| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
mandarin et moineau du japon
bonjour a tous je voudrais savoir si il et possible d'accoupler un mandarin et un moineau du japon ? merci a vous pour vos reponse
Dernière modification par exotic ; 29/01/2012 à 19h07. Motif: post déplacé |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : mandarin et moineau du japon
Le moineau du Japon s'hybride assez facilement,mais les variétés qui sont le plus aptes à te donner de beaux spécimens sont,le damier (lonchura punctulata),le bec-d'argent (euodice cantans),le bec de plomb (euodice malabarica) et certains Diamants comme le masqué (poephila personata),le bavette (poephila cincta) et celui à longue queue (poephila acuticauda).
|
|
|
|
(3)
|
||||||
![]() ![]()
|
Non impossible, ils vont faire comme si, mais ne vont pas reproduire. Et heureusement car l'hybridation est à proscrire
|
||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Tu veux dire par là que toute hybridation est à proscrire ?
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
J'utilise ce topic pour ne pas en recréer un juste pour ma question car tout ou presque est déjà dans le titre. J'ai un couple de moineaux du Japon (du moins j'espère que c'est un couple!) que je compte mettre en volière extérieure avec des mandarins, canaris et indigènes (+- 60 oiseaux). Et ma question est celle-ci : ces 2 oiseaux vont-ils bien s'accoupler uniquement entre eux ou bien le feront-ils inévitablement avec des mandarins? Merci.
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Merci.
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonjour,
Il n'est pas possible qu'ils s'hybrident ensemble,mais lachés dans la volière,ils peuvent tenir compagnie et de mêler aux mandarins...
|
|
![]() |
|
|