Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
c'est quoi ?
Sur une nichée de quatre petits, tous sont décédés au bout de trois semaines, à quelques jours d'intervalle.
Les petits avaient quité le nid. Symtomes, ammaigrissement, peau couleur, noiratre, ils étaient nourris par les parents, mais demandaient la bécquée en permanance. Plumage ebourrifé, ailes tombantes. Etes vous confronté à ce genre de problème. merci pour vos réponses ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : c'est quoi ?
Bonjour Angel,
Je pense à la proventiculite : http://www.apdcanari.com/index.php/?...roventriculite Ou à la coccidiose : http://www.apdcanari.com/index.php/?...-la-coccidiose Bonne journée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Tout a fait cedric, j'ai pensé aussi à la proventriculite, mais il s'agit de jeunes de trois semaines.
C'est la première fois que je suis confronté à ce problème. merci ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
Je ne pense pas que se soit la coccidiose, plus tôt la colibacillose, présent en permanence dans les intestins, il suffit d'un déséquilibre alimentaire ou hygiénique pour que celà se propage dans le corps de l'individu. Mais il faut bien ce dire que c'est toujours présent chez l'individu, à l'état latent. la coccidiose est transmissible et fait des ravages dans un élevage comme la variole. Pour paré,à cette mortalité ,employer en adjonction dans la patée, un antibiotique à large spectre comme l' erytavicole dès la naissance . |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Angel,
Désolé pour ce qui t'arrive. Moi j'ai perdu un agate opale blanc de 21 jours, il y a trois jours, sans aucune raison apparente. Une chose me revient à l'esprit, il me semble que tu avais mis un post sur l'addition d'un "yaourt" avec la patée. Est ce que tu l'as mis en appplication ? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|