Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
que représente ces symptomes
Bonjour tout le monde, j'ai besoin de vos conseils. Suite a sa mue,depuis env. 1 mois, mon male gloster est moin actif. Il ne chante plus, ne sort plus ou presque pour faire des balades a l'extérieur de sa cage. Ce qui m'inquiète le plus c'est sa respiration, je le vois bouger sa cage thoracique quand il respire et ce assez rapidement.Il est aussi très gonflé.
Il cohabite avec sa femelle et il ne se chicane pas. Je m'inquiète pour lui, pouvez-vous m'aider pour son cas. Merci |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : que représente ces symptomes
A mon avis, ces symptômes sont tout à fait naturels compte tenue de la mue qui affaiblie l'oiseau. Il a besoin du calme, du repos et un apport en vitamine aideMue.
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
est ce qu'il fait du bruit en respirant?
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Slt, non il ne fait pas de bruit en respirant. Merci de vos réponses.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Eleveur amateur
![]() ![]()
|
Tout a fait d'accord avec sari ali, |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
respiration Gloster
Bonjour,
Moi quand un oiseau est malade et UNIQUEMENT dans ce cas la, je donne S-MEZ 16% (en vente en pharmacie). Pendant 3 jours, 1 cuillère à soupe pour 1 litre d'eau. Ce produit traite,la coccidiose,coryza,ornithose,,entérite,diarrhée,l'o eil humide,les glaires et le muguet. Bonne chance. michel |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Salut, merci pour vos réponses. Mais je suis très inquiète car ce matin il a commencé a respirer fort. Que dois-je faire?
merci |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
Peut tu nous dire a couleur de sont ventre et comment est son bréchet (cage thoracique)
amitiés fifi59 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Eleveur amateur
![]() ![]()
|
Re : respiration Gloster
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
J'ai à peu de choses près le même problème que toi avec mon mâle gloster consort.
Depuis un mois maintenant, il fait la mue, au début il lui arrivait encore de chanter un peu mais depuis une quinzaine de jours, il est muet car non seulement il ne chante plus, mais piaille également que très peu. Par ailleurs, de temps à autre, il est assis sur son perchoir gonflé et on voit nettement la cage thorarique qui bouge, ainsi que sa queue, lorsqu'il respire. Je pense également que celà vient du fait que la mue doit beaucoup le fatiguer. Depuis quelques jours, je lui donne des gouttes d'OCEVIT dans l'eau de son abreuvoir pour le requinquer un peu. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
merci pour votre réponse, tel que demandé ce matin j'ai vérifier la couleur de son ventre il est rouge foncé (bourgogne) et semble être légèrement plus foncé a certain endroit. J'espère que c'est correcte. J'apprécie énormément votre aide et aurevoir. Bonne journée ! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|