| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
|
Président A.O.A
![]() ![]()
|
Perte d'equilibre de ma femelle
bonsoir 2007 me reserve des surprises plein la vue
j'ai un grave probleme avec ma femelle lipo rouge elle a completement perdu le controle de ses pattes et l'equilibre elle ne peut plus se percher elle tombe a la renverse la tete qui dendine des fois et un regard vide tout en gardant un bon etat de plumage brillance des yeux elle mange elle bois des que j'ai mis a son niveau ca doit etre quoi ca et es que c'est contagieux
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : perte d'equilibre de ma femelle
1- Depuis quand as tu cette femelle ? 2- As t elle eu une mue normale ? 3- Fais moi l'inventaire de toutes les vitamines que tu disposes et en particulier celle qui comportent le plus de Vit B1 4- Ce n'est pas contagieux, ta femelle souffre de carence |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir toufik, il faut d'abords l'isolé. En perdant l'équilibre se met-elle sur le dos en battant les ails?
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je te joins un fichier au format PDF en esperantque tu as Adobe reader pour le lire.
Regarde au debut, les symptomes en cas de carence en vitamines E et B1. Tu me diras si ce sont les mêmes que présente ta femelle. Moi je pense que oui |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Excellente référence bibliographique pour un article
, merci Geojos pour le partage
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
|
Président A.O.A
![]() ![]()
|
dans ce que j'ai lu sur cet article le manque de vitamine E repond mieux aux symptomes mais elle a etait dans cette etat alors que je donner deja de la vitamine E et tu sais que mon paté contient du miel donc B3 B6 B12 etc dans l'attente de vous lire merci bien .
en repondant a ali elle est isoler elle se met sur le dos qd elle perd l'equilibre et se reprend de suite sans battre des ailes " je ne pense pas que ca se soit une epilepsie "
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
|
Président A.O.A
![]() ![]()
|
listes des vitamine : A ,D3 ,E ,b6 ,b12
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
tounet
sans vouloir t inquieter, j ai eu un cas similaire il y a de cela deux années j ai tout d abord pensé a une carence de quelque chose je ne savais pas quoi au juste mais pour y palier je me suis mis a fournir a mon oiseau (frise du nord male) toute sorte de vitamine hydrosoluble et nouriture riche et variee. ça n a malheureusement rien donné son cas s est degrade jusqu a la mort Je pense que ça doit etre d origine neurologique je te conseille quant a moi de consulter un veto parfois il vaut mieux etre alarmiste a+ |
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Troubles neurologiqueS, certes , mais souvent provoqués par une carence en vitamine B1 |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|
|
Invité
|
BON COURAGE à Toi Tounet |
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||||
|
Président A.O.A
![]() ![]()
|
Bonjour,
Ce matin une difference je dirai mais pas une amelioration c'est trop dire elle est sur ses pattes et pas affalée c'est meilleur je crois mais perd tj son equilibre si elle avance plumage intact brillance des yeux bonne. nb: merci lili pour ta compassion Georges je vais utiliser une polyvitaminé pour nourisson a defaut de produit ornitho : A .... 2500 ui ; B1 ..... 1 mg ; B2 ..... 0.75 mg ; Nicotinamid .... 5 mg ; B6 ..... 1 mg ; Pantthotenate de Ca 2 mg ; D3 .... 500 ui ; E ..... 1 mg ; C ..... 25 mg ; parahydroxybenzoate de methyle .... 1.8 mg Para hydroxybenzoate de propyle 0.2 mg . 1ml = 25 gouttes ....... j'utilise 5 gouttes dans une buvette de 60 ml .
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
les valeurs que tu indiques sont données pour 100 g ou 1kg, en principe c'est marqué sur le flacon ou la boite Exemple, le SUPER FORM dont je t'ai parlé hier contient 250 mg de B1 pour 100 g de produit |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||||
|
Président A.O.A
![]() ![]()
|
c'est un flacon de 50 ml ils prescrive 15 gouttes par jour " 1 an a 3 an "
la formule que je donne est pour 1 ml = 25 gouttes
|
|
|
|
|
(20)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bon en admettant, tu es tres bas en B1. Moi ce que je ferai et cela n'engage que moi, je mettrais 2 ml pour un abreuvoir de 65cc. N'ai aucune crainte, elle ne va pas souffrir d'hypervitaminose, il en faudrait 20 fois plus. |
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|