Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() ![]() J'ai 4 canaris qui vivent dans une volière intérieure. Depuis quelques jours, j'ai remarqué que l'un d'entre eux (une canarette) semble avoir des difficultés pour respirer. ![]() - elle a souvent le bec ouvert et on entend un léger "sifflement" - elle ouvre souvent le bec en grand comme si quelque chose la gênait dans la gorge - parfois on dirait qu'elle éternue ou qu'elle tousse - il lui arrive d'ébouriffer ses plumes comme si elle voulait se sécher (mais elle ne se met pas en boule). ![]() Comme je trouvais aussi que les 4 canaris se grattaient plus que d'habitude, j'ai pensé à des acariens. ![]() Je trouvais que la situation s'améliorait pour ma canarette (presque plus le bec ouvert) mais aujourd'hui c'est reparti comme avant. Le mâle respire toujours aussi vite et ne piaille plus. ![]() Est-ce que je dois remettre encore du Carbyl dans les graines ou la cage ? Est-ce que ce ne serait pas un autre problème respiratoire ? Je vais essayer l'infusion de thym dans l'abreuvoir. Merci de m'aider je sais plus trop quoi faire ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : respiration difficile, besoin d'aide
tu peutlui donné du thym qui est très bon .
ou une infusion de thym avec du miel ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Tu peux essayer de mettre dans l'abreuvoir 5 granules d'aconit (homéopathie) et pour être sûre qu'ils vont boire il faut leur mettre un petit godet de miel qui va leur donner soif.
J'ai déjà utilisé ce système et c'est efficace dans le cas d'un problème respiratoire. En même temps régime maladie bien sûr.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
michel
![]() ![]()
|
bonsoir:tu peu donner océrespirol de chez virbac (véto-farmacie) diluer 8 goutes pour 3 cuilleréesà soupe d'eau de boisson.ceci est une solution parmis tant d'autres
amicalement A+ ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, tu peux les poudrer légèrement avec le carbyl (carbaryl 5%) ! combien de temps as tu mis dans les graines ?...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci pour vos conseils.
Je vais renouveler l'infusion de thym + miel et je vais essayer de voir ce que je peux trouver en médoc. Guignol : Qu'est-ce que tu entends par régime maladie ? Pour ce qui est du Carbyl dans les graines, j'en ai mis une 1/2 journée et je les ai retiré (peur de les intoxiquer et ils ne voulaient plus en manger). Est-ce que je dois recommencer ? J'aurai aimé les soupoudrer tous les 4 mais ils sont dans une grande cage haute (volière) et je n'arrive pas à les attraper facilement (panique générale dans la volière). Vous pensez que c'est plutôt des acariens ou un autre problème ??? ![]() - La canarette semble toujours "enrouée" et de temps en temps elle ouvre son bec en grand en agitant la langue comme si quelque chose la gênait. Elle "éternue" ou "tousse" encore parfois. Elle gonfle ses plumes plus que d'habitude depuis quelques jours. - Le canari lui ne chante toujours pas et ne piaille plus ???? Par contre, ils mangent normalement. Encore merci de votre aide. Je vous tiens au courant. ![]() Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
mes 2 oiseaux gonflent leurs plumes pr s'ébrouer assez régulièrement dans la journée et agitent leur langue avant de se coucher le soir, j'ai tjs pensé que c'était un baillement... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Il s'agit certainement de baillements .
Sinon la respiration du canari est difficile tout au long de la journée (bec régulièrement ouvert). |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Il vient de m'arriver le meme probleme
il y a 2heures elle allait tres bien piailler et tout et la les meme critere que vous!! Et s'agite comme si elle avait quelque chose de bloqué elle remue la langue elle a du mal a respirer on dirait bien Donc demain matin premiere heure Véto Jai donné un peu de Thym mais ca va pas mieux |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Mon canari, un mâle gloster consort, fait de même, et les précédents que j'avait, des mâlinois également, l'un étant mort à onze ans, il n'y a rien d'inquiétant, ce sont des baillements. Par contre, mon actuel canari lui en plus, claque du bec de temps à autre, surtout le matin au réveil, celà j'aime moins, mais par ailleurs sa respiration n'est pas bruyante. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Moi ca m'inquieté:
elle siflé bizarement, remuer la langue J'ai redonné du Thym par infusion hier soir et ce matin elle va beaucoup mieux! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour tout le monde, j'ai eu moi aussi des problèmes d'acariose respiratoire avec 3 des mes oiseaux, suite à des conseils qu'on m'a donnés sur ce forum j'ai donné du carbyl (5%) pendant quelques jours, juste un peu dans les graines. ça allait mieux mais iles oiseaux sont retombés malades des que j'ai arrêté le traitement...
alors j'ai utilisé de l'océpoux, c'est la même chose mais en plus concentré (85%), et j'ai fait pareil, un peu de poudre ds les graines (au début j'avais aussi un peu peur que ca soit trop fort, je les surveillais toutes les 5 minutes), je leur en ai donné pendant 2 jours, et pouf! plus rien!!! ça fait 2 semaines maintenant ils sont guéris et ils n'ont pas l'air de retomber malade! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
tes oiseaux font de l'asme il n'y a pas de remède pour ça j'en ai eu un canari comme toi amitié vincent
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
jai pas fait de dosage précis, j'ai pris une petite casserole je l'ai remplis d'eau, l'ai fait bouillir et j'ai mis un peu de thym au dessus!!Genre 1 cueillere a soupe maxi!
je sais pas si c'est bon ou pas mais elle allait vraiment pas bien donc j'ai suivi mon instinct et voila! le principal c'est q'elle aille mieux! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
il n'y a rien de méchant dans ma remarque, je me demande seulement s'il n'y a pas un indice dans la description des symptômes qui m'aurait échappé... |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
J'ai un male qui a exactement les même symptomes. Je lui ai donné de l'Océrespirol, aucunne amélioration puis de l'ocenenet. Il y a ue une diference trés net, mais dés l'arret du traitement (traitement de 3 jours) ca a repris. Ce week end, j'ai mis de la bombe anti accarien spéciale oiseaux dans la cage, je ne vois pas vraiment la difference. J'ai lu dans ce forum qu'il fallait renouveler l'operation plusieur fois car le Carbyl de tue pas les oeufs des accariens. Je vais reessayer dés ce soir de remettre de l'ocenet dans les graines avec de l'huile pour les graissées. Je vous tiens au courant... Et si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue... J'essayerais de l'Ocepoux si ca ne va pas mieux... J'ai lu aussi que l'accariase et plus importante pendant la mue, le mien continu a perdre ses plumes donc j'espere que c'est lié. Pour l'infusion de thym, c'est dans l'eau de boisson ou vous faites hinaler les vapeurs a l'oiseau ? L'ocerespirol sent trés fort le thym, alors je me demande si ca fait une différence ? J'oubliais, il est aussi agité la nuit en plus des symptomes cités @ bientot Dernière modification par ozonedid ; 23/10/2006 à 14h16. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Continue bien le traitement au Carbyl, tu met environ 1 gramme de produit pour 50 grammes de graines. Je serais de toi, je saupoudrerais bien les barreaux de la volière, et continuerai mon traitement dans les graines pendant un mois, tu devrais constater de forts changements par la suite et voire réduire les problèmes respiratoires. Il faut bien continuer le traitement pour voir détruire toutes les générations d'acariens. (Adultes, Petits et Oeufs qui vont éclore....) Les males ne chantent plus, c'est bien souvent un signe d'acariose car normalement après la mue, les males se remettent à chanter. Les miens ont repris depuis un mois environ. ![]() Dernière modification par MoGwAi ; 23/10/2006 à 18h45. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis tout a fait d'accord avec toi..;
Pour ce qui concerne le champ! 1 mois a peu pres aussi; les voisins sont ravis ehhe Sinon sais tu quel dosage faire pour le thym: comme je lai dis précedement, j'ai fais un peu une dose aproximative; mais si cela etait a refaire; j'aimerai que ce soit fait correctement! Merci pour ton aide FaN |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ma femelle canari depuis se matin elle a la bec ouvert mais elle mange elle boit et ses fientes sont normaux pourtant elle est dans une pieces ferme qu'est ce qu'elle a ?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|