Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
pupuce2704
![]() ![]()
|
ma femelle à pondu
bonjour ,ma femelle chercher à faire un nid donc je lui ai mis de quoi en faire un et c'est ce qu'elle a fait et aujourd hui elle a pondu son 4ème oeufs je sais qu'ils sont bons puisque le male la cocher plusieur fois que dois je faire étant donner que c'est encore un peu tot pour la reproduction et pour que tous ce passe pour le mieux car l'année dernière tout les bébés qu'elles a eu sont tous morts merci de votre aide biensur cette année elle est avec un autre male qui s'occupe très bien d'elle car l'année d'avant elle se debrouiller vraiment toute seule
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : ma femelle à pondu
Tu sauras que les oeufs sont fécondés seulement si tu les mires à 6 jours de couvaison.
En attendant donne lui un bon mélange de graines, de l'eau propre tous les jours additionnée de vitamines et de la pâtée à l'oeuf 3 fois par semaine pour qu'elle s'habitue pour la donner aux petits ensuite. Par contre j'espère que tu as enlevé les oeufs un par un pour les remettre au 4ème pondu. Sinon ils naîtront pas en même temps, etil y aura des risques de BB mal nourris. Et puis à 6 jours tu ne sauras pas s'ils sont fécondés.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ma femelle prépare son nid pour la ponde est que l'on peut lui mètre son bain tous les jours je lui donne de la pâtée au œuf et une autre vitamine merci de bien vouloir me répondre rambo
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
je suis avec guignol, faut juste rassurer une bonne alimentation et tout se passera bien
Amicalement Najim ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
pupuce2704
![]() ![]()
|
merci pour vos réponse mais le souci est que cette fois ci je n ai pas enlever les oeufs car trop été decu l'année dernière que je laisse faire la nature mais elle en ai à son 5ème oeuf aujourd hui combien ai je chance de pouvoir en garder car maintenant je sais que je ne les garderait pas tous combien peuvent survivre svp merci
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Si tu ne les a pas enlevé, maintenant il est trop tard, n'y touche pas, mais il faut savoir que lorsque le 5ème petit va naître (si les oufs sont bons) le premier lui aura déjà 5 jours, il sera donc plus fort et va s'accaparer la nourriture le premier. entre le 1er et le 5ème, tu vois la différence donc, obligatoirement sur les 5 il y en aura peut-être 2 ou 3 qui seront mal nourris, et c'est ainsi que tu les perds !
Pour RAMBO Bien sûr tu peux lui mettre le bain sans problème.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
pupuce2704
![]() ![]()
|
merci de me rassurer quand meme car si cette fois ci sa marche et que j 'arrive a avoir deja au moins un bébé je serais très heureuse car l 'année dernière j ai perdu tout mes bébé des 4 couvés qu elle a eux je vous tiens au courant de la suite
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour a tous ma femelle a pondu son premier œuf aujourd'hui le l'ai retirer et mi un faut mais ce me demande si l'on doit toujours lui mètre son bain a plus et bonne journée a tous rambo
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
|