Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 2 Discussions: 57,432 | Messages: 512,373 | Membres: 17,503 | Connectés: 1298 | Nouveau : Darnellkat (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/03/2007, 13h17   Afficher une version imprimable   (1)
stinimu
amateur debutant

severine
Département: 19 Corrèze
Pays: France
Eleveur: couple rouge, couple phaeo mosaique rouge, bronze

Talking choix de couleur d achat

bonjour à tous,

j ai acheté un couple de canaris (on voit le male en photo sous mon pseudo) des canaris rouges m a dit la vendeuse.....d apres la bague du male, il est du 29 mai 2006....la femelle est sans bague.....ce matin, la femelle a pondu un joli oeuf dans son nid fini hier (je suis fiere d elle lol j arrete pas de lui repeter, elle n est pas sauvage et m ecoute toujours quand je lui parle )

je voulais connaitre votre avis sur les achats possible d une autre femelle (quelles couleurs choisir) pour mon male rouge afin de faire de jolis croisements de couleurs

merci d avance pour vos eventuels reponses

bises à tous
stinimu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2007, 13h28   Afficher une version imprimable   (2)
maillys

aubry mireille
Département: 78 Yvelines

Re : choix de couleur d achat

je te souhaite bonne chance pour tes futurs bébés.
pour les couleurs je n'y connais pas grand chose alors je laisse les pros te conseiller.
bisous mireille!!!
maillys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2007, 13h36   Afficher une version imprimable   (3)
stinimu
amateur debutant

severine

merci mireille,

ça m a l air bien parti tout ça .....grace à tous vos conseils d ailleurs......vous etes les meilleurs
Vieux 15/03/2007, 14h22   Afficher une version imprimable   (4)
guignol

MILOURAT Georgette
Département: 69 Rhône
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Envoyé par stinimu (Voir le message)

bonjour à tous,

j ai acheté un couple de canaris (on voit le male en photo sous mon pseudo) des canaris rouges m a dit la vendeuse.....d apres la bague du male, il est du 29 mai 2006....la femelle est sans bague.....ce matin, la femelle a pondu un joli oeuf dans son nid fini hier (je suis fiere d elle lol j arrete pas de lui repeter, elle n est pas sauvage et m ecoute toujours quand je lui parle )

je voulais connaitre votre avis sur les achats possible d une autre femelle (quelles couleurs choisir) pour mon male rouge afin de faire de jolis croisements de couleurs

bises à tous
Je pense que le meilleur choix est de reprendre un rouge.
Geojos

Georges
Métier: In vacation
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Envoyé par stinimu (Voir le message)

bonjour à tous,

bises à tous
Bonjour Severine,
Ton mâle est certainement de 2006 mais pas du 29 mai. Le 29 indique le diamètre de sa bague c-a-d 2,9 mm.
D'aprés ce que je vois sur l'avatar, il semblerait qu'il soit intensif ( plumes courtes ) et dans ce cas ta femelle devrait ètre Schimmel ( plumes longues ). Tu devrais nous mettre une photo d'elle pour avoir une idée.
Tu envisages d'en acquerir une autre, je pense qu'il faut rester dans le rouge
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2007, 15h25   Afficher une version imprimable   (6)
stinimu
amateur debutant

severine

merci beaucoup,

je ferais une photo dès qu elle sortira du nid.....honnetement, je la trouve comme le mâle juste moins fine et couleurs legerement moins vivesje vais donc suivre vos conseils et rester dans les rouges......(j avais eu un coup de coeur en voyant des mosaiques rouges et les blancs recessifs) mais vous avez tous ete de si bon conseils que je continue à les suivre lol......la passion des oiseaux s intensifie à toute vitesse lol
Vieux 15/03/2007, 19h09   Afficher une version imprimable   (7)
freddo
éleveur expérimenté

SEMAVOINE Frederic
Métier: professeur des écoles
Département: 85 Vendée
STAM: F 514
Club: CCH
Eleveur: Lipochrome et mélanine

OUi si tu veux mettre une autre femelle le mieux c'est une autre femelle rouge schimmel. Autrement un femelle blanc récéssif.

freddo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages