Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ma femelle ne pond plus
Salut,
Ma femelle a pondu son premier oeuf dimanche mais lundi elle n'a pas pondu j'ai donc penser a un mal de ponte, j'ai donc appliquer la methode avec l'huile et la vapeur mais aucuns resultats puis j'ai telephoner à l'eleveur il m'a dit que c'est possible que la femelle ne pond pas un jour et pond le jour suivant et aujourd'hui toujours rien.Je suis quasi sur que ce n'est pas un mal de ponte car elle est active, mange et ne se met pas en boule, je voudrais donc savoir pourquoi elle a cesser de pondre. merci. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : ma femelle ne pond plus
slt, il s'agit surement d'une "fausse ponte" ! cela arrive parfois sur des jeunes femelles c'est à dire qu'elle ne pond qu'1 oeuf et qques jours ou semaine après elle débute sa ponte normale ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
cela se peut il que cet oeuf soit fecondé ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Amitiés. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Ma femelle lizard m'a pondu qu'un oeuf le 14 mars elle avait le mal de ponte car j'ai du faire chauffer de l'huile et lui badigeonner le cloaque pour que cela vienne et depuis plus d'oeuf mais maintenant tout va bien et elle le couve on verra bien ce weed-kend ........ bonne journée à toi Nadette |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|