| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
|
Apprentissage
![]() ![]()
|
oiseaux sauvages
ça y est Gaellus, je me suis quand-même débrouillée , par le fait du hasard en manipulant, enfin, pour vous dire : depuis plusieurs jours un pinson cogne sur ma porte-fenêtre, je lui est donné à manger, j'ai même fermé mes rideaux, mais je ne comprends pas pourquoi il cogne, pourriez-vous me renseigner. Merci par avance, et merci à toi Gaellus. Mamounette
Dernière modification par mamounette ; 15/04/2007 à 17h15. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : oiseaux sauvages
alors là, aucune idée... Il n'a peut-être pas trouvé la sonnette?
Grégory. PS: j'ai déplacé la discution.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
peut etre qu'il en veut manger plus
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
|
gaellus
![]() ![]()
|
super tu as donc réussi!!bravo!!!et de rien ,nous sommes là pour s'aider!!
bienvenue parmis nous!bisous |
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
|
Apprentissage
![]() ![]()
|
Je ne sais toujours pas pour le pinson, cela m'inquiète, j'ai peur qu'il ne se fasse du mal, as-tu une idée ? il n'y a vraiment personne pour me renseigner ?
Dernière modification par mamounette ; 16/04/2007 à 15h13. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
|
Apprentissage
![]() ![]()
|
C'est normal JOJO je n'ai pas de sonnette !!!!!!!!!!!!!!!! ![]() ![]() t'en n'a pas une autre comme celle-là
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
Ma voisine a le même problème avec une mésange.Notre ami HARZY,membre de ce site, a conseillé de mettre un CD pendre à la fenêtre...en effet, c'est la période de reproduction et l'oiseau croit ss doute voir un partenaire ds le reflet de la fenêtre.Un vieux CD ou une bande de papier alu parviendra ss doute à éloigner l'oiseau...ma voisine essaie ce système , je te donnerai les résultats...bonne soirée
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
|
gaellus
![]() ![]()
|
pas facile de savoir ce qu'il a!il a peut ètre faim!moi je connais pas ce problème!essaie le papier d'alu comme cassandre le dit!bisous et courage
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Moi il m'est arrivé dernièrement que des chardonnerets se cognent dans la fenêtre de mon bureau.
Depuis, j'ai pris l'habitude de descendre à moitié la persienne pour éviter celà, car selon la vitesse à laquelle l'oiseau se cogne, celà peut lui être fatal. A défaut de persienne, il faut se rabattre sur des astuces évoqués par Cassandre pour les éloigner. Je crois également qu'ils sont attirés par leur image refleté dans la vitre, à moins qu'ils ne voient pas la vitre et qu'ils pensent pouvoir voler plus loin. Je me souviens également du cas d'une bergeronnette qui il y a quelques années n'arrêter pas de s'acharner sur le rétroviseur de la voiture d'un collègue...Elle tourner sans cesse autour de celle-ci pour sauter continuellement contre le rétro, ç'était fou. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
Dernières nouvelles : concernant les CD accrochés à la fenêtre , ma voisine m'a dit que ce n'était pas la solution top du top, la mésange est encore venue aujourd'hui...un peu moins semble-t-il.Faites savoir si le papier alu marche d'avantage. Ah oui! j'oubliais de vous dire que ma voisine possède une horloge chez elle...en fait un vieux coucou...c'est lui qui attire la mésange???RIRES
|
|
|
![]() |
|
|