Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
croissance
je vous explique en quelques mots
j'ai 3 couples de canaris, je débute depuis février... pour mon 1er couple je n'ai pas appliquer l'oeuf factice d'ou naissance espacé ... sur 5 oeufs féconds, les 5 sont nés 2 par 2 et le dernier tout seul évidement, le lendemain de la dernière éclosion le petit dernier fut écrasé par les autres, l'avant dernier mourut également écrasé il m'en reste donc 3 dans cette nichée les 2 premiers nés en meme temps sont bien gros, bien costaud (né le 28 mars tout les deux) le 3ème est né le 29 mars et est au moins 2 fois plus petit que les 2 autres et c'est ca qui m inquiète, étant plus petit, les 2 autres ont bcp plus de force pour se mettre au dessus de lui lors de l alimentation et par conséquent je remarque son coup vide depuis ce matin nous sommes dimanche, aucun magasin d'animaux (niveau alimentaire n' est ouvert ) que je connaisse en tout cas, demain c est lundi de paques donc aucun moyen de me fournir du nutri bird pour ce bébé... jai improviser car je veux pas qu'il finisse écrasé mort de faim et j'ai donc pris la pâtée rouge d'élevage de ses parents dilué avec une miette de lait , le tout réchauffer au micro onde, je lui en ai donner il y a une heure et c'est tjs dans son coup, la mère nourrit les 2 autres mais pas lui car est au fond écrasé par le poids des autres que faire pour le sauver???? j'ai 2 autres couples, 1 dont la femelle couve ses oeufs factice (3ème ce matin) et un autre dont la femelle couve ses oeufs remis le 2 avril qui devrait éclorent au alentours du 15. puis je mettre le bébé à l'une des femelles couvant les oeufs pour lui laisser une chance? si oui quel couple? celui qui couve les vrais ou les faux? ou bien continuer a le nourrir comme je peux et avec quoi bien sur ? je veux pas le perdre car deja mon élevage a mal commencer (expliquer deans autre post) merci de votre aide rapide car c'est une question de vie pour ce petiot |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : croissance
je viens de regarder son petit coup, il était presque vide, j'ai donc renourris à la main pendant que les 2 autres gardien de but se faisait nourrir par leur mère!
c'est dingue, entre les 2 premiers et celui la il n'y a qu'un seul jour d'écart hier il faisait encore plus ou mois la meme taille par rapport au jou de naissance mais ce matin je les trouvent très gros par rapport à l'autre,est ce possible qu'il n'ai rien eu a manger depuis hier? je veux le sauver a tout prix.... aide moi svp |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je me permets de répondre à ton message, car je te vois très inquiète........ Je débute également. Aussi, ma réponse vaut ce qu'elle vaut !! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
alors si je met au micro onde c'est pour réchauffer un eu car le lit se trouvant dehors, il est plutot froid et j me dis que quand la mère donne a manger c'est un peu réchaffé par sa déglutition... je me trompe surement
en tout cas merci pour ta réponse j espère vraiment le sauver... il me semble qu'une fois atteint les 15 jours les oisillons peuvent commencer à manger des graines et sortent du nid? j'espère qu'il atteindra ses 15 jours sans soucis et qu'il ratrapera les 2 petits gardiens de but merci encore |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
a quel fréquence dois je le nourrir?
j'ai donner a manger a 17h, 19h, 20h30 (heure aproximative) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
En ce qui me concerne j'ai débuté le nourrissage à la seringue du 7ème au 12ème jour..... Ceci toutes les heures............... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
là j'ai voulu lui redonner mais il veut pas ouvrir son bec pourtant j'ai fais comme tout à l'heure en frottant légèrement ses cotés de bec mais la rien de rien
![]() je réessayerai d'ici 15 minutes en esperant ... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
FORCE LE, n'attends pas plus longtemps....... Et ceci peut-être jusqu'à très tard, que son gosier soit bien rempli..... Tu verras, un oiseau d'apparence fragile, a beaucoup de ressources......... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
courage!c'est pas facile!!!mais c'est tout un soucis ces petites bètes!biz
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour Kiwette.... Quelles sont les NOUVELLES ???????
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
j suis contente, il a passé la nuit
j l'avais mis sous une autre femelle qui couve ses oeufs pour qu'il ne soit pas écrasé par ses freres et soeurs bon en insistant j'ai su lui ouvrir le bec mais c'est très dur de le "gaver" ilavale presque pas meme en allant loin dans sa gorge, il m'a l'air si fragile quel quantité faut il lui donner? j'utilise les fines seringues de vétérinaire (sans l'aiguille) l'embout est juste a la taille du bec et de l'entrée de la gorge, je n'ose pas le forcer mais je veux pas le laisser tomber, si j'arrive a le sauver, ceuli la ou celle la je le garde, ca sera ma petite masquotte... je retourne faire la nourrice a sa pâtée dont j'ai expliquerhier j'ai ajouter de la poudre de biscuit et du beurre de cacahuète, je n'ai malheureusement plus de miel a ma disposition mais demain j'irai acheter le nécessaire si les magasins sont ouverts bisous et merci surtout a lili qui m'a très vite répondu ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
le bébé est décédé
je suis triste c'est ma faute j'en suis sure.... au dernier "gavage" il allait bien, bougeait et tout et là jai voulu le prendre et MORT je suis tellement décue de moi |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour Kiwette, je me reconnecte exprès pour avoir des nouvelles....... Non, tu n'es pas responsable... Il était trop faible c'est tout... JE SUIS SINCEREMENT DESOLEE, crois moi. D'autant qu'il avait bien passé la nuit........ Sois courageuse !!!!!!!! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci bcp lili pour ton soutien
ce n'est peu etre qu'un "oisillon" certain diront mais pour moi c'est beaucoup plus que ca, c'est un etre vivant qui mérittait de vivre puisqu'il a réussi a casser son oeuf.... je le garderai dans mon coeur, je m'étais deja attacher a lui.... pour la seringue, j'en ai de reserve on va dire car je suis ancienne aide signante le miel j'ai toujours 5 L à la maison ca je fais beaucoup de biscuits marocain mais là j' avais terminer le pot, dès demain j'achète le produit, le miel et beaucoup de patience car je veux arriver a avoir un élevage digne de ce nom et là j'en serai très fière reposes en paix petit oisillon, rejoint tes 2 frères et soeurs qui sont également décédés peu après leur naissance... j'ai une questin concernant les 2 restants qui ont aujourd hui 12 jours la mère est jaune avec des reflets de plumes blanches et commence à blanchir de plus en plus le père est d'un beau jaune uniforme les 2 bébés restants ont leur plumes qui commencent a sortir, je vois un peu de tout, blanc, rouge-rose, vert foncé.... qu'est ce que ca va me donner ce bazard de couleur? est ce que la plume va changer de couleur en grandissant (je ne parle pas de la mue) ou bien j'aurai des tons très différents sachant que mes canaris ont de la pâtée rouge (du moins ce couple là) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Alors là, je ne peux te répondre !!!!! Tu sais, je te comprends fort bien.... BON COURAGE...... |
|
![]() |
![]() |
|
|