Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salut a tout
je sais pas ce qui est arrive à un couple hier j'ai observe ma femelle vraiment malade elle a pondu que 2 oeufs en décallant 1jours j'ai vu sans ventre il etais normale je la depose dans un cage puis meme 20mn oups elle est plus la elle est morte mais j'ai observe des fientes colorées de rouge (peut etre du sang) ce matin la c'est le male est son petit qui souffre. je sais pas koi faire je les dones des medicament contre diaree Nb : c'étais ça 2eme couvée de l année et de sa vie merci d'avance |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
je suis desole pour ta femelle mais j'ai l'impression que c'est assez grave
![]() je ne sais pas ce que cela peut etre
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
Trop peu d'élément pour répondre :
ca peut être un mal de ponte ( oeuf cassé dans l'abdomen) - une maladie infectieuse - un empoisonnement Quelkques observations complémentaires , détails sur l'alimentation,.... |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salut c'est catastrophyque pour moi j'ai trouvé le jeune aussi mort ce matin le pere son etat s'aggrave de + en +(je leur donne un demi oeufs chaque jour et du melange pour canari de lapatée et du salade de temps en temps)
pire encore j'ai observe une femmelle (ui couve 5 oeufs feconde et c'est demain la date d'eclosion) aussi anormale et j'ai vu quelques poux au nid ma question que dois je faire des oeufs au cas ou la femmelle mort est ce le pere s'on occupe vraiment je sais pas koi faire . merci d'avance |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
des poux il existe plusieurs produit(ex
![]() parcontre fait le rapidement car les petits ne survivront pas si il y a des poux dans le nid. pour les fientes un demi oeuf par jour je trouve cela beaucoup je me demande si cela n'aurai pas causer un bouchon intestinal qui aurai provoquer a ce moment là,des fientes rouge.mais ce n'ai qu'une supposition je pense que d'autre d'aideront mieu que moi.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci marsouilles
ce matin c'etais le role du male il est mort lui aussi |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
je suis vraiment desoler
il faisait toujours les fientes rouge par contre j'ai une question a te poser est ce que ta grand-mere donne au nouveau nee de la patee colorante rouge?
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir
la présence de sang dans les fientes peut etre due à la coccidiose.....? fabien |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
slt fabien
la coccidiose l'abdomen doit etre forcement rouge et gonfle non? car rotman n'a rien preciser sur la forme et la couleur de l'abdomen des oisillons et du pere.
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
apparement il y a un grave probleme car il est entrain de perdre tout c'est canaris
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salut
cette semaine j'ai perdu 6 de mes jeunes canari cause du mort je sais pas encore ils refuse de s'alimenter j'ai tout changé les cages la nouriture ... vraiment je sais pas koi faire je reste croisé les bras devant mais canari qui l'un apres l'autre. mais je crois que c'est un virus qui tourne car j'ai rencontre un ami de quartier qui a son tour perdu 40canari. j'espere trouve une solution |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() les symptomes que tu decris ne me font pas penser a la variole ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
non pascal mes canaris n'ont pas des colorants
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
j'ai perdu 2adultes(couples) et 9jeunes
les jeunes paratagent une voliere ils sont morts au bout de 5jour ils commencent a dormir tout le temps-refus de manger(comme si la nouriture ne les plait pas ) puis il meurt oui j'ai commencé a les separer mais je n'ai pas assez de place pour tout les separer |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis désolé pour toi. As-tu encore des canaris en bonne santé? Si oui, sépare les des autres oiseaux malades et désinfecte les cages.
J'espére que tout reviendra à la normale bientôt...
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |