Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Problème à un oeil
Une photo est plus claire qu'un long discours. Aidez moi c'est très urgent !! Que dois je faire ?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Problème à un oeil
vétérinaire en urgence, non ?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut
je crains le pire mais dans un premier temps nettoies lui son oeil a l'eau claire (pour nettoyer les plumes autour de l'oeil) puis mes lui des goute de pour les yeux meme si c'est des produits pour humain pas de probleme nettoies aussi les perchoirs et mets du saupalin en fond de cage pour absorber les excrements
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je lui ai nettoyé les yeux mais ensuite je ne sais plus quoi faire !!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
peut etre une pommade antibiotique !?
tu devrais le montrer a un veto si personne ne te donne de bons conseils.surtout que nous sommes samedi....et si sont etat empire dimanche ,tu ne pourras rien faire. si c'est un bon veto,il ne te fera payer que la pommade! donnes nous des nouvelles |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Mon véto ne réouvre que Lundi. Par contre j'ai une pomade antibiotique qui s'appelle Cortanmycétine crème. Est ce que je peux lui en mettre ? Cette pomade m'a été prescrite par mon véto pour une patte de canari sectionnée.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
je ne penses pas qu'une pommade pour les pattes soit bonne pour les yeux!
regardes quand meme la notice |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour tes conseils mais quelqu'un pourraitr il m'aider un peu plus ?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
teramicyne onguent ophtalmique (pour humain) une mini goute matin et soir..
Depuis combien de jours il est comme ça, est ce qu'il se frotte les yeux contre les perchoirs ? Il peut avoir une conjonctivite (contagieuse pour les autres oiseaux donc l'isoler) une blessure infectée (le produit cité marche dans les 2 cas) Si tu veux mettre toutes les chances de ton coté tu peux donner dans l'eau un très bon produit "eratyvicol" très bon psq soigne les infections des tissus mous... (plaies infectées avec du pus..) |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
dur dur...va consulter le blog de mr Lequeu....http:/lequeu.skyblog.com il y a rédigé un article sur ton probleme me semble t-il page 85 rt 86 ...bonne lecture et bon courage ... |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
en parlant de ce blog!super le texte page 88!!!d'une femme d'éleveur
![]() ![]() par contre, pour ce qui est de la maladie expliquée ,je me demande si c'est bien ça!et en plus ,je n'ai vu aucun document sur la façon de soigner!mais je n'ai peut être pas tout lu!courage phil |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
désolée, la pièce jointe s'est pas mise là où il faut!elle devait être après femme d'éleveur!
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Est ce que si je le traite de suite à l'erytavicol ca suffit ? Je ne connais pas le teramycine et donc je ne sais pas en trouver. Mon oiseau ne se gratte pas l'oeil sur les barreaux pour le moment. Je vous tiens au courant.
Dernière modification par phil11 ; 30/09/2006 à 23h55. Motif: Regroupement des Messages |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
cebemyxine c'est une pommade ohptalmique pour animaux, tu dois pouvoir en acheter à la pharmacie sans ordonnance ou alors le collyre MAXIDROL idem c'est pour animaux, j'ai soigné des aimaux pour des problèmes importants aux yeux, tous guérris.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Ok merci pour l'info je vais en acheter. Aujourd'hui je l'ai mis sous Erytavicol, on verra si son état s'améliore.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Son état empire de jours en jours. AIDEZ MOI !! s'il vous plait
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Fonce chez le véto
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
alors, comment va t'il ton canaris?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je l'ai amené chez le véto, il m'a donné une pommade ophtalmique nommé "FRADEXAM". Je vous tiens au courant.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|