Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
bonsoir,j'espere que cette fois cette naissance pourra grandir(tout lrs oisillons que j'ai cette annee sont mort de mal nutrition ou etouffer par la patee trop epaisse)
alors je me pose plusieur question je donne de la patee seche je doit l'humidifier mais pas trop est ce ca? dois je rajoute d'autre aliment dedans pour avoir des oisillon en pleine forme et robuste? j'ai oublier de preciser que c'est un mosaique rouge, est ce que a ca premiere mue je devrai ajoute de la patee rouge pour intensifie ces couleurs? merci pour les reponses a venir
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
personnellement pour humidifier je rajoute environ 1/4 de semoules de couscous ( grains moyens) ou du rusk, mais la semoule est plus facile à trouver.
il faut la faire gonfler dans l'eau chaude et une fois refroidie la mélanger à la patée sèche, ainsi la patée obtenue est plus moelleuse. pour la coloration de ton lipo.mosaique rouge , il faut commencer à donner le colorant avant la mue mais là le problème c'est qu'il va avoir des jeunes et tu ne peux pas donner de colorant aux jeunes avant 6 semaines....sinon ils seront trop teintés ( surtout au niveau des ailes ) .... logiquement il ne devrait pas commencer à muer avant que les jeunes soient sevrés, mais dès qu'ils sont sevrés il faut commencer la coloration.. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
donc si j'ai bien compris la premiere mue ce fait apres le sevrage qui est de 20j ou plus c'est ca?
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
tu parles bien de ton male adulte ? si c'est ça , le sevrage n'a rien à voir avec la mue, mais là je te disais ça parceque le sevrage des jeunes que tu devrais avoir va coincider avec l'époque de la mue des adultes...
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
non tu confond mon male rouge shimel
la je parle d'un couple de mosaique rouge qui ont un bebe mosaique qui viend de sortir aujourd'hui! je suis desoler j'ai du mal m'exprime :P
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je vais essayer de ne pas m'embrouiller
![]() pour ton jeune issu du couple mosaique rouge, la mue commencera quand il aura environ 7-8 semaines et il faut donc commencer à lui donner du colorant quand il aura 6 semaines. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
ok merci donc apres 1 mois et 15j je commence le coloran
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
voila....
![]() fabien |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Si je donne du colorant a mes canaris ils peuvent devenir un peu rouge oui non car ma femelle a des taches rouge
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
il faudrai une foto de ta femelle gnoon
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
slt,
voila mon oisillon a 6j ce matin comme prevu j'ai verifie ca patte si elle n'etait pas trop grosse,j'ai mit enormement de temps a lui enfiler la bague (+20mn)et j'ai surtout eu du mal car c'etait une grande premiere pour moi mais voila au bout de 2heure la mere lui a enlever alors que dois-je faire?reesayer demain ou le refaire aujourd'hui.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour marsouilles
es-tu sure que c'est la mère qui l'a enlevée ? possible que l'oisillon soit trop petit et quelques fois à une journée prèt la bague ne tiens pas....il faut que tu la remettes demain et si tu vois que la mère éssaie de l'enlever tu découpes un petit morceau de sparadra couleur chair de la largeur de la bague et tu le colles dessus pour la dissimuler... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
ok je pense que tu as raison car sais vrai je ne l'ai pas vue faire mais comme j'ai eu du mal a lui mettre je pensai pas que pour l'oisillon cela serai facile de l'enleve,donc je reesaye demain
merci fabien ps:combien de temps il te faut pour baguer un oisillon? ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ben.....2 minutes...mais ne t'inquiètes pas, au début j'ai fait comme toi et je me souviens que chaque fois que je devais baguer c'était l'angoisse et puis avec le temps ça devient une routine et on ne regarde même plus les dates pour baguer mais un coup d'oeil sur les jeunes et on voit si c'est le moment ou pas...donc tu verras après quelques baguages tout ira tout seul...
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
tu peus le dire!! la tremblote pendant une demi heure ,l'horreur j'ai eu surtout peur de lui casser la patte mon mari etai la mais ca crainte a lui c'etait que la femelle ne couve plus.enfin on verra demain
merci encore fabien.
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
bon re salut pour ne pas reouvrir un autre sujet je prefere continuer dans celui ci
![]() la bague est placer depuis plus de 2h et elle n'a pas bouge ![]() mais j'ai un souci le 3ieme oisillon est mort hier pas assez nourrit je l'ai enleve et il en reste plus que 2 (donc un de 7j"bague"et l'autre 6j )mais voila maintenan c'est celui de 6j qui est mal nourrit et celui de 7 qui est trop nourrit alors que dois-je faire???? je n'ai pas envie de le perdre ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Pour que les oisillons éclosent tous le même jour et soient donc tous de la même taille il faut enlever les oeufs au fur et à mesure de la ponte en les remplaçant par des oeufs en plastique et remettre les vrais oeufs quand la mère a fini de pondre.
Pour le cas présent, ça m'est arrivé, et la seule chose que j'ai pu faire, c'est enlever le "gros" poussin en le gardant à la main au chaud plusieurs fois par jour, lorsque la mère quitte le nid, pour qu'à son retour elle gave bien le "petit". Une fois le "petit" bien gavé (1/2 heure) remettre l'autre .... J'ai rien trouvé de mieux, c'est contraignant et dérangeant pour les parents... ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
bon ben pas de chance le second est decede hier identique au 3ieme maintenant il en reste 1 le premier et lui il ce gave :P hier il avait 9jours et il avait commencer a ouvrire les yeux c'etait trop beau
![]() il change a une allure fenomenal!!!!! mais je me pose une question je sais que la premiere semaine est tres "fragile"c'est la ou il y a le plus de mortalite chez les oisillons; est ce que une fois passe le 10eme jours l'oisillon a toujours un risque de mortalite du a ca fragilite?
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour marsouilles
je pense que ton jeune a passé le cap critique et devrait maintenant pousuivre son développement normalement... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
je suis trop contente merci de m'avoir aider tout au longt de ces 10 jours j'espere qu'il va bien grandir
![]()
![]() |
![]() |
|
|