Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
que faire
voilà, un de mes canaris a du se faire piquer par un moustique,il ya quelque temps!dans la voilère ce matin ,il y en avait encore un!je l'ais oigné avec la bétadine et de la cortisone en pommade!à ce niveau ça va mieux mais depuis hier, mon canaris semble faible!il ne vole plus!je lui donné des vitamines!celà peut il avoir un rapport avec sa patte?que puis- je lui donner?je lui avais donné un peu d'anti bio au début de sa piqure ,aussi 3jours!merci pour votre aide
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
Re : que faire
personne alors????
![]() ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
je ne sais malheureusement pas quoi te répondre
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
pour commencer isole le des autre et esseye de trouver le vaccin poulvac et vaccine tout tes oiseaux car les moustique ramene la varriole et tu risque de perdre tes oiseaux
je te souhaite bonne chance amitiés fifi59 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
il est isolé depuis la semaine drenière!où trouve t'on le vaccin?est- il trop tard pour mon malade si c'est ça???
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
le vaccin malheureusement on le trouve pas en france mais en belgique et je pense qu'il soit trop tard pour celui qui est malade je suis désolé pour toi
amitiés fifi59 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
as tu regardé toutes les choses habituelles? brechet , poux, respiration, croutes, boutons, enfin y a t il des signes?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
je ne vois rien sauf sa patte avec son bobo, le brechet à l'air bien ,peau rose,pas de poux juste faible!!!!
![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
il est en train de mourir et à part le regarder, je ne peux rien faire!!c'est vraiment trop triste
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
isoles ton protégé et mais le dans une cage avec une lampe pour le réchauffer dans un premier temps , mais lui a disposition eau et patée fortifiante ( au sol ) por sa plaie , néttoye la avec de l'eau tiéde en imbibant avec un coton de magniére a faire murir le bouton , aprés chaque soins donc tous les jours mets lui de la bétadine et observe son comportement ??? Si c'est la variole c'est peut etre trop tard mais vaccine tous les autres.
Good look. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt gellus, il ne faut jamais donner des antibiotiques pour 3jours, comme cela à la légère
![]() en pensant faire bien, souvent le contraire arrive !... est ce qu'il a la diarrhées ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
non pas de diarrhée!il a eu aussi de l'ultra levure!là il est au chaud mais franchement ,il est dans un bol avec du tissus et en bouge pas!je ne sais pas si il passera la nuit
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
gaellus
je ne peut pas te dire comment le soigner mais la cortisonne faut faire attention j'ai fais la triste expérience se n'est pas bon pour les oiseaux amicalement FLORENCE
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Salut gaëlle je pense qu'il est atteint de variole comme la dit fifi donc la il est trop tard mais il te faudras trouvé une solution pour tes autres oiseaux car cette maladie se propage très vite
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
mousse nous a quitté à 19h!
![]() c'est très dur de ne rien pouvoir faire!et maintenant, je vais trembler pour les autres!!quelle est le temps d'incubation de cette maladie?1.10.06 041.jpg Dernière modification par gaellus ; 02/12/2006 à 18h08. Motif: Regroupement des Messages |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bon je fais un test pour le dossier mais je sais pas si ca va marcher
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour à tous
moi aussi je dis qe c'est la variole ,c'est trop tard malheusement isoler,netoyer,et désinfecter tout amicalement rafik |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je suis vriament désolée pour toi Gaëlle, ![]() surveille quand même bien les autres ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
je me demande si c'est bien la variole!j'ai lu les documents sur cette maladie et il n'avait aucun des symptomes indiqués sauf un bouton à la patte!!!les autres n'ont rien pour le moment!j'ai vraiment peur
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|