Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() voila j ai acheter tous mes canaris cette annee mai dedans il y a surment des vieux et des jeune et je voudrai savoir comment je peut voir sa quoi car c est la premiere annee que je commence dans l elevage et je ne sai pas comment les trier pour janvier j attend vos reponse nombreuse et de tous le monde merci de bien vouloir m aider quoi ok bizzzzzzzz a tous le monde |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : comment voit on plus ou moin l age de un canaris
TU PEUX LE SAVOIR PAR LA LECTURE DE LA BAGUE ,si ils sont de 2006 sur la bague sera graver 06 ,pour 2005 et bien 05 et si ils sont pas bagués ,il reste les pattes car les pattes et ongles d'un vieux et d'un jeunes de 2006 sont totalement differente
![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oui on m'a dit la meme chose a l'animalerie, les pattes sont roses tendres avec un peu de blanc, pour les jeunes
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci c ra j ai pas de bague a mes canaris alors je saurai pas le voir part la quoi ok merci a vous deux
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Les pattes des canaris un peu plus vieux sont plus épaisses quelque fois recouvertes de petite peau écailleuse et moins transparentes que celles des jeunes de l'année.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et le canaris on peut le garder combien de temp pour la reproduction avant de reprendre des autre pour faire des couvee de jeune quoi
![]() et le canaris |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu aurais du prendre un ou deux couples (au début) de l'année (la volière ardennaise à Comblaint)
un club de ton coin justement ;o) Au début (même plus tard) c'est facile de se faire "rouler" par des éleveurs... Les bagues c'est un moyen de savoir l'age des oiseaux (important pour la reproduction) si ils sont trop vieux pour l'élevage.. Savoir si ils ne sont pas de la même famille (frères soeurs) Si l'éleveur n'a pas bagué ses oiseaux il ne tient pas non plus de carnet d'élevage et il y a des chances que les oiseaux soient de races mélangées |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
C'est pas tjrs évident le rapport entre l'aspect des pattes et l'âge de l'oiseau. J'avais eu un mâle panaché qui a gardé les pattes, pendant ces huit années de vie, aussi mince que celle d'une canarette.
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
A defaut de bagues, il y a effectivement les ecailles mais aussi les ongles qui sont plus longs sur un canari agé et s'ils ont été taillés par l'eleveur, cela doit se voir.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Pour avoir plus de femelles que de males au niveau de la reproduction, je vous donne une astuce qui m'a ete donnée cette année et que j'ai pu verifier :
Mettre un male de 4 ou 5 ans avec une femelle de un ou deux ans. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|