Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
ludovic
![]() ![]()
|
Naissance ?
Bonjour a tous,
Je pense avoir un petit problème, Ma canarette a deux petits qui ont une dizaine de jours et j'ai l'impression depuis aujourd'hui qu'elle ne s'en occupe plus car depuis ce matin je ne l'ai pas vu sur le nid. Ce soir, elle dors sur un perchoir et non pas sur le nid non plus... pourtant elle n'a pas été dérangé. Pensez vous que cela soit normal !!! j'avais pourtant l'impression qu'elle s'en occupait bien pour le moment !! Je vous joint une photo des bébés ! je ne vais pas pouvoir m'en occuper moi meme car travaillant dans la journée je ne pourrais pas les nourrir et je n'ai pas d'autres femelles Merci d'avance pour votre aide Ludovic ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Naissance ?
Peut être a t il fait chaud aujourd'hui et ta femelle veut que ses petits soient un peu aérés.
L'essentiel est qu'elle continue de les nourrir. Donc verifie un peu leur jabot |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je suis aussi de l'avis de Geojos ,
quand les petits ont une dizaine de jours ,la mere ne les couve plus c'est normale ,il y a plus de place et c'est inconfortable et en plus il fait chaud par contre sur tes photos ,il y a un baton de cochonneries sucrées pas bon du tout pour le foie des oiseaux meme si cela soit disant est fait pour les oiseaux (commerce avent tout) de plus ,le nid des petits est dangereux car il n'y a plus de charpie ,on voit les trous du nid en osier tes oisillons risquent de se coincer la patte a travers les trous et se blesser ,je te conseille de remettre de la charpie dans le fond
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
comme le dit djem et geojos,c'est tout a fait normal vers cette age là la femelle ne couve plus
amicalement |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
ludovic
![]() ![]()
|
Merci a vous pour vos réponses. Comme vous me l'aviez dit ma canarette s'occupe toujours des petits car ils sont toujours en vie et continue a grandir... je suis bien content !!
Pour te répondre djem ce n'est pas une cochonnerie que tu vois dans la cache mais une grappe de millet tout simplement. Et pour le nid j'ai deja remis plusieurs fois de la charpie mais ma canarette la retire a chaque fois que j'en remet donc j'avais abandonné. Hier j'en ai remit lorsque j'ai vu ton message et ce matin la charpie etait retiré a nouveau !!! donc je vais laissé comme c car je voudrais pas que ca la perturbe !! Encore merci a vous 3 pour vos réponses Ludovic ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|