Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Urgent : Nid
Bonjour,
J'ai une canarette qui ne sait pas faire son nid : avec nid en osier plus bourre, donc j'ai acheté un nid tout prêt. Elle a pondu dans les graines, j'ai enlevé l'oeuf que je conserve dans la maison, et j'ai mis un oeuf factice dans le nid tout prêt. Mais elle n'y va pas et continue à nicher dans les graines, ce matin, elle a repondu là. Que dois-je faire ? Merci pour vos réponses. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
slt, qu'est ce que tu lui mets comme matériaux pour faire le nid ?...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Urgent : Nid
J'ai eu un cas similaire en debut de saison, elle pondait dans le mangeoire j'ai donc retiré le mangeoire pendant la nuit ; j'ai eparpillé de lla sharpie au fond de la cage.et du coup le matin elle avai commencé son nid et pondu dedans: apres j'ai remis l'oeuf qu'elle avait pondu dans les graines!!
C'est ce que j'ai fait, pensant qu'elle n'allé pas pondre par terre, et ca a marché; maintenant c'est possible que d'autre ai des solutions!! Amiités FaN
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Urgent : Nid
Merci, je vais tenter cette solution, on verra bien.
Je lui mets de la bourre achetée en animalerie. Sa mère comprenait tout de suite : dès que je mettais la bourre et le nid elle commençait à le tisser, mais elle, elle prend la bourre et l'éparpille mais ne fait pas son nid. Dernière modification par lou-valy ; 22/04/2007 à 11h26. Motif: Regroupement des Messages |
|
![]() |
![]() |
|
|