Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonjour a tous le monde, voila se matin je me suis rendu auprès de mes canaris et voila qu'une de mes femelle est morte et pourtant elle n'était mas malade a première vue alors je me demande quesqui peut lui être arrivée et surtout y a t il une maladie qui sois mortelle aussi rapidement.
Petite précision je venais de la mettre avec mes jeunes de cette année car j'ai n'ettoyé et remis leur cages en couleur ( local bien aéré ) et juste avant je l'avais mise avec deux autre canaris mais la elle se battait avec le male se qu'il lui a vallu de perdre quelque plume sur la tête mais rien de grave a première vue. Voila je crois que j'ai tous dis, donnez moi votre avis car sa me préoccupe étant donné que j'ai encore 18 canaris. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
amoureuse des titis :)
![]() ![]()
|
Re : Canaris mort
je ne sais pas quoi te dire car moi aussi je viens de perdre un beau male blanc qui chantait comme un dieu.
Juste deux jours avant de mourir, j'avais remarqué qu'il mangeait sans arret et avec vitesse, ensuite le dimanche soir lorsque je suis rentrée il dormait au fond de la cage mais le lendemain il ne semblait pas malade et le lundi soir je l'ai retrouvé mort, squelettique sous ses plumes, ce que je n'avais pas remarqué avant ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
danyopale
![]() ![]() ![]()
|
moi aussi ce matin comme je l avais signalé ma canaette se tenait bossue la tete en bas c était une super couveuse c etait un gloster huppée trop belle je viens de l enterrer j en ai l arme à l oeil il me reste 11 canaris j ai l impression que la volière ne vit plus il y a un grand vide .....
je m adresse à vous je recherche la même .......jaune huppee j habite la région lilloise je vais souvent sur la côte d qpale si un de vous pouvez m en vendre ..... contactez moi je vous remercie à bientôt ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je cherche tj une réponse a cette mort soudaine, donné moi votre avis
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Cedric. Ta femelle est trés probablement morte d'un traumatisme cranien du fait que la male a du la frapper sur la tete et c'est pour ça qu'elle a perdu quelques plumes. Ou bien un arret cardiaque, cela arrive plus souvent qu'on le croit du fait du stress. Ce genre d'accident m'est deja arrivé : retrouver un oiseau mort alors qu'une heure avant ( pas plus ), il etait en super forme.
Vraiment désolé pour cette perte qui nous laisse toujours interrogateur. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
enfin voila mes autres petit protégé vont très bien donc je pense que je ne dois pas me faire trop de soucis ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
bonsoir, je n'ai pas de réponse précise mais je pense que les changer de place et surtout les placer avec d'autres est à éviter .
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|