| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
|
Président A.O.A
![]() ![]()
|
fausse mue
Bonjour,
Aujourd'hui en verifiant mes cage un de mes males panaché avait le fond de sa cage completement rempli de plumes, bon je me dis que c'est une fausse mue du aux perturbations climatiques mais je pense plutot que c'est du a un stress car depuis que je l'ai, il n'a pas chanter et la depuis qu'il est a cote d'autre males qui chantent bcp il essaye a chaque fois mais n'arrive pas a part qlq petits son et un ami eleveur m'as dit que c'est du a ca et je voudrais en savoir un peu plus a ce sujet et es que c'est une possibilité
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : fausse mue
slt ,si tu dit qu'il fait une fausse mue ,'est normale qu'il ne chante pas puisque les cordes vocales mue aussi ,pas de tracas il rechantera ,mais attention tu dit que l'autre chante à tue tête et que celui-ci essaye de le prendre au chant danger il risque de se casser la voie mieux vaut le séparé du chanteur ,celà m'est arrivé il y à q.q années ,si non ne pas t'inquiéter et bonne repro a+
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
|
Président A.O.A
![]() ![]()
|
generalement on met de l'ognion dans sont eau pour arreter la fausse mue mais bon pastres sure quesque vous en penser
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
.Y'a surement un rapport avec la chute des plumes
Dernière modification par SARI ALI ; 20/02/2007 à 21h08. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
salut toutnet
l oignon dans l eau previent la mue des oiseaux en appartements. cela ne les guerrit pas bien qu une fausse mue ne soit pas vraiment une maladie Tes oiseaux sont ils a linterieur? est ce que c est chauffe? |
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Comme le fait justement remarquer Maknine, si ton canari se trouve dans un local chaufffé alors qu'il venait "de l'extérieur", ceci additionné au stress et à la dure compétition que lui livre l'autre mâle dominant qui est dans son propre domaine ............. Faut pas chercher beaucoup plus loin. Sépares le de ton mâle dominant, met le dans un endroit calme et soigne le en conséquence. Tout ira bien. Bien à toi. RC |
||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
comme dit Djamel,donne lui des vitamine et des acides aminés,ca va l'aider a passer vite le cap et la mue peut etre provoqué par plusieur phénoméne en plus le temps change tellement en ce moment,ca peut etre la cause aussi,aussi un conseil la mue es provoqué par la dimunition de temps d'eclairage alors comme les journé augmente tu peux couvrir la cage un peu plus tot et faire effet inverse et le laisser dans un endroit frais la nuit(c'es a dire pas chauffé),le chant s'arréte chez les male pendant la mue car la testostérone qui es l'hormone du chant baisse,on note aussi une baisse de l'activité des testicules |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
Bonsoir,
Je demande si dans ta pièce d élevage il a de la lumière artificielle. Si oui il faut faire attention pour ne pas augmenter très vite les heures de lumières. Si le temps de éclairage dépasse déjà les 14 heures il faux faire attention a la fausse mue. Responsable pour de dérèglement hormonale. |
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
|
Président A.O.A
![]() ![]()
|
Merci a tous pour vos reponses.
bon je crois que je dois reformuler ma question en donnant plus d'informations mes canaris ne sont pas en appart " lumiere du jour et temperature de la saison rien d'artificiel " arreter la fausse mue avec un ognion dans un litre d'eau laisser masserer pendant un jour en plus des vitamines une bonne alimentation et j'utilise muda pour repondre a ali . mais je veux me renseigner sur la cause de cette fausse mue es que c'est la venue de ces nouveaux males chanteurs ou du a ces changement climatique que nous subissons car pour son cas je n'arrive pas a trouver une bonne raison ?
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Salut Tounet,
peut etre ma reflexion peut parraitre stupide mais est ce que t'a pas des chat a la maisons comme par hazard? Je te dis cela car comme j'ai raconté une fois a Ali, j'ai eu affaire une fois a un cas ou l'un de mes canari avait commencer a perdre ces plumes car il a etait effraiyé par un chat que j'avait a la maison. le chat reussissant a echaper a ma surveillance a essayer une fois d'attraper l'oiseau et un jour aprés j'ai remarque que mon canari commencait a perdre ces plume d'une maniere continue comme s'il muait. c'est peut etre pas ton cas mais cela pour dire qu'un stress eccessif peux induire a une perte de plumes |
||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous,
J'ai également un problème de mue dû au chauffage, par contre je souhaiterais savoir quelle est la bonne température (environ) pour la période de reproduction, merci. Franck |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
slt,pour moi la t° idéal est de 16 à 20 degrée pas plus ,si non risque d'une mue,a+
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|