuise et soit plus tendre. Simplement, mettre le couscous (pour toi un demi bol)mettre une cuillère à café d'huile végétale,bien mélanger pour graisser la graine, recouvrir d'un cm d'eau chaude, une fois le couscous gonflé (attendre 1/4d'heure, le mettre dans un récipient en l'égrainant,m'élangé la même quantitée de patée sèche afin que ça soit bien réparti, servir . Le restant , au frigo dans un récipient hermétique,garder pendant pas plus de trois jours,leurs donner matin et soir, surtout le soir pour qu'il soient bien nourris avant la nuit. Pour ton accouplement rouge X blanc ,tu n'obtiendra jamais de mosaïque, car celui ci est un gène à part. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si ton petit poussait mal, il devait avoir des puces...
Ton nid fait ressort, le mieux ça aurait été de trouver un nid boite. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|