Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonsoir a tous;
Voila je prepare mes femelles pour la repro et une des femelles commence a perdre des plumes autour du cou et sur la tete. A quoi cela peu etre due? Il n'y a pas de poux j'ai verifié et depuis 2 semaines je met de l'anti poux au cas ou!! Les femmlles sont seule dans 2 cage d'elevage. Que doigt-je faire??? Merci a vous tous ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Bizare
possibleune fausse mue des adultes car les jeunes de l'année ont terminé la mue juvénille. D'abords isole la femelle et observe son thorax s'il présente un brechet saillant. Quel est l'âge de la femelle?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Elle est de 2005!! et son ventre et deplumé aussi mé sous les autre plumes.Pour moi sont torhax et normale couleur peau d'un canarie ben je pense.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
pense également à une possible fausse mue. N'y a t il pas un chauffage tout pres ??
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Ventre nue
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je ne pense pas a une sué car le ventre et nue sous les autre plumes qui le recouvre.
Sinon pour le chauffage, il en a pas dans le coin mais bon mes oiseau sont en intérieure donc de fois il y a du chauffage. Aujourd'hui je vais les changer de place et les mettre dans un endroit calme et ss source de chaleur .Sinon avec un surplus de vitamine B12 et de la pattée sa pourrai y remédier?? ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
passi
![]() ![]() ![]()
|
salut,personnellement j'ai eu un cas comme celui ci,et dans mon cas je lui donner simultanément du calcivet de birdcare et de omniform de oropharma,voila comment j'ai proceder:
j'ai pris 1 litre d'eau auquel j'ai ajouter 20 ml de calcivet et 10 ml de omniform(pour omniform cela correspond a 2 bouchons du flacon).Ces 2 produits sont complémentaires y pas de soucis tu peux les melanger,calcivet c'est du calcium et de la vitamine d;omniform un multivitamines et 19 acides aminés! Je lui ai donner ce mélange pendant 5 jours,renouveler le melange tous les jours biensur. La repousse des plumes est survenue au bout de 7 jours,on les voit repousser;au bout d'un semaine et demi son plumage est redevenue quasi complet,il retrouva son plumage des 15 jours a peu pres! Je pense que cela doit venir d'un manque de calcium(les os de seche sont pas suffisant)car j'avais deja eu ca cas bien avnt je l'avais traiter avec des vitamines et acides aminés,la repousse a etait tres tres longue alors que la combinaison avec du calcium liquide ca a etait tres rapide;maintenant plusieurs methode doivent etre utiliser selon les éleveurs,pour mon cas cela a tres bien marché!a toi de voir J'espere que j'ai pu t'aider,a plus. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci a toi PASSI ,je vais faire de meme ,on verra bien.
Sinon ou je peu me procurer ces produit calcivet et omniform ? et pour quel prix? encore merci Pour les autre pro de l'elevage qu'en pensez vous?? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Moi il m'est arriver la meme chose et j'ai laisser faire je crois que cétait une fausse mue ceci arrive parfois quand les oiseaux sont trop fatigués.
Pour ma part je lui ai rien donné et elle s'en est trés bien sortie. Par contre il faudra du temps avant qu'elle puisse s'accoupler, pour le moment c'est un peut tôt, enfin pour moi!!!! En éspérant qu'elle aille mieu. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
La vitamine qui favorise le réemplumage est la vitamine H ( biotine ) associées aux acides aminés.
Le Calcium est important pour nos oiseaux mais pas au niveau des plumes. Si tu souhaites acheter du CALCIVET, j'ai indiqué les coordonnées et les prix sur le post "CALCIVET, mal de ponte connais pas", il y a je crois deux jours. Si tu veux que tes oiseaux retrouvent rapidement leur plumage 1 ) tu les eloignes de toute source de chauffage 2 ) tu leur donnes un complexe vitaminé fort en vitamine H du type MUTA MUE de Orlux ou NEKTON BIO. Maintenant avec ce probleme qui t'arrive, tes femelles risquent de ne pas être prêtes en mars pour la reproduction. Elles vont certainement accuser un retard d'au moins 15 jours à un mois. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci a vous tous de m' aider
Sinon y a t 'il pas d'autre produit aussi efficace??? |
|