Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
eau de source
Bonjour a tous, j'aimerai savoir si les médiments que l'ont donnent aux oiseaux, il faut que ses médicaments soit donner dans de l'eau de source, ou bien dans de l'eau du robinet. J'ai lu dans un article que l'eau du robinet tuait les propriétés du médicaments.
Bonne journée.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : eau de source
Aucune idée pour les medicaments mais cela m'etonne beaucoup quand meme...
a mes oiseaux je donne aussi bien de l'eau en bouteille minerale, source et du robinnet...
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
je n'ai jamais lu une telle chose, mais personnellement, je donne l'eau du robinet. On en donne bien aux enfants.... Quant à l'eau de source, est-elle sure à 100% , je n'en suis pas certaine. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Comment procédé? il faut par exemple remplir une bouteille et la laisser pendant 24h, après tu peux bi idn ALLAH l'utiliser sans problèmes. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
je donne de l'eau du robunet ,de toute facon ,on ne bois que sa mes enfants et moi
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Eleveur amateur
![]() ![]()
|
Non l'eau du robinet ne tue aucune propriétés des médicaments,le fait de laisser l'eau 2h00 et non 24 suffit et permet au chlore de s'évaporer,c'est la raison pour laquelle il ne faut pas donner aux oiseaux de l'eau sortant directement du robinet ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Moi je donne toujour aussi de l'eau de ville a mes oiseaux l'eau de pluie ou d'un puis naturel ramène des microbe et j'avait beaucoup plus d'oiseaux malade a cause de cet eau depuis que je donne de l'eau de ville beaucoup moin de malade et d'oiseaux en boule
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Salut à tous,
je pense aussi qu'il faut toujours tirer de l'eau 24h à l'avance, car le chlore s'évapore et surtout, l'eau distribuée aux oiseaux est à la température de la pièce, ce qui est l'idéal : je pense que cela contribue efficacement à prévenir en amont les problèmes de diarrhée, très préjudiciable aux oiseaux, dont les réserves en eau et en minéraux s'épuisent très vite! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
www.aquatic-garden.be
![]() ![]() ![]()
|
Moi je donne également de l'eau du robinet, directement sans la laisser reposer.
Cela dépand de la région d'ou l'on vient, chez moi l'eau est légèrement acide, pH 6,2, pure et presque pas de chlore. Pour les grandes villes, ou il y a beaucoup de chlore, quelques heures dans un récipient ouvert et le chlore est évaporé. Alain
aquaticetgarden@gmail.com : Tout le matériel pour vos oiseaux et poissons. La gamme complète des graines et produits Versele-Laga, Orlux, Oropharma, etc. Mon site: www.aquatic-garden.be Et pour les amis des poissons d'aquarium: http://www.aquariophilie-be-forum.org/index.htm le Forum belge d'aquariophilie. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut,ce qui est bon pour les humains ,doit l'etre aussi pour les animaux!(sauf le chocolat ,et d'autres pechés mignons bien sur)
![]() l'eau du robinet est la plus controlée et semble le meilleur choix pour abreuver nos chers oiseaux! et ce n'est pas l'infinie dose de chlore qui va les tuer ! l'eau de source est valable aussi ,donc le choix est facile à faire! pour ce qui est des medicaments ,je ne pense pas que ca aie un incident la dessus,par contre pour les vitamines en poudre,c'est autres chose(oxydation) j'ai fait un test avec des vitamines quiko forte il y a 2 ans en en mettant dans un verre d'eau avec de l'eau du robinet ,l'eau est devenue orange(rouille)et sentait le fer rouillé avec l'eau de source ca le faisait aussi mais beaucoup moins donc un chimiste pourras nous en dire un peu plus la dessus ! @+ mick Dernière modification par Michael ; 09/01/2007 à 22h28. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
J'utilise aussi l'eau du robinet, et je la donne directement à mes oiseaux. La seule chose que je fais, lors de l'enlogement à une exposition, au lieu d'utiliser l'eau du club, je prends une bouteille avec de l'eau du robinet de chez moi pour remplir les abreuvoirs sur place. Cédric ![]()
![]() |
![]() |
|
|