Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
demande de conseil
slt tlm,
mon canari es asmatique il es sous traitement depuis 1 semaine il es a l'intérieur et il ne sort pas ... je voulez savoire si je pouver luie donner le bain ou pas ? ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : demande de conseil
a l'interieur tu veux dire au chaud dans ta maison? les miens vivent a l'interieur aussi. mon male est malade et asthmatique aussi. je lui fais prendre son bain tout les trois jours environ au lieu de tous les jours. evite le soir, fais le l'apres midi , et ne laisse pas la baignoire apres!ils aiment tellement ca qu'ils passent le temps a se baigner sinon! s'il fait chaud chez toi, il n'y a pas de probleme. le mieux c'est qu'il fasse beau. moi ils sont derriere une baie vitrée, alors des qu'il fait beau,au bain! et il seche au soleil.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Si tu veux le soulager, tu peux le soigner avec du TYLAN. Résultat positif dans 90% des cas.
Donner 0.5 gr de Tylan dilué dans 50 cl d'eau pendant 5 jours. Donner de l'eau pure pendant 3 jours. Re-donner 0.5 gr de Tylan dilué dans 50 cl d'eau pendant 5 jours. Normalement ça doit suffir si l'oiseau n'est pas affecté depuis trop longtemps. Sinon, recommencer une cure. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Le tylan est un très bon produit, mais le prix est elevé pour la quantité que l'on a besoin malheureusement. Sinon, il existe Ornicure de chez Oropharma, 1 sachet pour 2 litres d'eau pendant 5 jours. Amicalement, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
la je luie donne du TERRAMYCINE j'ai mie une petite dose dans 1 litre d'eau et je luie met dans sent abrevoire.
le pire c'est que depuis 15 jours il a atrapé la maladie de la ventre rouge il es en boule et son asme c'ets agravé et il respire vraiment tt le temps du bec ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
vous pouvez mettre de l'ail dans un deuxième abreuvoir
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
michel
![]() ![]()
|
lui donner une infusion de thin ç'à marche aussi A+
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
C'est vrai, Ornicure marche très bien aussi pour combatre ce que nous appelonsl "l'asthme", mais est sans effets sur des sujets pour lesquels on a attendu trop longtemps avant de les soigner et chez lesquels la maladie est devenue ± chronique.
C'est une maladie classique chez les bouvreuils, souvent parcequ'ils sont exposés à des courants d'air. Dans ce cas, un traitement rapide avec Ornicure donne des résultats positifs, mais il y a souvent rechute. Je ne suis pas convaicu que la Terramycine (antibiotique), efficace dans maladies pulmonaires classiques (refroidissement, bronchites ....), puisse soigner de "l'asthme". L'avis d'un vétérinaire serait le bienvenu. Dans les cas très sérieux ou chroniques, Tylan donne des résultats probants, et il ne faut pas avoir peur de prolonger le traitement. Les rechutes sont rares après un traitement sérieux. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
re salut,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com
![]() ![]() Voila de jour en jour je vérifie l'état de santé de mon canari et j'ai l'impression que son état ne s'améliore po trop, il mange difficilement et il respire très difficilement aussi,<o:p></o:p> sa vente rouge commence a disparaître mais j'ai peur pour lui je cherche désespérément un traitement efficace a luie donner, entre temps je continue a luie donner de la terramycine tt le temps dans sent abreuvoir,<o:p></o:p> L’avis d'un véto reste le bienvenue, jour après jour il me brise le coeur surtout de le voir dans cette état la ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
Je suis du mème avis que Ogarc, J'utilise Tylan et j'obtiens des résultats, mais je ne dose pas le produit avec précision, je mets une pointe de couteau dans la petite fontaine, et je remplace tous les jours le contenu. Ogarc, tu parles de 0.5gr, mais comment peser une si petite quantité? Des petites mesurettes existent-elles? Amitié Guy |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Salut.
Réponse tardive, mais ça peut peut-être t'intéresser. Comment peser des petites doses de médicamant en poudre ou en petits granulés ? J'ai un copain qui dispose d'une balance au 1/1000 de gramme dans ce cas, pas de problème. Tu prends une mesurette, tu la tares et ensuite tu la remplis et tu connais la valeur de son contenu. Si tu n'as pas un copain qui a ça, tu peux toujours faire comme j'ai fait pour le Tylan (le copain n'habites pas près de chez moi). Mon club fourni/vend des petits pots contenant 10 gr de Tylan. J'ai pris une mesurette d'Omnivit Orlux (vitamines) et je m'en suis servi pour vider le pot en comptant les mesurettes. Une simple règle de 3 m'a permis de savoir qu'il fallait 1,5 mesurette pour faire ±0,5 gr. Pour info : la même mesurette contient ± 0,65 gr de Canthaxantine et ± 1 gr de ESB3 30%. Bien à toi. RC |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|